HappyTech démocratise le bien-être en entreprise.

HappyTech démocratise le bien-être en entreprise.

 

HappyTech  ou comment démocratiser le bien-être en entreprise est le 1er collectif de start-ups, initié par les fondateurs de Comeet en juin 2017, dédiées aux innovations technologiques et au bien-être au travail.

 

L’innovation au service du bien-être en entreprise.

 

Les entreprises se transforment pour proposer de meilleures conditions de travail aux salariés. Malgré ces changements, 3,2 millions d’actifs français.es. présenteraient encore un risque élevé de burn-out, selon une étude du cabinet Technologia.

 

HappyTech démocratise le bien-être en entreprise.Prendre des mesures pour lutter contre le mal-être permettrait non seulement d’améliorer les rapports entre collègue mais aussi de faire des économies : le coût du mal-être au travail atteint 12 600€ par salarié et par an en France (1).

 

Comment démocratiser le bien-être en entreprise ? Voilà tout l’enjeu de HappyTech qui  propose des solutions simples et innovantes aux salarié.es pour être un catalyseur de l’écosystème du bien-être au travail.

 

 « Le baby-foot ou le yoga ne suffisent plus à redresser le moral des salariés. Il s’agit de mettre en place des actions concrètes et surtout durables pour améliorer significativement la qualité de vie au travail. Car un employé heureux est moins absent et donc plus fidèle et plus productif ! L’idée est de pouvoir fédérer les salarié.es autour d’une même entreprise » explique Thomas Coustenoble, président et porte-parole de HappyTech.

 

L’association propose un catalogue de services et outils de solutions technologiques (cloud, Big Data, intelligence artificielle) pour améliorer la qualité de vie en entreprise : application pour rencontrer ses collègues, conseils santé pour le confort visuel, plateforme pour générer des rencontres en face à face entre coachs et cadres, mesurer le bien-être de ses salariés, conciergerie digitale, accompagnement des RH …

 

Quatre familles d’outils pour une meilleure qualité de vie au travail.

 

HappyTech a catégorisé 4 grandes familles de services et outils innovants dédiés au bien-être au travail :

 

  • La mesure du bien-être : Grâce au Big Data, on récolte des données permettant de mesurer le climat émotionnel général d’une équipe au sein d’une entreprise, de manière anonyme et grâce aux salariés. Ces informations sont utilisées ensuite pour améliorer leur bien-être.

 

  • La mise en relation entre collègues et l’organisation d’activités : des applications permettant de mettre en relation les collaborateurs, de créer des liens sociaux entre collaborateurs.trices.

 

  • L’optimisation du temps et la gestion de son bien-être : des solutions permettent aux employés de mieux appréhender les facteurs de bien-être et d’organiser leur temps en simplifiant l’accès aux services du quotidien grâce au digital et à la mobilité (alimentation, livraisons, pressing, transport…)

 

  • Les conseils santé pour améliorer sa condition physique : les mauvaises habitudes prises au travail ont souvent des conséquences néfastes à long-terme sur l’efficacité des salarié.es. Pour y remédier, des logiciels intelligents donnent des conseils en temps réel et proposent une panoplie de solutions adaptées à chaque utilisateur et utilisatrice.

 

« Les catégories ne sont évidemment pas effectives et évolueront en fonction des innovations des start-ups. Elles nous permettent de recenser les start-ups afin de proposer rapidement et facilement des solutions sur-mesure aux entreprises demandeuses » précise Samuel Metias, porte-parole de HappyTech et fondateur de Comeet.

 

HappyTech : le label de référence.

 

Car si HappyTech a défini sa feuille de route pour les entreprises, le collectif souhaite devenir un label de référence du bien-être au travail. Un bureau composé d’expert.es. délivrera le label aux outils réellement innovants et performants en matière de bien-être.

 

« Le label HappyTech sera un véritable agrément qui pourra être utilisé par les partenaires pour véhiculer une image d’entreprise où il fait bon travailler »conclut Stéphane Bourbier, porte-parole de HappyTech et cofondateur de OurCompany.

 

La France a toujours eu un temps d’avance en matière de réformes sociales. HappyTech encouragée par le Président de la République Emmanuel Macron et la ministre du travail Muriel Pénicaud, a pour ambition de faire de la France, le leader mondial du bien-être en entreprise et ainsi donner une impulsion mondiale.

 

Plus d’informations sur : https://www.happytech.life/

Comeet qui a initié le collectif : www.comeet.in – Lancer l’application maintenant !

OurCompany : http://www.ourcompanyapp.com/

 

(1) Étude 2016 de l’indice IBET de Mozart Consulting et Groupe Apicil

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.