Comment vaincre sa timidité ?

Comment vaincre sa timidité ?

 

A un moment donné de notre vie, on a tous déjà été confronté à cette sensation de gêne et d’inconfort induite par la timidité. Gorge sèche, estomac noué, panique incontrôlée, on a tous connu ça. Mais pour certains, la timidité est excessive et constitue un véritable frein à leur développement personnel. Cela est dû à un manque de confiance en soi apparent. Si vous faites partie de ces personnes et que vous désirez surmonter ce complexe, suivez nos conseils.

 

Goodbye comfort zone

 

Soyez positif et surmonter votre timidité.

 

Les personnes timides sont souvent des gens qui ressassent sans cesse leurs défauts et les aspects négatifs de leur vie. Pourquoi pour une fois ne pas faire l’inverse ? Essayez de lister toutes les qualités que vous pensez avoir et les compliments que vous avez déjà reçus autour de vous. Quand vous serez de nouveau confronté à vos pensées Comment vaincre sa timidité ?négatives, que vous vous sentirez anxieux à l’idée d’éxecuter une tâche en public, repensez à tous vos points forts et dites-vous que vous êtes capable de le faire car vous avez les qualités et les aptitudes pour. Pensez toujours positif.

 

Les personnes timides ont peur de parler en public ou d’exprimer leur opinion car à force de se répéter sans cesse qu’ils sont incompétents, ils finissent par y croire et ont alors honte d’exprimer leur opinion sous peine d’être jugé par l’assemblée. De plus, la plupart des pensées négatives qu’elles ruminent à longueur de temps sont souvent mal fondées et complètement irrationnelles.

 

Apprenez à avoir confiance en vous.

 

Une personne timide est une personne qui manque de confiance en elle. Elle a peur d’échouer tout ce qu’elle entreprenne et n’ose rien entreprendre pour ne pas se ridiculiser. Avez-vous un projet en tête mais vous êtes inquiet à l’idée de le mettre en avant au cas où il ne plairait pas aux autres ? Avant toute chose, dites-vous que vous valez autant que les autres. Ne sous-estimez pas vos compétences et ne vous comparez pas avec votre entourage, votre famille ou vos collègues. Sachez que vos idées méritent d’être dévoilées. De plus, vous ne saurez jamais qu’elles auraient pu plaire si vous les gardez pour vous. Si jamais ce n’est pas le cas, dites-vous que ce n’est que partie remise. Un échec, même si ce n’en est pas vraiment un dans notre cas, vous permettra de vous relever et d’affronter des défis encore plus importants.

 

Sortez de votre zone de confort.

 

La peur d’échouer et d’être jugé fait que beaucoup de personnes n’osent prendre de risque dans leur vie. Avant d’avoir le courage de parler devant un auditoire, il vous faut apprendre à communiquer avec une personne pour commencer. Prenez le risque d’aborder un inconnu dans la rue ou dans une soirée par exemple. Discutez de sujet banal avec lui vous permettra de vous rendre compte que comme vous ce n’est qu’un autre être humain, avec ses défauts mais aussi ses qualités donc vous n’avez aucune raison d’en avoir peur. Osez également mettre en avant vos talents et vos points forts quand vous êtes avec d’autres personnes. Soyez abordables et plus ouverts, exprimez vos opinions. Les gens aiment discuter avec des personnes sympathiques et qui ne sont pas renfermées sur elles-mêmes. Un petit sourire et non un visage renfrogné vous sera bénéfique quand vous allez aborder quelqu’un.

 

Acceptez d’être aidé.

 

Si vous n’arrivez pas à faire face à votre timidité et qu’il vous empêche de réaliser vos rêves et de vivre pleinement votre vie, n’hésitez à faire appel à une aide extérieure. Que ce soit des gens dans votre entourage proche ou des spécialistes du développement personnel. En parler vous aidera énormément. Ces gens ne sont pas là pour vous juger mais pour vous aider à vaincre votre complexe et vous permettre d’avoir une vie sociale épanouie. Vous devrez apprendre à vous dévoiler petit à petit et à ne plus vous renfermer sur vous-même. Même si cela peut prendre du temps, sachez que la timidité peut être surmontée. Parfois, sous le masque de la timidité se cache un symptôme plus grave, celui du trouble de l’anxiété sociale. Vous aurez besoin de l’aide d’un thérapeute pour arriver à le surmonter.

 

Goodbye comfort zone

 

timidité

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.