Cette technique permet d’effectuer des corrections orthodontiques sur les dents. Un groupe de coquilles est réalisé à partir d’un modèle de la malocclusion de l’individu, et ces coquilles vont être changées à intervalles réguliers jusqu’à ce que la correction finale des dents soit atteinte.
En outre, Invisalign est le leader mondial de cette technologie récente, utilisant un groupe de coquilles amovibles et invisibles (en plastique). Cette méthode permet de déplacer les dents selon la prescription donnée par l’orthodontiste.
L’avantage des coquilles Invisalign est sa visibilité. En effet, l’opération ne nécessite aucune utilisation de boîtiers orthodontiques (brackets) ni de fils métalliques. Il faut savoir que cette technique et le matériel dentaire ne permettent pas de résoudre tous les problèmes orthodontiques.
Quels sont les avantages des appareils Invisalign ?
Les appareils Invisalign disposent de nombreux avantages pour les patients.
- L’aligneur dentaire est non seulement « transparent », mais également très pratique et confortable.
- Il est dépourvu de fils métalliques ou d’autres objets susceptibles d’irriter les tissus mous de la bouche.
- Il est possible d’observer la position finale programmée dans votre aligneur avant le début de l’opération.
- La simulation virtuelle vous permet de voir en trois dimensions les configurations établies.
Comment se manifeste le traitement ?
L’orthodontiste a pour rôle d’analyser la malocclusion. Une fois l’évaluation faite, il saura s’il est possible ou non de corriger l’imperfection de la dentition au moyen des aligneurs transparents. Ainsi, il prescrira le mouvement dentaire désiré aux personnes qui fabriquent les aligneurs requis : le manufacturier d’Invisalign.
Les éléments à considérer pendant le traitement sont les suivants :
- il est recommandé de porter les aligneurs pendant deux semaines ;
- à mesure que vous remplacez un groupe de coquilles par les suivants, les dents vont se déplacer progressivement, jour après jour, jusqu’à ce qu’elles arrivent à atteindre leur position finale ;
- la durée d’un traitement peut aller de 8 à 15 mois en fonction de la complexité du cas ;
- au cours du traitement, le patient verra l’orthodontiste entre 6 et 8 semaines pour assurer la meilleure progression du traitement.
L’Invisalign pour les adolescents serait-il possible ?
Il s’agit d’une combinaison gagnante pour les adolescents. Cette alternative offre aux patients l’avantage du système de coquilles Invisalign, tout en proposant aux praticiens une meilleure solution pour l’opération de certains cas chez les enfants.
- La dentition des enfants est en pleine croissance : les dents définitives complètent leur éruption. Ainsi, l’occlusion est en changement.
- Cette technique présente plusieurs caractéristiques assurant un meilleur suivi des coopérations du patient, tout en permettant les éruptions naturelles de la dentition permanente et un bon contrôle de la position d’une racine.
Cette technologie révolutionnaire présente de nombreuses caractéristiques qui correspondent parfaitement aux adolescents. Il existe des indicateurs sur les gouttières Invisalign permettant aux patients, aux praticiens et aux parents d’examiner la coopération ainsi que la régularité dans le port des coquilles. C’est un élément clé pour la réussite du traitement.
En outre, les gouttières Invisalign sont fabriquées afin d’anticiper l’éruption de la dentition durant le traitement. Six coquilles de remplacement sont ainsi disponibles et gratuites, au cas où les patients en perdraient !
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.