L’eau

L’eau et ses vertus insoupçonnées.

 

Si nous pouvons vivre sans manger pendant 30 jours, nous mourrons après 3 jours sans boire d’eau. Ce qui se produit dans le corps est une déshydratation et elle conduit à la mort. Mais voyons le bon côté de la chose, une bonne hydratation peut considérablement améliorer le fonctionnement de l’organisme.

 

L’eau maintient la température du corps, le volume de la lymphe, fluidifie le sang, permet les réactions chimiques entre les cellules, lubrifie les yeux, apporte souplesse à la peau. L’eau est donc une source de jouvence. Par son action elle améliore l’activité des neurones ainsi que leur survie. On évoque alors une amélioration des activités cognitives.

 

L’eau

En effet le cerveau est constitué à 75% d’eau… Le cerveau est une machine hydraulique. En buvant convenablement, on apporte l’essence nécessaire au principal organe du système nerveux. L’attention, le langage, la mémoire et l’apprentissage ainsi que les fonctions visuelles et moteurs sont concernées et même grandement améliorés comme le prouve différentes études (Benton and Burgess, 2009; Booth et al., 2012; Edmonds and Burford, 2009; Edmonds and Jeffes, 2009 ; Fadda et al., 2012). Et quand nous parlons d’humeur, cela concerne évidemment le sentiment de tristesse ou de bonheur, le niveau de fatigue, la vigilance et la difficulté à réaliser une tâche.

 

Le rapport est simple, l’organisme contient 65% d’eau pour une personne adulte, ce qui signifie qui sans eaux, nous ne pouvons plus correctement  fonctionner. Chez les étudiants  les résultats sont meilleurs, les écoliers sont plus aptes à comprendre et l’adulte bénéfice d’un état d’éveil.

 

Saviez-vous que les maux de tête, les claquages et les nausées peuvent être causées par une déshydratation ?

 

L’eau est le meilleur moyen de rester attentif, jeune, et en bonne santé morale et physique.

 

Comment bien s’hydrater ?

 

Il faut donc boire en petites quantités toute la journée sans attendre d’avoir soif, la soif étant un genre de SOS du corps qui souffre déjà de carence en eau.

 

Il est également conseillé de privilégier une eau de source ou peu minéralisée pour une consommation quotidienne. Les eaux minérales auparavant vendues en pharmacie peuvent être prises en termes de cure pour pallier certains manques en calcium, en magnésium et bicarbonate. Une trop grande consommation de minéraux peut encrasser les artères ou créer des problèmes de filtration par les reins à cause d’une formation de caillot. De plus les minéraux sont apportés par la nourriture et sont mieux assimilables sous cette forme que dans l’eau. La raison en est simple : le rôle de l’eau est de transporter les toxines hors du corps et d’apporter de l’eau aux cellules. Plus elle est légère et mieux elle pourra se jouer son rôle dans le corps.

 

L’eau n’est pas seulement et bêtement nécessaire, elle nous donne de l’énergie.

 

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.