Quand se faire poser un bridge sur implant ?

 

Lorsque vous perdez une ou plusieurs dents, il existe différentes techniques pour les remplacer. Parmi celles-ci, le bridge sur implant est l’une des méthodes les plus utilisées aujourd’hui pour restaurer l’esthétique du sourire et pour préserver les fonctionnalités dentaires. Toutefois, quand est-il possible de se faire poser un bridge sur implant ?

 

Le bridge sur implant

 

Le bridge est tout simplement une dent artificielle qui en remplace une manquante. Cette opération est surtout utilisée en dentisterie dans des cas de perte de dents. Comme vous pourrez le découvrir en cliquant ici, c’est un dispositif qui peut être posé directement sur la gencive ou sur l’implant dentaire. Lorsqu’il est posé sur un implant, on parle alors de bridge sur implant. Pour rappel, un implant dentaire est une couronne qui a plusieurs fonctions. Il sert à fixer une prothèse, mais aussi à maintenir les gencives en place et à conserver une bonne hygiène bucco-dentaire.

Aujourd’hui, le bridge sur implant est une pratique courante en médecine dentaire. Durant cette intervention, un pont est posé par le dentiste sur un ensemble d’implants. Le pont est fixé au moyen de vis d’acier et forme, avec les implants, une unique pièce qui s’apparente à un appareil dentaire naturel. Une fois l’installation terminée, vous pouvez utiliser votre bridge pour parler et manger.

Par ailleurs, si votre bridge vous a été posé il y a plusieurs années, vous pouvez être intéressé par le fait de le faire remplacer par un dispositif plus moderne. Dans ce cas, vous pouvez consulter votre dentiste ou contacter une clinique de dentisterie spécialisée en ligne pour une prise en charge rapide.

 

bridge sur implant dentiste

 

Pour quels soucis dentaires est-il indiqué ?

 

Un bridge sur implant est un dispositif dentaire utilisé pour remplacer des dents manquantes. Il s’agit d’un pont qui permet de retrouver une certaine esthétique et de conserver la fonctionnalité de la bouche. Ce type de prothèse dentaire est largement utilisé pour combler des espaces vides, mais il a aussi l’avantage de rester en place pendant plusieurs années.

En effet, vous aurez besoin d’un pont dentaire si vous avez une ou plusieurs dents manquantes, et que vous ne souhaitez pas que l’espace soit comblé par une dent en acrylique. Votre dentiste peut également vous le recommander si vous avez des dents dévitalisées, une mauvaise qualité de dentition ou si vous n’avez pas d’os sain pour poser un appareil dentaire sur implants. Le bridge sur implant est une solution médicale durable et résistante pour ce type de situations. En effet, c’est un dispositif qui peut tenir sur une dizaine d’années sans difficulté.

 

Quand faut-il préférer une autre technique de dentisterie ?

 

Le bridge sur implant est une technique de prévention dentaire assez récente. Il s’agit d’une solution de remplacement des dents qui a l’avantage d’apporter un résultat efficace qui vous permet de conserver l’apparence naturelle de vos dents. Cependant, il n’est pas toujours la meilleure option et il existe d’autres techniques de dentisterie pour remédier à ce problème.

Par exemple, si la dent manquante est la canine supérieure droite, il vaut mieux opter pour une greffe de gencive. Cette technique permet d’augmenter l’épaisseur de la gencive et d’obtenir un résultat plus esthétique que le bridge sur implant. De même, si vous avez des problèmes de la mâchoire supérieure, il vous faudra un appareil fixe et non un bridge. De plus, si votre prothèse dentaire doit être remplacée chaque fois que vous mangez des aliments durs, le bridge sur implant n’est pas le meilleur choix non plus. Il est beaucoup plus facile d’utiliser une prothèse en acrylique.

 

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.