Comment trouver l'amour après 50 ans ?

Comment trouver l’amour après 50 ans ?

 

site de rencontre plus de 50 ans

 

Trouver l’amour à 50 ans peut sembler être un défi. Vous avez eu des relations, ou avez connu un divorce, et maintenant vous vous demandez ce qui vous attend. Il y a encore des occasions de recommencer à neuf, d’essayer de nouvelles choses et de trouver l’amour en chemin. Apprenez à entrer en contact avec le bon état d’esprit.

 

Partie 1. Trouver le bon état d’esprit.

 

1 Arrêter de chercher des excuses.

 

Trouver l’amour, ou même l’idée de sortir ensemble, peut être effrayant et accablant. Vous pouvez trouver des excuses telles que le travail, les enfants et d’autres activités dans votre vie. Vous pouvez aussi penser que vous êtes «trop vieux» pour trouver l’amour, ou qu’il n’y a «personne de bien à ce jour à mon âge». Avoir le bon état d’esprit et être ouvert à de nouvelles choses est le premier pas dans la bonne direction.

 

  • Supprimer les pensées négatives. Vous n’êtes pas seul à trouver cela difficile, ou à chercher des excuses. Beaucoup d’autres personnes qui cherchent l’amour ressentent la même chose. Si vous vous trouvez préoccupé par la façon de trouver l’amour, changez cela en une pensée positive. Pensez aux bonnes choses que vous avez appréciées avec la compagnie, plutôt que le mauvais.

 

  • Commencez votre journée avec une nouvelle personne, prête à repartir à zéro. Rappelez-vous les bonnes choses que vous avez à offrir. Voyez-vous comme ouvert à un nouvel amour.

 

2 Prioriser l’amour dans votre vie.

 

Il y a beaucoup de choses qui peuvent consommer votre journée. Si vous cherchez vraiment l’amour, ne manquez pas une opportunité. Peut-être que quelqu’un vous demande un café, ou veut vous voir pour un événement. Soyez ouvert à une rencontre ou un rendez-vous pour passer un bon moment.

 

  • Veillez à ne pas faire de l’amour la seule chose qui compte. L’amour pour l’amour peut vous aveugler.

 

  • Si vous commencez juste à rencontrer, ne forcez pas l’amour, si ce n’est pas encore là. Vous pouvez ressentir le besoin de combler un vide, mais vous devez comprendre que l’amour peut prendre du temps à venir.

 

3 Mettez l’effort dans votre apparence.

 

Prenez le temps de réfléchir à ce que vous aimez à propos de votre apparence et de votre personnalité. Les premières impressions ont de l’importance.

 

  • Comment trouver l'amour après 50 ans ?Habillez-vous de façon à présenter votre «meilleur moi», surtout lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes ou que vous sortez avec quelqu’un. Vous n’avez pas à porter quelque chose qui va à l’encontre de votre personnalité, mais il existe des façons d’améliorer votre apparence.

 

  • Demandez conseil à des personnes de confiance sur les conseils de mode. Bien qu’il puisse être difficile de sortir de votre zone de confort, soyez ouvert à d’autres suggestions.

 

  • Acceptez votre corps tel qu’il est maintenant. Votre corps a surement changé avec le temps. Ne laissez pas vos insécurités vous empêcher de trouver l’amour et l’intimité.

 

4 Soyez confiants.

 

La confiance en soi est souvent plus importante que l’apparence seule. Au lieu de vous concentrer sur les aspects négatifs de vous-même, trouvez les points positifs.

 

  • Parlez avec enthousiasme et confiance, en vous concentrant sur les choses que vous aimez.

 

  • Pendant que vous cherchez l’attention de quelqu’un d’autre, c’est ce que vous faites et dites qui compte. Soyez amical, poli et respectueux.

 

5 Soyez conscients de ce que vous voulez, et ne voulez pas, chez un partenaire.

 

Soyez honnête avec vous-même, et ne laissez pas votre jugement être assombri par d’autres choses qui se passent.

 

  • Définissez vos besoins et ce qui vous rend vraiment heureux. Soyez réaliste quant à vos besoins et comment peuvent-ils être comblés ?

 

  • Soyez honnête quant au type d’amour que vous recherchez. Si c’est une solution à court terme pour quelque chose qui manque dans votre vie, vous pouvez trouver un partenaire qui vous fait sentir bien pour le court terme, plutôt que pour le long terme.

 

  • Rappelez-vous que, comme vous, les personnes que vous rencontrez auront un passé. Cela pourrait inclure les enfants, les petits-enfants, les mariages multiples, les divorces, et ainsi de suite, et vous serez prêt à accepter que les gens auront des bagages et des histoires.

