Lorsque l’on lit les nombreux ouvrages sur la loi de l’attraction, on a tendance à croire qu’elle fonctionne toujours. Pourtant, il y a ceux qui l’ont pratiqué et qui se sont heurtés à l’échec. En effet, on ne peut pas toujours tout réussir avec la loi de l’attraction car elle a des limites.
La loi de l’attraction et ses limites : les paramètres extérieurs.
Nous l’avons déjà dit dans un précédent article : la loi d’attraction est une manière de penser autrement. Elle laisse la place à la pensée positive pour attirer l’énergie positive universelle. Ce principe simple, mais important a bien une influence sur les évènements extérieurs. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Notre monde est faite d’une importante diversité, si bien qu’il existe aussi d’autres paramètres extérieurs qui agissent et sont en interaction.
Ils se développent et changent constamment, les vibrations extérieures sont alors soumises aux effets de ces paramètres. Ici, on n’est pas remis en cause, nous pouvons maintenir sans faille notre façon de penser positive. Mais il est que cette énergie extérieure, qui interagit avec nos vibrations positives, se confronte avec toute cette diversité et l’action qu’on attend d’elle ne se produit pas.
Il faut savoir accepter cette limite de la loi de l’attraction. Ce n’est pas la loi qui ne fonctionne pas, comme beaucoup le croit, mais ce sont les paramètres extérieurs qui font aussi leur part des choses.
La loi de l’attraction et ses limites : la mauvaise pratique.
Le second point qui fait que la loi de l’attraction a une limite n’est autre que nous-mêmes. Des gens se plaignent parfois que la loi de l’attraction n’est autre qu’une arnaque de plus que d’autres personnes exploitent pour avoir de l’argent. Certes, cette pratique existe réellement, mais la loi de l’attraction a aussi une limite qui est la mauvaise pratique de ses principes de base.
Pour pouvoir jouir de l’effet bénéfique de la loi de l’attraction, il est important de ne pas griller une seule étape. Des personnes espèrent obtenir ce qu’elles veulent uniquement en pratiquant un exercice trop simpliste : prononcer chaque matin la formule « je veux ceci et cela et j’en suis capable ». Elles se bornent à ce stade, mais oublient qu’il y a encore du travail : l’action.
C’est la même chose que lorsque l’on est chez le médecin. Il nous prescrit plusieurs médicaments qui assureront la guérison. Mais si l’on décide de ne prendre que ce que l’on veut bien prendre alors très logiquement il n’y aura pas de guérison. Il en est de même pour la loi de l’attraction. Il faut prendre le temps de l’apprendre, de bien la comprendre puis de la pratiquer par des exercices avant de s’y lancer.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.