Phare d’Eckmühl : une recette inédite, généreuse et fondante riche en Oméga 3.
Phare d’Eckmühl, spécialiste des conserves de poissons durables, propose une recette inédite élaborée à partir de filets de harengs fumés et ses petits légumes. Fumés au bois de hêtre selon une recette traditionnelle, les filets de harengs sont généreux et moelleux en bouche. Leur fumage équilibré épouse à merveille les notes sucrées des rondelles de carottes et la chair parfumée des lanières d’oignons. Les « Filets de harengs fumés aux oignons et carottes » Phare d’Eckmühl se dégustent seuls ou accompagnés d’une fondue de poireaux ou de pommes de terre grenaille. Leur richesse en oméga 3 (1,7 g pour 100g) en font un véritable allié au cœur de l’hiver et tout au long de l’année. (Produit disponible en magasins biologique / Prix : 3,20€ la boîte de 150g)
Une recette simple et gourmande.
Pour mettre au point cette recette inédite, Phare d’Eckmühl mise sur l’association des harengs fumés avec des oignons et carottes certifiés en Agriculture Biologique (AB), le tout recouvert d’huile de tournesol bio. Ces ingrédients simples et généreux livrent une recette authentique et gourmande qui bénéficie en outre d’une teneur intéressante en acides gras poly-insaturés (19g pour 100g).
Des harengs certifiés MSC Pêche durable.
Le hareng est un poisson migrateur très abondant en Europe qui est principalement pêché en Atlantique Nord. Grâce à une gestion exemplaire de la biomasse et à une bonne concertation entre les différentes pêcheries, les harengs sélectionnés par, Phare d’Eckmühl bénéficient du label MSC Pêche Durable. Crée en 1997, le label Marine Stewardship Council s’est donné pour objectif de garantir aux consommateurs un approvisionnement en poissons issus de pêcheries durables. Cela implique le respect des ressources et des écosystèmes marins.
A déguster ou à assembler.
S’ils se dégustent seuls, accompagnés d’une belle pomme de terre, les « Filets de harengs fumés aux oignons et carottes » Phare d’Eckmühl se prêtent également aux assemblages. Complétés d’une fondue de poireaux et baies roses ou associés à des pommes de terre grenailles rôtis au four, ils révèlent tout leur potentiel gustatif.
Recette de filets de harengs fumés aux oignons et carottes bio, fondue de poireaux et baie roses.
Cette entrée joue sur l’association chaud-froid. Elle fait la part belle aux légumes de saison, notamment au poireau qui adoucit les arômes des filets de harengs fumés.
2 boîtes de « Harengs fumés aux oignons et carottes » Phare d’Eckmühl
2 poireaux dont on ne conserve que le blanc
1 échalote
Sel, poivre noir et baies roses pour l’assaisonnement
Préparation : 20 mn
Ouvrir une boîte de harengs et verser seulement l’huile contenue dans la boîte dans une sauteuse. Réserver les filets et leurs garnitures.
Emincer les blancs des poireaux finement ainsi que l’échalote.
Faire revenir l’échalote dans l’huile quelques minutes et ajouter les poireaux. Verser l’huile de la deuxième boîte de harengs et assaisonner avec un peu de sel et de poivre.
Laisser cuire à feu doux durant 20 minutes à couvert en remuant de temps en temps.
Dresser les filets de harengs dans les assiettes avec par-dessus les oignons et carottes. Disposer à côté un peu de fondue de poireaux et parsemer de baies roses. Servir.
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.