 

Partie 2. Rencontres dans le monde moderne.

 

1 Rendez-vous disponible.

 

Soyez ouvert à faire savoir aux gens que vous êtes célibataire et que vous cherchez l’amour. Trouver une nouvelle relation par l’intermédiaire d’amis ou de personnes que vous connaissez est la façon la plus courante de trouver l’amour. Soyez ouvert à faire des choses en dehors de votre routine habituelle. En étant disponible pour de nouvelles expériences, vous vous ouvrez à rencontrer de nouvelles personnes.

 

Considérez certaines des activités suivantes:

 

  • Sortir dans un café pour lire

 

  • Comment trouver l'amour après 50 ans ?Faire une promenade à un nouvel endroit

 

  • Rejoindre une salle de sport ou un cours de conditionnement physique mixte

 

  • Sortir dans la nature – sur les plages, au bord du lac, dans un parc.

 

  • Aller dans un nouveau bar avec des amis

 

2 Essayez les rencontres en ligne.

 

Il y a beaucoup d’hommes et de femmes plus âgés qui trouvent l’amour à travers les sites en ligne. Ce n’est pas seulement pour les jeunes. Envisagez d’utiliser un site qui est davantage axé sur un intérêt ou une foi commune, ou qui est plus spécifique à l’âge.

 

  • Faire un profil peut sembler un peu écrasant. Pensez à discuter avec vos amis ou avec une personne en qui vous avez confiance, qui pourrait vous donner de bons conseils sur la façon de montrer votre personnalité de manière efficace.

 

  • Sachez que les rencontres en ligne par messagerie ou par e-mail sont similaires à l’obtention de l’attention de quelqu’un en personne. Soyez amical et aimable. C’est bon de flirter.

 

3 Pensez à l’âge comme juste un nombre.

 

Trouver une correspondance appropriée est souvent plus à faire avec l’âge émotionnel et physiologique plutôt que l’âge numérique d’une personne, en soi. Vous pouvez être capable de partager des expériences et des valeurs similaires si vous recherchez un genre d’amour plus profond. La correspondance avec l’énergie et le niveau d’activité de quelqu’un peut également favoriser une relation plus durable.

 

  • Si vous avez 50 ans, vous pouvez trouver une bonne connexion avec quelqu’un de 38 ou 62 ans. Soyez ouvert des deux côtés du spectre de l’âge.

 

  • Certains hommes voudront peut-être sortir avec quelqu’un de 10 ou 20 ans plus jeune qu’eux. Réfléchissez à la question de savoir si la maturité de ce partenaire correspond à la vôtre. Si vous êtes très actif, il y a beaucoup de femmes dans la cinquantaine et au-delà.

 

  • Certaines femmes peuvent avoir l’impression de rivaliser avec des femmes plus jeunes. Pensez à la façon dont les deux sexes sont souvent attirés par la confiance plus que toute autre chose. Soyez confiant.

 

4 Essayez les rencontres rapides.

 

Cela peut être un moyen rapide de rencontrer de nouvelles personnes et de voir s’il y a une affinité.

 

  • Lors d’une rencontre rapide, il s’agit d’une brève conversation avec un plus grand nombre de personnes potentielles, ce qui présente l’avantage de ne pas passer autant de temps, d’être mis en place par des amis ou de rencontrer des gens en ligne.

 

  • Pensez-y comme un événement de réseautage, ou un cocktail. C’est un moyen rapide de rencontrer des gens.

 

5 Envisager de rejoindre un groupe de célibataires.

 

Avec la technologie moderne, il existe de nombreuses façons de trouver des activités pour les célibataires dans votre communauté.

 

Voici quelques endroits qui pourraient avoir des groupes de célibataires:

 

  • Une église locale, ou un autre lieu de culte, qui a des activités pour célibataires.

 

  • Comment trouver l'amour après 50 ans ?Groupes de conditionnement physique ou clubs, comme un groupe de coureurs.

 

  • Événements de réseautage ou d’anciens étudiants.

 

  • Groupes de bénévoles.

 

  • Cours de danse.

 

Partie 3. Trouver une connexion significative.

 

1 Montrez votre passion pour l’amour et la vie.

 

Être positif et passionné par la vie est une qualité très attrayante. Alors que vous pouvez vous sentir brûler par l’amour dans le passé, faites un effort pour mettre de côté vos vieux sentiments. Si vous avez l’impression que vous n’êtes pas encore « passé » dans une relation passée, vous risquez de transporter des bagages qui vous rendent moins attirant pour les autres.

 

Considérer ce qui suit:

 

  • Évitez de transformer vos relations passées en sujet de conversation principal lors de la première rencontre avec quelqu’un.

