5 raisons pour lesquelles la rivalité Ronaldo-Messi est la plus grande dans l'histoire du football

5 raisons pour lesquelles la rivalité Ronaldo-Messi est la plus grande dans l’histoire du football.

 

Il n’y a vraiment rien eu de tel dans le football international. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont pris leur combat individuel pour être les meilleurs à un tout autre niveau. Bien sûr, nous avons eu de grands joueurs qui ont marqué l’histoire du football dans le passé. Mais pas comme ça.

 

Le football est certainement le grand gagnant car les succès de l’un deviennent le catalyseur de l’autre pour augmenter leur jeu. Et quand vous pensez que vous avez tout vu, la barre se lève encore une fois. Il y a aussi beaucoup de facettes à la rivalité, ce qui rend les choses beaucoup plus intéressantes pour le consommateur, qu’il s’agisse du public payant dans le stade ou les millions de spectateurs dans le monde entier.

 

Comme dans un tournoi de tennis Connors-McEnroe ou Borg-McEnroe, nous avons la chance de voir deux des meilleurs représentants de la scène mondiale, exactement au même moment.

 

On dit souvent que vous êtes pro-Messi ou pro-Ronaldo. Si vous êtes un fan du beau jeu alors franchement, vous devriez être un fan des deux. Au cours de ces prochaines lignes, regardons ce qui fait que la rivalité Messi-Ronaldo est la plus grande dans l’histoire du football.

 

 

1. Dossiers individuels de Ronaldo et de Messi presque imbattables.

 

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont laissé tout le monde derrière avec leurs records.

 

Certainement le baromètre par lequel la plupart des observateurs jugent la rivalité est la production des deux joueurs. En termes de buts, il y a eu un pic dans l’histoire quand un joueur arrive et renverse les records de buts. Des noms tels que Dixie Dean et Gerd Muller devraient résonner à cet égard.

 

Le fait que Messi et Ronaldo le font année après année,  est ce qui les distingue.

 

C.Ronaldo-vs-Messi-Ballon-d'Or-footballAu cours des sept dernières saisons, les deux joueurs ont remporté le trophée Pichichi, attribué pour la plupart des buts de la Liga, à 6 reprises. Seulement deux années, leur production a chuté en dessous des 40 buts en championnat sur une saison. Ces types de résultats ont largement dépassé ce qui s’est passé auparavant, avec seulement quatre autres joueurs au cours des 30 dernières années qui se sont rapprochés des deux joueurs.

 

Ce n’est pas seulement en Liga. Les deux ont également remporté le Soulier d’Or Européen en raison de leurs exploits durant cette période.

 

Ce qui est intéressant, c’est que ni l’un ni l’autre n’est nominalement un attaquant par définition, même si jouer dans un rôle d’avant-centre n’a posé aucun problème à ce stade. Ronaldo serait presque certainement classé comme un ailier et Messi dit être un milieu offensif. Cela rend leur répertoire de notation encore plus impressionnant.

 

Plus de 400 buts chacun, plus de 50 coups du chapeau entre eux, les deux meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions … les records de buts des deux sont presque infinis.

 

2. Bon gars (Messi), mauvais gars (Ronaldo).

 

Les médias ont toujours montré Messi comme le bon gars et Ronaldo comme le méchant

 

C.Ronaldo-vs-Messi-Ballon-d'Or-footballDans chaque bonne histoire, il doit y avoir un bon et un mauvais gars pour la faire fonctionner. Ainsi, Ronaldo semble avoir été jeté comme le méchant pantomime avec Messi le garçon angélique à côté. La vérité est évidemment très différente.

 

Oui, Ronaldo peut être irritant, dur et un peu immature parfois. Mais c’est un gagnant. En outre, un gagnant vit pour marquer des buts qui le propulseront au sommet des meilleurs buteurs de tous les temps du Real Madrid.

 

Pourquoi n’y a-t-il pas autant d’agitation quand Lionel Messi est dur avec ses propres coéquipiers pour le même raison ? Ne vous y trompez pas, l’Argentin est tout aussi motivé et aussi avide de buts que son contemporain, mais dépeindre Messi comme égoïste et indiscipliné ne correspondrait pas au récit ?

