programmation-mentale hypnose

Comment s’aidez soi-même avec l’auto-hypnose ?

 

Pour comprendre comment utiliser l’auto-hypnose, il sera plus facile d’examiner d’abord «l’hypnose» elle-même.

 

Hypnose:

 

Procédure dans laquelle des suggestions (du «opérateur», «hypnotiseur» ou «guide») sont données (à un sujet) pendant un état de sensibilisation ciblé.

 

En d’autres termes, un processus hypnotique est en cours chaque fois que l’attention d’une personne est concentrée et des possibilités sont offertes pour leur examen.

 

  • « Laissez votre corps se détendre totalement, de la tête aux pieds »

 

  • « Vous vous réveillerez, soyez attentif et vous vous reposerez complètement ».

 

  • «Imaginez dans votre esprit l’endroit le plus détendu et paisible que vous puissiez imaginer».

 

  • «Imaginez que vous entendez la voix de votre grand-mère aimée».

 

Si votre attention est centrée sur l’une de ces suggestions, les phénomènes de l’hypnose ont tendance à s’en suivre. Vous entrez dans un état de « transe » léger.

 

Si cela se fait sur une plus longue période de temps, dites 10 minutes, vous aurez tendance à aller à un niveau plus profond, surtout si une musique douce joue en arrière-plan.

 

Et si vous écoutez un conteur talentueux, vous pouvez aller encore plus loin, car vous ne devez pas savoir quelles suggestions utiliser ensuite. Plus le conteur est expérimenté, plus vous pouvez approfondir votre expérience.

 

auto hypnose

 

Avantages de l’hypnose personnelle.

 

Ce que nous disons, c’est que toute expérience qui vous amène à un état d’esprit détendu ou inspiré en guidant votre attention ciblée est de facto un état hypnotique, peu importe comment  les gens peuvent l’appeler.

 

Par cette définition, nous pouvons voir rapidement comment la télévision, les agences de relations publiques, la propagande politique, les religions et la publicité font régulièrement appel à des processus hypnotiques.

 

Et évidemment, il peut, comme tout autre outil puissant, être mis entre de mauvaises mains et être bien utilisé. Il n’y a pas de mystère sur l’utilisation de cet outil. La plupart d’entre nous se voient refuser le droit de savoir comment l’utiliser pour notre propre bien, alors que les mêmes « qui sont au pouvoir » l’utilisent pour nous tromper et nous contrôler.

 

La mauvaise utilisation est trop visible autour de nous, alors nous nous concentrerons sur les bonnes utilisations, l’application positive du processus hypnotique peut produire la guérison, le bien-être et les performances optimales.

 

L’hypnose est largement utilisée par les médecins et les psychologues dans le traitement des dysfonctionnements physiques, émotionnels, mentaux et comportementaux.

 

Conformément à cette utilisation thérapeutique de ces outils, le Dr. Miller a développé cette définition:
L’hypnose est un processus utilisant une collection particulière d’outils et de compétences qui:

 

  • permettent à une personne de s’installer dans différents états de conscience.

 

  • permettent à l’utilisateur de guider la conscience (l’esprit conscient).

 

  • améliorent ou diminuent certains modèles de pensée, de sentiment, de comportement, de croyance ou de relation.

 

  • affectent le comportement des cellules du corps, l’état émotionnel, les pensées et les images dans l’esprit, et le système de croyance.

 

  • utilisé correctement, peuvent faciliter la guérison et l’intégrité à tous les niveaux du système.

 

Il existe cependant de nombreux états de conscience différents qui peuvent être atteints par une suggestion, en utilisant des techniques d’auto-hypnose.

 

Grâce à l’utilisation de l’hypnose, par exemple, le guide peut conduire un sujet dans des états très détendus, des états de joie ou des états d’excitation et d’activité extrêmes. Comme c’est le cas de Hypnose Nice qui propose des formules d’hypnose adaptée à tout. Que ce soit sur place ou à distance, et en fonction de vos attentes.

 

États thérapeutiques de la transe.

 

D’une manière générale, l’état de conscience qui est le plus utile pour la gestion du stress, l’auto-guérison et le changement de comportement sont des états détendus, accueillant, calme et orienté vers l’intérieur.

 

C’est celui qui est généralement destiné à l’auto-hypnose, car il permet une conscience de soi plus profonde, la présence et la capacité d’accéder et de modifier les modèles physiologiques et comportementaux. La façon dont vous parvenez à ces états est de suivre une série de «suggestions», des moyens possibles de penser qui sont offerts par un guide sur le sujet (patient ou client).

