5 façons de fêter Noël autour du monde

5 façons de fêter Noël autour du monde.

 

Noël est fêté chaque année le 25 décembre pour célébrer la naissance du Christ. La célébration de Noël a des racines profondes dans la tradition chrétienne, mais elle est également célébrée par de nombreuses personnes de différentes religions et cultures à travers le monde.

La tradition de Noël est non seulement associée à la religion chrétienne, mais elle a également été influencée par d’autres cultures et traditions. Par exemple, la coutume de décorer un sapin de Noël a été popularisée par les Germains et les Scandinaves, qui croyaient que les arbres étaient un symbole de vie et de renouveau. La tradition de donner des cadeaux a également été influencée par les Romains, qui célébraient le solstice d’hiver en offrant des cadeaux à leurs dieux et à leurs amis.

Au fil des siècles, la célébration de Noël a évolué et a pris de nombreuses formes dans différentes parties du monde. En Occident, par exemple, Noël est célébré avec des chansons, des feux d’artifice, des décorations et des cadeaux, tandis qu’en Asie, Noël est souvent désigné comme une occasion pour les couples de célébrer l’amour et les relations. Voici 5 façons de fêter Noël dans différentes parties du monde.

 

En Allemagne

 

Les Allemands fêtent Noël en décorant leur maison avec des guirlandes, des lumières et un sapin de Noël. Les enfants s’amusent à décorer le sapin et à écrire des lettres à leur Père Noël local, appelé Weihnachtsmann. La tradition veut également que les enfants laissent des bottes ou des chaussettes à la cheminée pour que le Père Noël y dépose des cadeaux. Le 24 décembre, les familles se réunissent autour d’un grand repas appelé Weihnachtsessen, qui comprend souvent du jambon, du chou rouge et du pain d’épices. Le jour de Noël, les familles se retrouvent pour échanger des cadeaux et passer du temps ensemble. Les Allemands fêtent également Noël avec de la musique et des chansons de Noël et il est courant de voir des chansons de Noël dans les rues et dans les magasins. Les fêtes de Noël en Allemagne se terminent le 6 janvier, jour de l’Epiphanie, qui marque la fin de la période de Noël.

 

5 façons de fêter Noël autour du monde

 

En Espagne et en Amérique latine

 

En Espagne et en Amérique latine, la nuit du 24 décembre, connue sous le nom de « Nochebuena », est célébrée avec un grand repas en famille et la tradition veut que les gens échangent des cadeaux sous l’arbre de Noël. Les familles décorent leur maison avec des guirlandes, des lumières et un sapin de Noël. Il est aussi fréquent de voir des crèches et des santons dans les maisons. Les gens célèbrent Noël avec des danses, de la musique et des feux d’artifice et il y a souvent des groupes de musiciens qui jouent dans les rues et dans les magasins. Le jour de Noël, les familles se réunissent pour un grand déjeuner, qui comprend souvent du jambon, du fromage et du vin. Les enfants reçoivent également des cadeaux de la part du Papa Noël ou du Rey Mago qui sont les équivalents espagnols et latins du Père Noël. En fin de soirée, de nombreuses personnes assistent à une messe de minuit dans l’église.

 

En Italie

 

En Italie, Noël est une période de célébration et de réunion en famille. Les Italiens célèbrent Noël en se réunissant autour d’un grand repas appelé « La Vigilia » le 24 décembre. Ce repas est traditionnellement composé de poisson et de fruits de mer, ainsi que de nombreux autres plats typiques de Noël tels que les « cotechino e lenticchie » (un type de saucisse et de lentilles). Les Italiens accordent également une grande importance à la décoration de leur maison pour les fêtes de Noël. Les arbres de Noël sont décorés avec des lumières, des boules et des guirlandes et les maisons sont souvent décorées avec des crèches et des santons. Le jour de Noël, les familles se réunissent pour un grand déjeuner, qui est souvent accompagné de musique et de danses. Les enfants reçoivent également des cadeaux de la part de leurs parents et du « Babbo Natale » (Père Noël). En fin de soirée, de nombreuses personnes assistent à une messe de minuit dans l’église pour célébrer la naissance de Jésus-Christ.

 

5 façons de fêter Noël autour du monde

 

Au Japon

 

Noël n’est pas une fête traditionnelle au Japon mais c’est devenu une occasion pour les gens de célébrer l’amour et les relations. Les couples s’offrent souvent des cadeaux et sortent dîner ensemble, tandis que les enfants reçoivent des cadeaux de la part de leurs parents. Pendant cette période de fête, on trouve des décorations de Noël dans les magasins et dans les centres commerciaux, ainsi que des chansons de Noël jouées dans les lieux publics. Cependant, contrairement à d’autres pays, il est rare de voir des arbres de Noël ou des crèches dans les foyers japonais. Le 25 décembre n’est pas un jour férié au Japon, mais de nombreuses entreprises et organisations organisent des événements de Noël pour leurs employés et leurs membres de la famille. Les fêtes de Noël au Japon se terminent généralement le jour de l’An.

 

En Suède

 

Noël est célébré le 24 décembre en Suède et est considéré comme un jour de fête nationale. Beaucoup de Suédois vont à l’église pour célébrer Noël et entendre la messe de minuit. Ils se réunissent avec leur famille et leurs amis pour célébrer et partager un repas de Noël. Ils dégustent des plats traditionnels, le julbord est un grand buffet de Noël composé de viandes, de poissons et de fromages. Les Suédois aiment également des plats comme le julskinka, un rôti de porc cuit à la poêle et le lussekatter, des petits pains en forme de S. Ils aiment décorer leur maison avec des lumières et des décorations de Noël, telles que des guirlandes et des étoiles. Noël est célébré en hiver en Suède, et beaucoup de gens profitent de cette période pour faire du ski ou de la raquette.

En fin de compte, il y a des différences dans la façon dont Noël est célébré dans le monde entier en raison de différences culturelles, religieuses et historiques. En général, Noël est une fête chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus-Christ, mais elle est célébrée de différentes manières dans diverses parties du monde.

 

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

3 commentaires sur “5 façons de fêter Noël autour du monde.”

  1. Ping : 10 bons conseils pour profiter des vacances été. - Le Bien-Être Pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.