Tristan Edelman
Combat, danse, énergétique, Pensée, vie
Cinq arts unissent les individus : le combat, la danse, l’énergétique, la pensée, la vie. Deux domaines façonnent la civilisation : le corps et l’esprit. Une énergie les relie tous : le Mouvement.
L’énergétique prend aujourd’hui une telle ampleur que nous ne savons plus quels contours lui donner. Les mots, les limites et les concepts ne sont pas définis : comment ne pas tomber dans la confusion ? Cette pratique a de multiples racines sur tous les continents et dans toutes les cultures, mais quel est leur socle commun ? L’objectif étant de réveiller la richesse du corps et de l’esprit en chacun, cet ouvrage dédié à l’énergétique vous propose d’en découvrir :
- Les bases solides, œcuméniques et réactualisées.
- Les outils pour en comprendre les enjeux, les fondements et les implications.
- Un texte concret, expressif et parlant.
Introduction
Ce livre ne contient pas de connaissances: il contient de la vie, du vécu, de l’expérimenté dix mille fois plutôt qu’une. Il n’enseigne rien : il participe à l’ouverture du corps et de l’esprit — et à leur réunion. Il n’alimente pas l’intellect et les argumentaires: il nourrit la sensibilité jusqu’à l’extralucidité. Il ne creuse pas la distance et la juste mesure : il rend immensément emphatique du plus petit au plus grand, du détail terrestre aux mouvements cosmiques. Rien de ce qui existe ne vous sera plus indifférent après cette lecture ; ni la poussière ni l’humain, ni l’ombre ni la lumière. De la particule élémentaire à la structure biologique la plus sophistiquée, tout vous parlera car tout est animé. Ce que certains ont nommé âme, souffle, chi, achê, rôar, atma, pneuma, tao, etc. se rapproche de ce que j’appelle Mouvement qui dessine d’un seul trait les mutations, l’énergie primordiale, la matière et l’existence.
Ce livre se veut une émanation du Mouvement. Impossible de parler du Mouvement sans faire vibrer les espaces vides de l’écriture et la multiplicité infinie des significations. «Le concept de chien n’aboie pas », nous disait Spinoza. Il marquait avec ironie la césure infranchissable entre la philosophie et la vie. J’espère qu’après la lecture de ce livre vous aurez envie non pas seulement d’aboyer, mais de hurler, de miauler, de parler, de gémir, de pleurer, de bramer, de gesticuler en tous sens, que dire : sortez tout ce que vous avez dans le ventre pour vivre avec plus de passion ! Et que l’avenir dure longtemps!
Le but avoué de ce livre est donc de se (re)connecter au Mouvement et de (re)trouver l’énergie primordiale en toutes choses. Se libérer du contrôle en libérant la puissance du corps et, par la même occasion, saboter le récit collectif officiel et le mental intime parti en roue libre.
L ’ art des cinq mouvements En deux mots: convertir chaos en khôra et transe-muter l’expérience nihiliste en une félicité inouïe. Je ne manquerai pas de définir un à un chaque terme et leurs intrications.
Dans ce livre tout entier dédié au Mouvement, vous trouverez beaucoup d’exemples, d’expériences, de protohistoires, de faits divers, d’anecdotes, de souvenirs, de quêtes et de récits, avec à la fin un trésor de pirate. Mais aussi quelques grands morceaux discursifs et philosophiques avec une caverne d’Ali Baba bien plus rutilante que celle de Platon. Enfin, des formules magiques pour allonger et intensifier le temps et l’espace, mais aussi les fondamentaux de la pratique énergétique, notamment de la khorolistique.
A propos de l’auteur
https://www.tristanedelman-khoroliste.com/
Découvrez le livre « L’art des cinq mouvements » de Tristan Edelman en cliquant ci-dessous :
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.