 

Un exemple, pourrait être de penser aux vacances les plus agréables que vous ayez jamais eues. Si vous commencez à vous imaginer dans ce lieu de vacances, et même à visualiser le paysage autour de vous, vous aurez tendance à entrer dans un état de conscience très semblable à celui que vous avez passé en vacances: paisible, heureux et détendu.

 

D’autre part, vous pouvez choisir de ne pas tenir cette image dans votre esprit. Vous avez le pouvoir de penser ce que vous voulez avec votre esprit. Mais si vous vous permettez de suivre les suggestions du guide, vous êtes beaucoup plus susceptibles d’avoir les avantages d’un programme d’auto-hypnose. Dans un sens très réel, alors, toute hypnose est l’auto-hypnose.

 

auto hypnose

 

L’auto-hypnose.

 

Le terme auto-hypnose est utilisé pour désigner la situation dans laquelle une personne se donne les suggestions à lui-même. Pour accéder aux outils puissants de l’auto-hypnose, vous devez apprendre à inciter (ou à permettre à un enregistrement audio d’hypnose pour induire) un état de conscience détendu, réceptif, confiant et ouvert à travers une série de suggestions qui vous sont données (autosuggestion).

 

Le Dr Miller se réfère souvent à cela comme «l’état de guérison». Ensuite, vous vous proposez des suggestions de guérison spécifiques conçues pour inciter votre esprit et votre corps à fonctionner de manière plus positive. (Bien sûr, ce processus est beaucoup plus facile si les instructions sont apprises en écoutant à plusieurs reprises les suggestions enregistrées).

 

Les «suggestions» portent la «charge utile» réelle du processus hypnotique. Ces suggestions peuvent être très simples:

«En lâchant cette respiration profonde, laissez-vous enfoncer profondément dans la surface sous vous».

 

Ou ils peuvent être assez complexes:

 

«Retournez à cette mémoire en troisième année et revivez, cette fois-ci la situation sans crainte, avec un sentiment de confiance en soi. »

 

Cela dépend de chaque situation. Un bon hypnothérapeute est celui qui est expert pour formuler des suggestions qui offrent à l’esprit des images puissantes, convaincantes et positives du futur, et des façons efficaces de penser, de ressentir et de se comporter dans certaines situations. Le pouvoir de l’auto-hypnose peut vous aider à apporter des changements profonds, une guérison et une croissance positive en soi.

 

Le pouvoir de votre état mental.

 

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous remarquerez peut-être que votre état de conscience change jour après jour, et parfois plusieurs fois par jour. En un instant, vous vous sentez enthousiaste, et dans un autre, ennuyé. Vous pourriez vous sentir romantique en un instant, et à la prochaine, très insensible. Les programmes d’auto-hypnose peuvent être utilisés pour vous aider à passer d’un état d’esprit ou d’une humeur à une autre.

 

Chaque humeur est une sorte d’état hypnotique. Ainsi, il n’y a en réalité aucun état spécifique qu’on puisse appeler véritablement «pas hypnotique» – à moins que ce soit une illumination pure!

 

Par exemple, imaginez qu’il y a un jour où vous vous sentez bien et que vous obtenez soudainement de très mauvaises nouvelles.

 

Un appel vous vient pour vous annoncer que vos stocks ont été écrasés et que vos économies de vie se sont transformées en fumée. Ces nouvelles changent votre humeur, vos pensées, et ce que vous dites et faites.
Ensuite, imaginez qu’une heure plus tard vous recevez un autre appel téléphonique vous informant que le précédent était erroné, que la vérité est que vous venez de gagner la loterie.

 

On peut supposer qu’il y a eu un changement dans la façon dont vous vous sentez. En fait, rien ne vous est arrivé physiquement sauf que, dans les deux cas, votre image mentale de vous-même et du monde a changé.

 

  • Si une personne dans un état de transe réceptif est informée qu’ils ont touché le lierre vénéneux, ils peuvent éclater en éruption cutanée.

 

  • Si on leur dit qu’elles sont nues à l’extérieur d’un jour enneigé, elles tremblent.

 

  • Et si on leur dit, il y a une bouteille d’ammoniaque ouverte, ils peuvent le sentir.

 

Ceci est dû au fait qu’il existe une ligne directe entre les images que vous avez dans votre esprit et votre corps. Les techniques hypnotiques vous aident simplement à utiliser cette connexion pour améliorer votre vie.

 

Bien sûr, les types de suggestions offertes lors de l’hypnothérapie, ou que vous vous donnez en écoutant une expérience audio d’imagerie guidée, sont conçus pour vous permettre de guérir plus rapidement, de gérer le stress, d’améliorer vos performances, de modifier vos comportements et de devenir La Personne que vous voulez devenir.

 

auto hypnose

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.