 

  • Parlez des choses qui vous rendent vraiment heureux. Partagez des histoires qui vous font sourire chaque fois que vous parlez aux autres.

 

  • Trouvez des façons d’être positif sur l’amour et la fréquentation d’une manière authentique et honnête. Cherchez des conseils pour éviter de continuer à courir dans les obstacles ou les relations négatives.

 

2 Être un bon auditeur.

 

Écoutez ce que votre partenaire, ou la nouvelle personne que vous fréquentez, est en train de dire. Êtes-vous intéressé par ce qu’il ou elle a à dire? Une relation durable est basée sur une communication efficace, qui commence souvent par être un bon auditeur.

 

Considérez ce qui suit:

 

  • Maintenez un contact visuel lorsque votre partenaire parle. Cela montre que vous leur donnez toute votre attention.

 

  • Paraphrasez ce que vous avez entendu dire si vous voulez mieux comprendre de quoi ils parlent. Par exemple, «on dirait que faire _____ était difficile / stressant / difficile» ou «faire _____ semble vraiment intéressant / amusant / excitant».

 

  • Évitez d’interrompre ou d’intervenir au milieu lorsque votre partenaire parle.

 

3 Identifier les valeurs fondamentales.

 

En plus d’une communication efficace, qui est la clé d’une relation durable si vous êtes intéressé par plus que des rencontres, l’amour est fondé sur des valeurs fondamentales.

 

Si vous et votre partenaire avaient des intérêts similaires, c’est bien, mais en fin de compte, ce sont les grandes choses de la vie qui mèneront à une relation saine à long terme.

 

Vous avez peut-être déjà appris cela avec votre relation précédente, mais pensez à certaines d’entre elles lorsque vous recherchez l’amour:

 

  • Comment trouver l'amour après 50 ans ?Que pensez-vous du mariage, du divorce et de l’amour?

 

  • Quelles sont vos croyances religieuses ou morales sur la façon de vivre votre vie?

 

  • Comment gérez-vous l’argent et prenez des décisions financières?

 

  • Que pensez-vous de prendre soin de quelqu’un? Ou de prendre des décisions importantes en tant que couple?

 

4 S’amuser ensemble.

 

Prenez le temps de profiter des intérêts communs. C’est bon d’avoir du temps à part et d’avoir sa propre individualité. Assurez-vous simplement que vous avez du temps ensemble, c’est amusant et significatif.

 

Considérer ce qui suit :

 

  • Faites des activités qui sont nouvelles et différentes. Ne pas seulement sortir dîner ou regarder la télé à la maison.

 

  • Partager le temps ensemble loin des autres couples, parents ou enfants. Voyez ce que c’est quand vous êtes tous les deux.

 

  • Blaguer et rier. La vie est courte. Vous pouvez rendre les activités ordinaires plus amusantes avec un peu d’attention et d’efforts.

 

Goodbye comfort zone

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

2 commentaires sur “Comment trouver l’amour après 50 ans ?”

  1. Merci pour ce bel article qui nous rappelle qu’il n’y a pas d’âge limite pour rencontrer l’amour. En tan qu’homme, on peut croire que les femmes d’un certain âge ne souhaite plus partager une vie à deux. C’est vrai que c’est sûrement difficile de vivre à deux lorsqu’on a vécu seul un certain temps. Mais j’ai le sentiment qu’il ne faut pas brûler les étapes.

    Et si dans un premier temps on se contentait de chercher à rencontrer quelqu’un de bien avec qui partager des choses plaisantes. Selon votre article je retiens aussi le fait qu’il s’agit de rester ouvert au monde de l’autre afin de percevoir ce qui nous semble attirant et plaisant de partager à deux dans les prochains jours. Sommes nous sur la même longueur d’ondes ?

    Inutile je crois de masquer ce que nous sommes vraiment dans le but de chercher à être plus séduisant. Il ne s’agit pas de plaire à tout le monde mais bien de filtrer les contacts pour décider de revoir uniquement les personnes que l’on trouve attirantes et qui ont de nombreux points communs avec nous ? N’est ce pas déjà un bon point de départ ?

    Qu’en pensez-vous ? Et vous qu’est-ce qui vous bloque dans un premier temps ?
    A bientôt peut-être,
    Donatien
    http://creer-couple-heureux.com/

  2. Bonjour, j’aimerai trouver l’amour , J’ai bientôt 57ans , je suis divorcée et je cherche un homme qui me fera vivre un amour passionnel et que je pourrai à mon tour lui donner tout l’amour qu’il le mérite ( je suis du signe de balance ) j’aime bcp donner et recevoir en même temps .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.