David HARE
Tout est entre nos mains, nous pouvons être heureux !
Par ce texte simple, clair et pédagogique, David HARE nous enseigne que nous sommes responsables de ce que nous sommes et de ce que nous vivons. Ainsi pour rassembler les conditions propices à la prise de conscience, apprenons à connaître notre mécanisme et notre esprit pour mieux les maîtriser.
Chaque chapitre se clôt sur une série d’affirmations positives et propose des exercices de mise en pratique. Les affirmations aident à se reconnecter avec ses convictions et programment l’esprit pour s’ouvrir et accueillir toujours plus de bonheur.
Vous aurez l’opportunité de vous ouvrir à l’introspection ou au dialogue avec des amis, chacun trouvera matière à réflexion et une source de découverte capable de le faire avancer.
Le bonheur dort au fond de soi apporte des réponses à la quête permanente de bonheur de l’homme. On y trouve les valeurs, les vertus et les vérités délivrées par le bouddhisme de Nichiren Daishonin moine bouddhistes du XIII ème siècle.
Les dix mondes- les différentes facettes de l’esprit selon le bouddhisme.
En tant que philosophie pragmatique attachée à la vie quotidienne, le bouddhisme cherche à expliquer pourquoi des gens différents réagissent de manière spécifique à une même situation. Pourquoi la même personne peut répondre différemment à une situation identique selon mouvement. Pourquoi un individu perdra son sang-froid devant les discussions tardives et animées de ses voisins, là où un autre restera parfaitement calme et un troisième s’inquiétera même du bonheur de ses congénères. Pourquoi celui-là semble bénéficier de plus de succès, de chance et de sérénité que celui-ci, enfermé dans une spirale de l’échec, de désespoir et de frustration.
Le concept que le bouddhisme utilise pour expliquer nos spécificités individuelles et ce flux constant qui agite notre « petite musique » mentale est celui des « dix mondes » (à ne pas confondre avec les neufs niveaux de conscience décrits dans les chapitre 3). Ces dix mondes ne sont pas, évidemment, des planètes physiques. Nous parlons plutôt de mondes intérieurs qui aurait pour noms : l’enfer, l’avidité, l’animalité, la colère, l’humanité, le bonheur temporaire, l’état d’étude, l’éveil pour soi, l’état de bodhisattva et l’etat de bouddha.
Nichiren a écrit :
Ni la terre pure ni l’enfer n’existent en dehors de nous-mêmes ; tous deux ne résident que dans notre cœur. On appelle bouddha celui qui s’est éveillé à cette vérité, et homme du commun celui qui est dans l’illusion.
David HARE a fréquenté les bancs de la Oundle School (dans le Northamptonshire en Angleterre), a étudié le français à l’université écossaise de Saint Andrews et a travaillé comme ramasseur de fraises, livreur de curry, pizzaiolo, lecteur à la Sorbonne Nouvelle (Paris III), enseignement-chercheur et responsable des relations publiques. Il est aujourd’hui auteur indépendant, formateur et coache de vie doté d’une clientèle internationale. David pratique le bouddhisme de Nichiren en tant que membre de la Soka Gakkai internationale (SGI) depuis 1985 et vit avec sa famille dans le comté de Leicestershire, en Angleterre. En 2016, il obtient le prix de « Life Coach Of The Year ».
Site : www.davidhare.com
Twitter : @DavidHareCoach
Découvrez Le bonheur dort au fond de soi, réveillons-le :
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.