Concentrez-vous sur votre capacité à être heureux dans la vie. Imaginez qui vous pourriez être, et profitez pleinement de la vie! Le bonheur vient des sentiments de joie, d’émerveillement et de satisfaction de votre moi intérieur. Alors oubliez vos joies externes et concentrez-vous sur ce qui est à l’intérieur de vous pour le bonheur éternel.
-
Profitez du moment présent et de ce que vous avez.
Arrêtez de penser au passé ou de vous inquiéter de l’avenir. Concentrez-vous sur aujourd’hui, et seulement aujourd’hui.
Vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passera dans deux heures. Profitez des petits détails de votre journée comme en sirotant une tasse de café, parler à votre famille, ou regarder le soleil se lever.
-
Soyez reconnaissant pour chaque seconde.
Si vous trouvez qu’il est difficile de « profiter de l’instant présent, » concentrez-vous sur ce envers quoi vous pouvez déjà être reconnaissant : être en bonne santé, avoir un logement, un rancard passionnant…
Apprécier chaque instant, va attirer encore plus de bonnes choses!
-
Mettez l’accent sur ce qui vous rend heureux.
La plage, une salle de repos, un concert interprété par votre groupe favori, diriger votre énergie et votre point de vue vers quelque chose qui vous fait vous sentir bien!
Ce qui vous rend heureux peut être quelque chose, une personne, un lieu où quelque chose qui améliore la façon dont vous vous sentez.
Visualisez-vous là où vous souhaitez être et ressentez la joie vous envahir.
Répétez tout au long de votre journée, «Je prends l’amour, la paix et la gentillesse avec moi partout où je vais. »
-
N’oubliez pas que vous ne pouvez pas tout contrôler sauf une partie de vos pensées.
Vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres pensent ou font. Vous attachez à ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas vous fournir, ne vous apportera pas le bonheur.
Contrôlez vos pensées avec des affirmations positives et des visualisations. « Je peux créer la réalité parfaite pour ma vie comme je l’entends, et elle ressemble à ceci … »
-
Soyez excité comme un enfant en bas âge.
La vie est trop grave de nos jours? Descendez sur le terrain, et imitez comment les enfants voient le monde.
Rire des choses que les enfants font. Cela peut paraître stupide mais ayez du plaisir à le faire.
Essayez ceci:
Allongez-vous à l’extérieur sur le dos, et regarder jusqu’à les arbres et le ciel! (Le monde semble meilleur sous cet angle!)
-
Prenez votre chien pour une promenade.
Les chiens peuvent requinquer votre humeur. Prenez le avec vous pour une promenade et ne le contrôlez pas, laissez-le marcher avec vous.
Regarde où il va, et prenez des photos de lui tout au long de la promenade. Est-ce qu’il aime une fleur particulière, ou se dirige-t-il vers les collines?
-
Donnez de votre temps.
Donnez de votre temps aux autres, et vous vous sentirez immédiatement heureux.
Contribuez à une cause qui vous passionne, et apprenez à connaître les personnes que vous aidez. Posez des questions sur leur vie et faite leurs sentirent qu’ils sont important.
Mettre l’accent sur la différence que vous faites dans la vie de quelqu’un, et faites en un engagement mensuel (ou tout ce qui fonctionne avec votre horaire).
Répétez cette affirmation: «Je fais une différence dans la vie des autres, et ils font une différence dans la mienne. »
-
Peindre avec les doigts.
Suivez votre instinct et faite confiance au processus de peindre avec les doigts. Il vous permettra de vous exprimer tout en mélangeant un assortiment parfait de couleurs!
Ne vous donnez pas de «règle» pour la coloration. Juste glisser librement votre main dans la peinture.
-
Utilisez l’écriture.
Stressé? A cause d’une personne en particulier (un patron exigeant, copain / copine, etc.).
Écrivez librement, sans réserves sur le sujet qui vous tracasse.
Ne vous censurer pas vous-même. L’acte écrit peut être un excellent moyen de vous purger des sentiments négatifs qui vous empêchent d’être heureux.
Après avoir écrit la lettre, la lire à haute voix et la jeter.
-
Sachez d’où vous venez.
Trouver quelqu’un dans votre famille (un parent âgé, comme un grand parent, un oncle ou une tante) qui peut vous rappelez des souvenirs, ou des périodes fascinantes de leur vie.
Savoir d’où vous venez, et d’où viennent les membres de votre famille est une formidable expérience. C’est une façon riche pour apprendre à leur sujet, sur vous-même et sur le monde.
Acquérir une nouvelle perspective en écoutant leurs histoires, et améliorer votre propre bonheur et gratitude.
A ces derniers mots …
Le bonheur concerne les sentiments que vous générez à l’intérieur de vous-même. Prenez le temps pour renouer avec les membres de la famille, redonner à votre communauté et avoir le point de vue d’un enfant. Lorsque vous le faites, vous verrez que vous maintenez le pouvoir sur votre propre bonheur!
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.
Soyez aussi bon pour vous que vous l’etes pour les autres. Voyez vos erreurs comme des occasions d’apprendre. Remarquez les choses que vous faites bien, meme petites.