Inotec lance sa solution inoLink: la réponse à la lutte anticontrefaçon !

Inotec lance sa solution inoLink: la réponse à la lutte anticontrefaçon !

 

La solution anticontrefaçon la voilà : inoLink ! Avec inoLink, Inotec offre la possibilité d’authentifier ses produits, de protéger sa marque et bien plus encore !

 

C’est sans aucun doute ce que les fabricants de renom et les marques de luxe attendaient depuis longtemps : une solution pour garantir la protection de leurs produits et de leur marque en toutes circonstances. Aujourd’hui grâce à la solution innovante inoLink lancée par Inotec, l’authenticité des produits est vérifiable. En effet qu’il s’agisse d’articles de luxe, de produits cosmétiques, parfumeries ou encore pharmaceutiques, Inotec offre une solution révolutionnaire pour lutter contre la contrefaçon.

 

Inotec lance sa solution inoLink: la réponse à la lutte anticontrefaçon !La contrefaçon a pris une dimension considérable, amplifiée par les opportunités qu’offre la vente sur Internet. Aucun secteur économique n’est aujourd’hui épargné. Cette concurrence déloyale pour les entreprises pose des problèmes économiques majeurs, comme le risque de destruction d’emplois, un manque à gagner non négligeable pour les entreprises ou encore un danger potentiel pour la santé et la sécurité des consommateurs. La lutte contre la contrefaçon est donc devenue une nécessité et une priorité pour tous les acteurs du marché.

 

Bernard Pagnon, Responsable Inotec France, explique : « Tous les secteurs économiques sont aujourd’hui impactés, qu’il s’agisse des produits de consommation courante ou des produits technologiques de pointe. La solution développée par Inotec permet aux entreprises de lutter contre cette contrefaçon en protégeant activement leurs produits quels que soient leurs domaines d’activités. Avec inoLink, nous pouvons en effet garantir l’authenticité de tout type de produits : parfums et cosmétiques, jouets, médicaments, produits alimentaires, appareils domestiques, pièces détachées automobiles… »

 

La solution anticontrefaçon inoLink offre un niveau de protection maximal, attestant l’authenticité du produit et donc de la marque, depuis la fabrication jusqu’au client final. En plus, Inotec offre l’opportunité aux fabricants d’interagir directement avec eux, multipliant les opportunités marketing et resserrant de ce fait leurs liens avec les consommateurs.

 

Concrètement la solution fonctionne de la façon suivante. Chaque produit fabriqué est identifié par une étiquette unique à 2 couches. Cette étiquette comporte un premier code visible en surface et un second code dissimulé dans la couche inférieure. Seule la combinaison des deux codes permettra d’authentifier l’origine du produit parmi des milliards de combinaisons. Cette vérification pourra être réalisée par le fabricant tout au long de la supply chain, pour garantir une traçabilité sans faille de ses produits jusqu’au point de vente, ou bien directement par le client final à l’aide de son smartphone pour s’assurer de l’authenticité de son produit.

 

Bernard Pagnon précise : « Le caractère unique de notre solution réside dans ce système d’authentification à double code, une sorte de double sécurité. La combinaison unique de chaque étiquette Inotec est sauvegardée dans notre base de données, ce qui nous permet d’offrir ainsi un niveau de protection optimal. »

 

Et surtout inoLink permet au fabricant d’initier une communication directe avec son client dès qu’il a le produit en mains, grâce à une application mobile développée spécifiquement, un service en ligne proposé en option par Inotec. En outre, le fabricant pourra également utiliser cette base de données comme un véritable outil CRM pour mener des campagnes marketing 1 to 1 et ainsi promouvoir ses produits et autres solutions auprès de ses clients. »

 

Avec inoLink, Inotec apporte la réponse à la lutte anticontrefaçon.

 

Retrouvez plus d’informations sur : www.inotec.fr

 

A PROPOS D’INOTEC.

 

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

 

Inotec lance sa solution inoLink: la réponse à la lutte anticontrefaçon !

Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFID sur mesure et propose également un large choix de formats, d’adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.

 

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.

 

Inotec a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de 12.3 millions €, et a produit quelques 300 millions d’étiquettes, soit plus d’un million d’étiquettes chaque jour sur les lignes de production Inotec. L’activité RFID représente 20% du CA du groupe.

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.