L’onychophagie désigne l’action de se ronger les ongles. C’est un problème à la fois psychique et physique qui touche un grand nombre de personnes. Pour s’en défaire, il existe plusieurs méthodes dont l’utilisation du vernis amer. Il est aussi possible de se faire poser de faux-ongles ou de réaliser un travail sur soi. Le site internet arreter-de-se-ronger-les-ongles.com peut également vous aider à résoudre ce problème.
Le vernis amer.
Beaucoup de personnes de tout âge souffrent d’onychophagie. Le vernis amer est un des traitements permettant de lutter contre cette mauvaise habitude. Totalement invisible et inodore, ce vernis s’applique en quelques minutes. Son goût amer a pour but de refouler le besoin ou l’envie de se ronger les ongles. Il peut même être appliqué sur les ongles des enfants de trois ans et plus pour qu’ils ne sucent pas leur pouce. Son application doit se faire tous les jours pour un résultat optimal à long terme. Ce type de produit favorise entre autres la repousse des ongles.
La pose de faux ongles.
À force d’être rongé jusqu’au sang, les ongles deviennent inesthétiques. Pour y remédier, il est possible d’opter pour la pose de faux ongles. Cette solution figure d’ailleurs parmi les techniques visant à se défaire de cette manie. Il est important de se rendre dans les instituts de beauté pour bénéficier des soins d’un professionnel. Les séances de manucure permettent de bien fixer les faux-ongles et de les changer de temps à autres. Ces moments permettent à l’esthéticienne d’appliquer des pansements sur les ongles abîmés. Il est en effet déconseillé de les laisser se décoller, car cela augmente la tentation de l’arracher avec les dents. À savoir aussi que les ongles rongés ont tendance à repousser plus rapidement. De ce fait, les faux-ongles ne sont plus nécessaires quand les ongles ont retrouvé leur longueur normale.
Le contrôle de soi grâce à la méditation.
L’onychophagie résulte principalement de l’état psychique dans lequel se trouve le patient. Se ronger les ongles devient un réflexe automatique face à une situation stressante ou angoissante. C’est une pulsion qui peut être maîtrisée à condition d’avoir un excellent contrôle de soi. Pour y parvenir, il existe plusieurs moyens efficaces comme la méditation. L’objectif de cette méthode est de permettre à l’individu de faire une introspection sur lui-même. Il apprend alors petit à petit à mieux gérer les problèmes auxquels il est confronté. Au fil du temps, il va se défaire de son habitude.
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.