Comment arrêter de fumer en 10 astuces ?

Comment arrêter de fumer en 10 astuces ?

 

Pour bon nombre d’entre vous il peut paraître difficile voire impossible d’arrêter de fumer.

 

Je vais vous donner 10 astuces pour arrêter de fumer sans vous torturez.

 

  1. Comment arrêter de fumer en 10 astuces ?Fixez une date pour cesser de fumer. Lorsqu’arrive la date, jetez tout ce qui vous rappelle fumer. Cela comprend tous les articles de fumeur: cigarettes restantes, allumettes, briquets, cendriers, fume-cigarettes, même l’allume-cigare de votre voiture. Engagez-vous complètement.  Écrivez-le. Partager le avec votre entourage. Le fait de vous engager aux yeux des autre rend  difficile pour vous le fait d’échouer.

 

  1. Faites un plan. Vous ne pouvez pas juste vous lever et dire « je vais arrêter aujourd’hui ». Vous devez vous préparer. Planifiez-le. Ayez un système de récompense, un système de soutien, une personne à appeler si vous avez des problèmes. Ecrivez ce que vous allez faire quand vous ressentez cette envie pressante. Imprimez-le. Affichez-le sur vos murs, à la maison et au travail. Si vous attendez de ressentir l’envie pour penser à ce que vous allez faire, vous avez déjà perdu. Vous devez être prêt quand ces envies vous prennent.

 

arrêter de fumer

 

  1. Utilisez des activités de diversion pour faire face au besoin urgent de fumer (p.ex. se promener, boire de l’eau, mâcher un chewing-gum, laver vos mains). L’envie de fumer augmente progressivement, atteint un « pic » et régresse spontanément. La forte envie de fumer ne dure pas plus de 5 minutes. Plus le temps passe, plus ces envies diminuent en nombre et en intensité, jusqu’à disparaitre complètement.

 

  1. Changez votre routine. S’asseoir sur une chaise différente au déjeuner ou prendre un autre itinéraire pour se rendre au travail. Si vous prenez généralement un verre et une cigarette après le travail, changez cela pour une promenade. Si vous avez l’habitude de fumer avec votre café du matin, changez pour un thé, ou arrêtez chez Starbucks pour une tasse de java. La bannière est non-fumeur.

 

  1. Préparez une liste de choses à faire quand l’envie de fumer vous assaille. Voici quelques suggestions: faire une promenade, boire un verre d’eau, embrasser votre partenaire ou un enfant, lancer la balle au chien, laver la voiture, nettoyer une armoire ou un placard, avoir des relations sexuelles, mâcher de la gomme, laver votre visage, brosser vos dents, faire une sieste, prendre une tasse de café ou de thé, respirer profondément, allumer une bougie. Faites des copies de la liste et gardez-en une avec vous en tout temps. Quand l’envie de fumer vous prend, consultez la liste et trouvez rapidement autre chose à faire.

 

  1. Prenez une tasse de tisane chaque fois que vous auriez généralement sorti une cigarette. Ce peut être au déjeuner, en milieu de matinée ou après les repas. Le fait de brasser l’infusion et de la déguster lentement tandis qu’elle refroidit soulagera votre stress comme l’aurait fait une bouffée de nicotine.

 

  1. Changez votre habitude de la cigarette pour une habitude de noix: 4 noix à écaler pour chaque cigarette que vous voulez fumer. De cette façon, vous utilisez vos mains et votre bouche, obtenant ainsi les mêmes sensations physiques et buccales que vous auriez à fumer.

 

  1. Rejoignez un Forum. Vous vous sentirez moins seul quand vous êtes malheureux. Le malheur aime la compagnie, après tout. Allez sur le net, présentez-vous, apprenez à connaître les autres qui vivent les mêmes choses que vous, postez à propos de votre expérience. La meilleure règle : Postez Avant de Fumer. Si vous définissez cette règle, et y restez collé, vous la ferez malgré vos envies. Les autres vous parleront. Et ils célébreront avec vous votre premier jour, puis le jour 2, 3, et 4, la semaine 1, et au-delà. C’est très amusant.

 

  1. Si Vous Échouez, Relevez-vous. Et Apprenez De Vos Erreurs. Oui, nous échouons tous. Cela ne veut pas dire que nous sommes des ratés, ou que nous ne pouvons jamais avoir de succès. Si vous échouez, ce n’est pas la fin du monde. Relevez-vous, époussetez-vous et essayez encore. J’ai échoué de nombreuses fois avant de réussir. Mais vous savez quoi ? Chaque échec m’a appris quelque chose. Représentez-vous quels sont les obstacles à votre succès, et planifiez de les surmonter pour votre prochaine tentative. Et n’attendez pas quelques mois pour votre prochain arrêt. Donnez-vous quelques jours pour planifier et préparer, engagez-vous complètement dedans, et allez-y !

 

  1. PENSEZ POSITIF. Si vous avez une attitude positive, je-peux-le-faire, aussi banal que cela puisse paraître, vous y arriverez. Faites-moi confiance. Ça marche. Dites-vous que vous pouvez le faire, et vous y arriverez. Dites-vous que vous n’y arriverez pas, et vous n’y arriverez pas. Quand les choses deviennent difficiles, pensez positif ! Vous POUVEZ triompher de cette envie. Vous POUVEZ triompher, et vous pouvez le faire comme des millions d’autres. Ils ne sont pas meilleurs que vous

 

arrêter de fumer

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

1 commentaire sur “Comment arrêter de fumer en 10 astuces ?”

  1. A l’occasion de la Journee Mondiale sans Tabac, Topsante vous aide a prendre la bonne resolution d’arreter de fumer. Mais pas facile d’en finir avec le tabac si on sait que l’on va prendre quelques kilos ! Nos conseils pour mettre fin a la cigarette tout en gardant la ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.