syndrome de l’intestin irritable

La prise en charge du syndrome de l’intestin irritable.

 

LA SOUCHE BIFIDOBACTERIUM INFANTIS 35624  , INTRODUITE CE JOUR EN FRANCE PAR LE LABORATOIRE BIOCODEX, PERMET  D’OPTIMISER LA PRISE EN CHARGE DU SYNDROME DE L’INTESTIN IRRITABLE

 

Le syndrome de l’intestin irritable (SII), également appelé syndrome du côlon irritable ou colopathie fonctionnelle, est une affection chronique actuellement sans solution thérapeutique mais autour de laquelle les connaissances progressent. L’impact majeur du déséquilibre du microbiote (appelé « dysbiose») dans l’apparition de cette affection tend ainsi à se confirmer. Dans ce contexte, l’utilisation de probiotiques constitue une option thérapeutique sérieuse.

 

syndrome de l’intestin irritable

 

Fort de ces avancées scientifiques, le laboratoire Biocodex introduit ce jour sur le marché français la souche Bifidobacterium infantis 35624® pour offrir aux 5 millions de personnes touchées en France une meilleure prise en charge du syndrome. Elle sera commercialisée sous forme de complément alimentaire.

 

Une solution nouvelle dans la prise en charge du Syndrome de l’intestin irritable.

 

Le syndrome de l’intestin irritable est une affection chronique qui touche 5 millions de personnes en France. Il altère fortement la qualité de vie et entraîne des retentissements sociaux et professionnels importants. Actuellement, sa prise en charge est insuffisante. En effet, les traitements proposés tels que les antispasmodiques, les laxatifs, les anti- diarrhéiques, etc., ont avant tout pour objectif de soulager ponctuellement les symptômes et non de prendre en charge le syndrome de l’intestin irritable de manière durable.

 

Développer de nouvelles solutions thérapeutiques à visée étiologique est donc capital. La souche Bifidobacterium infantis 35624® proposée par Biocodex fait partie de ces nouvelles options.

 

Qu’est-ce que le SII (syndrome de l’intestin irritable)  ?

 

Le SII (syndrome de l’intestin irritable) entraîne trois symptômes principaux, de fréquence et d’intensité variables selon les personnes :

 

  • Des douleurs abdominales : une sensation de spasme, de pesanteur ou d’inconfort se situant habituellement au niveau des fosses iliaques droite et gauche ou dans la région Elles sont souvent soulagées par la défécation ou l’émission de gaz.

 

  • Des ballonnements abdominaux : une tension permanente difficilement supportable est ressentie, associée à une distension de la paroi

 

  • Des troubles du transit intestinal : constipation, diarrhées ou alternance diarrhées /constipation.

 

QU’EST-CE QUE LE MICROBIOTE ?

 

La flore intestinale, ou microbiote, est l’ensemble des micro-organismes présents dans le tube digestif. Elle est essentiellement composée de bactéries.

 

Une efficacité prouvée et reconnue.

 

syndrome de l’intestin irritableLa souche Bifidobacterium infantis 35624® permet de soulager les personnes atteintes du SII. Commercialisée aux États-Unis depuis dix ans, son succès s’est confirmé aussi bien auprès des chercheurs que du grand public.

 

Il a en effet été constaté, par des médecins ayant administré Bifidobacterium infantis 35624® chez des patients atteints du SII, une amélioration significative  des  douleurs   abdominales, de la distension abdominale et du transit intestinal, comparativement à des patients ayant reçu un placebo.

 

L’efficacité de la souche Bifidobacterium infantis 35624® est également documentée par de nombreuses études contrôlées et publiées dans des revues scientifiques reconnues. Ces recherches lui confèrent une légitimité forte dans la sphère des probiotiques. La souche bénéficie par ailleurs d’une reconnaissance de la communauté scientifique, tant au niveau national (recommandations SNFGE) qu’international (recommandations WGO).

 

Une déclinaison sous forme de complément alimentaire.

 

Le complément alimentaire lancé par Biocodex est le seul produit en Europe à être uniquement composé de la souche Bifidobacterium infantis 35624®. Chaque gélule contient 1 milliard de bactéries. En complément d’un mode de vie sain, la prise de Bifidobacterium infantis 35624®* contribue à rééquilibrer le microbiote et soulager durablement les symptômes des personnes touchées par le SII.

 

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

7 commentaires sur “La prise en charge du syndrome de l’intestin irritable.”

  1. J’aimerais bien essayé ALFLOREX car je souffre de colopathie intestinale, suite à de nombreux médicaments pris pour supprimer le ténia.
    Je suis allergique au titane et je regrette un peu que ces gélules est ce composant.
    Puis-je ouvrir la gélule et mettre le contenu dans un peu d’eau pour l’avaler ?
    Merci de me répondre par mail

  2. j’ai un colon beaucoup trop long et tous les problèmes qui vont avec.
    J’aimerais essayer Alflorex, merci de me dire comment faire pour l’avoir !

  3. je prend 1 gélule de alflorex tous les matins sur les conseil de mon médecin traitant, et je trouve une grosse amélioration a mes problèmes intestinaux j’ai arrêté les médicaments.

  4. Bonjour,

    Ce probiotique est-il élevé sur souche laitière ? car allergique au lait.

    Merci de votre réponse.

    Bien cordialement.

    Mme PETIT

  5. Bonjour à tous,

    J’ai souffert toute ma vie de troubles intestinaux et les médecins m’ont prescrit tout et son contraire
    Quand Alflorex est sorti, mon généraliste m’a indiqué que cela pourrait peut être me soulager (il venait de recevoir la visite d’un représentant du laboratoire)
    Je n’y ai pas trop cru mais foutu pour foutu, j’ai essayé…
    Le changement a été radical… Quasiment plus aucune douleur grâce à ce que j’appelle « mes nouveaux petits copains »
    Depuis les 3 boites que j’avais achetées sont terminées, et je refais des traitements ponctuels
    C’est à chaque fois miraculeux quand je reprends cela
    Un ami a essayé dans une variante plus concentrée mais avec moins de succès (nous sommes tous différents)
    Je sui passé dans une « pharmacie discount » que je connais dans le quartier de la Défense à Paris à moins de 20 € la boite et l’effet de soulagement est de nouveau immédiat
    A tester sans réserve de mon point de vue

    Bonne digestion à tous
    Luc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.