 

Un récit devenu un peu fatigant. En effet, ne soyez pas surpris de voir que tous les deux décident de ne pas prendre part aux jeux de manipulation de la presse.

 

 

3. Grand désir de réussir tous leurs matchs.

 

Messi et Ronaldo haïssent les matchs manquait.

 

C.Ronaldo-vs-Messi-Ballon-d'Or-footballVoici une autre raison pour laquelle Messi et Ronaldo dominent de la tête et des épaules n’importe qui d’autre dans le football mondial en ce moment.

 

Le désir que tous deux possèdent d’être le meilleur est un pré-requis pour tout sportif digne de ce nom. Si vous n’êtes pas prêt à « atteindre les étoiles » alors pourquoi prendre la peine de commencer.

 

Peu importe le jeu et quelle que soit la taille de la scène, les deux joueurs livrent presque toujours le meilleur d’eux-mêmes.

 

Que ce soit en marquant des buts ou en mettant en avant les performances du match, il n’y a vraiment pas une semaine qui passe sans que l’un ou l’autre ne soit décisif pour leurs équipes respectives. Cela s’applique aussi bien au niveau international qu’au niveau des clubs.

 

Des plaintes d’avoir à jouer deux matchs par semaine pendant une bonne partie de la saison? Des fatigues, etc.? Pas du tout. Pourquoi? Parce que ces deux vivent pour la bataille.

 

4. Duopole sur le Ballon d’Or.

 

Le Ballon d’Or est devenu une bataille privée entre Ronaldo et Messi.

 

C.Ronaldo-vs-Messi-Ballon-d'Or-footballDepuis 2008, personne d’autre n’a regagné le trophée du Joueur Mondial de la FIFA ou le Ballon D’Or. Cristiano Ronaldo l’a gagné cinq fois, y compris les deux derniers disponibles. Messi l’a remporté également cinq fois, dont quatre fois de suite de 2009 à 2012.

 

Mis à part 2010 quand Andres Iniesta est arrivé deuxième, lorsque Messi l’a emporté, Ronaldo a terminé deuxième, et vice versa. Et rappelons-nous que c’est un prix qui est voté par les gestionnaires et les capitaines des différents pays à travers le monde.

 

Les joueurs qui jouent contre eux chaque semaine ou les gestionnaires qui essaient de concevoir un plan pour les arrêter semaine après semaine … tous échouent.

 

Ronaldo a encore au moins trois ou quatre saisons à lui au sommet et Messi sera toujours dans cinq ou six ans. Il est difficile d’imaginer quelqu’un d’autre porter la couronne jusqu’à ce que les deux-là aient raccroché leurs crampons pour de bon.

 

 

5. Appuis, gains et suivi des fans.

 

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi soutiennent tous deux une variété de marques.

 

C.Ronaldo-vs-Messi-Ballon-d'Or-footballMême hors du terrain de jeu, il y a une compétition continue entre les deux. Messi a signé à Adidas pour ses recommandations mais doit jouer dans Nike pour Barcelone. Ronaldo joue dans Adidas pour le Real Madrid, mais soutient Nike.

 

Ils sont les deux sportifs les plus suivis sur les médias sociaux avec un total de 210 millions de followers sur Facebook en 2017 et sont les deux footballeurs les mieux payés au monde.

 

En ces jours de nouvelles 24 heures sur 24, avec des programmes sportifs, des magazines et des colonnes consacrés autant aux problèmes hors-terrain qu’aux prouesses sur le terrain, les deux joueurs ont aussi leur rôle à jouer.

 

C.Ronaldo-vs-Messi-Ballon-d'Or-footballMessi était récemment le premier footballeur à figurer sur la couverture du magazine Time. Ronaldo était l’étoile de couverture pour American Vogue, un mouvement jusqu’ici sans précédent pour la maison de mode. Les deux joueurs ont leurs propres lignes de vêtements qui sont aussi des entreprises de plusieurs millions de dollars. Ça ne s’arrête pas.

 

Toute entreprise de première ligne qui veut augmenter ses produits dans des volumes élevés a seulement besoin de l’approbation de l’un ou l’autre joueur pour garantir le succès. Brillant sur le terrain tout comme athlètes les plus commercialisables.

 

Deux joueurs brillants. Une rivalité intense.

 

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.