Nous avons souvent soif, mais nous ne le réalisons pas avant que certains signes commencent à apparaître de différentes façons.
Aujourd’hui, nous révélons neuf symptômes de soif que vous devez surveiller afin de vous assurer que vous buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée.
Dans le cas où vous avez réalisé que vous avez tout ou partie de ces signes et qu’ils ne diminuent pas ou s’arrêtent complètement après avoir bu de l’eau, vous devriez consulter votre médecin immédiatement.
Lisez la suite de l’article pour connaitre ces 9 signes d’avertissement qu’il vous faut savoir pour boire plus d’eau.
1- La bouche sèche
L’expérience d’une bouche sèche est l’un des signes les plus ennuyeux qui indique que vous ne buvez pas assez d’eau par jour.
En fait, il pourrait y avoir d’autres causes de sécheresse de la bouche, comme la consommation d’aliments salés, de médicaments ou après une nuit de consommation d’alcool.
Cependant, ceci est un signe instructif qui indique que vous devez obtenir plus de fluides. Vous devriez simplement augmenter la quantité d’eau que vous buvez par jour et ce sentiment devrait disparaître.
2- Les maux de tête
Si vous continuez à avoir des maux de tête fréquents et prolongés, cela pourrait indiquer que vous ne buvez pas assez d’eau.
Un mal de tête est en fait la façon dont votre cerveau vous avertit que quelque chose ne va pas et que vous devez faire quelque chose à ce sujet.
En fait, la majeure partie du cerveau humain est constituée d’eau. Donc, si ça fait défaut, ça va commencer à envoyer des signaux sous la forme d’un mal de tête pour vous dire que vous avez besoin de boire.
3- La couleur de l’urine
Il est vraiment important de vérifier la couleur de votre urine chaque fois que vous utilisez la salle de bain.
L’urine est censée avoir une couleur très pâle et presque claire, pas une couleur jaune foncé et brillant.
Donc, au cas où vous ne recevez pas assez d’eau tout au long de la journée, alors vous êtes plus susceptible de voir une couleur plus sombre après avoir uriné.
4- Les étourdissements
L’étourdissement, également appelé vertige, est un signe clair que plus d’eau est nécessaire.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, la majorité d’un cerveau humain est constitué d’eau, donc s’il n’en reçoit pas assez, elle enverra des signaux d’alerte.
En général, les étourdissements surviennent après un mal de tête, alors vous devriez mieux prendre un verre d’eau dès le premier signe et avant qu’il ne s’aggrave.
Vous pouvez envisager de transporter une bouteille ou une tasse d’eau à l’intérieur de votre sac afin de pouvoir en boire partout où vous allez.
5- La faim
Il est vrai que votre corps peut souvent confondre la soif avec la faim, ce qui est un autre signe avant-coureur que vous manquez d’eau.
N’oubliez pas d’essayer de boire un verre d’eau en premier lorsque vous avez faim au lieu de prendre une collation et de voir si la faim disparaît.
Maintenir l’apport quotidien nécessaire en eau peut vous empêcher de grignoter sans but pendant la journée et aussi vous aider à garder un poids santé.
6- Le sommeil
Si vous vous sentez soudainement somnolent à un moment inhabituel de la journée, cela pourrait être un autre signe que votre corps vous alerte que vous avez soif.
En fait, l’eau aide votre cerveau à se concentrer et à fonctionner correctement et quand il n’en reçoit pas assez vous vous sentez endormi.
Si vous avez sommeil à minuit, c’est évidemment normal, mais s’il est 14 heures et que vous êtes sûr de dormir huit heures, essayez de boire de l’eau et voyez si c’est utile avant de prendre une tasse de café.
7- La peau sèche
Parfois, ce n’est pas le temps qui rend votre peau sèche, mais votre manque d’eau.
Pour éviter que votre peau ne sèche, vous devez appliquer un hydratant et boire plus d’eau tous les jours. Cela vous aidera à rendre votre peau moins sèche et craquelée après seulement un jour ou deux.
Si votre peau devient sèche, cela signifie que votre corps absorbe l’eau afin de maintenir les autres systèmes de votre corps fonctionnant correctement et en douceur.
8- La pression sanguine
Si vous avez remarqué que votre pression artérielle est supérieure à ce qu’elle est normalement (généralement 120 sur 80, mais cela peut être différent pour certaines personnes), alors vous devriez boire plus d’eau.
Votre cœur peut également vous avertir en cas de problème avec votre corps, mais avant de vous rendre à une salle d’urgence avec une légère différence de pression artérielle, vous devez d’abord boire quelques verres d’eau et vous donner environ une heure pour remarquer tout soulagement.
9- La soif
Évidemment! La soif est le signe le plus logique et apparent que votre corps a besoin de plus d’eau.
Vous devez vous assurer d’éviter d’attraper une boisson gazeuse, de l’alcool ou du café et simplement boire un verre d’eau pour faire disparaître la soif.
Aussi, essayez de ne pas devenir paresseux ou de rester distrait lorsque la soif frappe et boire de l’eau immédiatement afin d’éviter une soif extrême, ce qui conduit à des maux de tête, des étourdissements et d’autres problèmes inconfortables.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.