La bave d'escargot : une nouvelle façon de se soigner !

La bave d’escargot : une nouvelle façon de se soigner !

 

Royer Cosmétique fait peau neuve dans une nouvelle gamme de soins Labellisée et Certifiée

 

La bave d'escargot : une nouvelle façon de se soigner !Après le succès des cosmétiques Royer à la bave d’escargot, la marque vendéenne se refait une beauté avec de nouveaux soins, des certifications mises en avant et des points de ventes plus larges.

 

L’ancienne gamme a été revisitée afin d’uniformiser 9 produits à la bave d’escargot bio fraîche pour l’ensemble du corps.

 

Complète et complémentaire, la gamme offre une réponse naturelle aux problèmes de peau

 

Des cosmétiques respectueux de l’Homme et de l’environnement.

 

La bave d’escargot des produits Royer Cosmétique est 100% biologique, fraîche et sans superflu. Elle traduit ainsi un sentiment de confiance envers la nature et une forte volonté de partager ses trésors.

 

Désormais sous la labellisation Cosmébio et la certification Cosmos Organic, les cosmétiques Royer démontrent une démarche éco-responsable, pour garantir aux consommateurs des soins respectueux de l’homme, de l’animal et de l’environnement. Cosmébio et Cosmos Organic rejoignent ainsi le label « AB » et permettent aux cosmétiques Royer d’être distribués en magasins biologiques.

 

Nous étions bio en 2015 au lancement de nos premières crèmes, nous le sommes toujours aujourd’hui. Ce qui change se sont les agréments Cosmébio et Cosmo Organic que nous avons validés pour accéder aux magasins biologiques. Le but était d’offrir plus de points de ventes à notre clientèle, c’est aujourd’hui chose faite.

Sébastien et Olivier Royer

 

Royer Cosmétique, maîtrise chaque aspect de son activité, un savoir-faire unique pour une production 100% Made In France.

 

La complicité entre l’homme et la nature :

 

La bave d'escargot : une nouvelle façon de se soigner !La passion pour les escargots est née dans la campagne vendéenne, dans l’exploitation familiale d’élevage de gros gris. Reprenant le flambeau de leur père, Sébastien et Olivier Royer découvrent en manipulant les escargots que leurs mains étaient beaucoup plus douces, lisses et que leurs coupures disparaissaient rapidement. Les frères Royer inventent alors un système pour recueillir naturellement la bave de leurs escargots sans les brusquer et ainsi collecter le meilleur de leur sécrétion. Soucieux de la qualité de leur produit et de leur impact sur l’environnement, ils maîtrisent leur production dans son intégralité. L’éthique et l’engagement de ses créateurs prend alors tout son sens

 

Un procédé d’extraction doux et unique

 

Tous les escargots utilisés pour la réalisation des produits Royer Cosmétique sont récoltés dans l’élevage bio de la Maison Royer en Vendée. Pour extraire de façon douce et naturelle la bave d’escargot, les frères Royer ont créé un procédé unique qui chatouille délicatement l’escargot. Un processus qui permet de recueillir la sécrétion de l’animal tout en le respectant.

 

Cette technique inoffensive pour l’animal a permis aux deux héliciculteurs d’acquérir la certification Ecocert. La bave fraîche recueillie est ensuite filtrée, puis passée aux rayons UV afin d’éliminer toutes les bactéries. La matière brute se transforme ainsi en soin aux multiples bienfaits.

 

Une gamme complète de soins

 

3 ans après la commercialisation de ses premières crèmes à base de bave d’escargots, la gamme s’élargit aujourd’hui.

 

Pour satisfaire toujours plus leur clientèle et permettre d’avoir une démarche de consommation éco-responsable, les soins allient efficacité et naturalité. Tous les jours, ils apportent ainsi une réponse Bio aux différents problèmes de peau.

 

Sérum au 92% d’agents actifs et démaquillant pour le visage, gommage et pain de savon pour le corps, ainsi que le shampooing pour les cheveux victimes du psoriasis, deviennent alors complémentaires des soins déjà existants.

 

«Chacune de ses nouveautés a été pensé pour répondre à des besoins spécifiques et pour augmenter les bienfaits de la bave d’escargot fraîche. Le shampooing est né suite à une demande spécifique de notre clientèle, démunie face au psoriasis ; le démaquillant, tout comme le sérum permettent d’aller plus loin dans le soin du visage. Le démaquillage est doux et sans rinçage afin de laisser un film hydratant sur la peau et le sérum, en complément de la crème ou en cure, est plein d’agents actifs avec ses 92% de bave fraîche ; le corps n’a pas été oublié, avec un savon hydratant, idéal pour toute la famille, ainsi qu’un gommage naturel à la poudre d’abricot, bave d’escargot et sable noir .

Sébastien et Olivier Royer

 

Côté crème, la classique pour le visage, le corps ainsi que le soin des mains et des pieds révèlent une nouvelle odeur et une texture encore plus onctueuse ; un nouveau packaging a également été pensé pour offrir plus de praticité dans l’utilisation.

 

La bave d'escargot : une nouvelle façon de se soigner !

 

Les 9 produits sont tous créés à partir de bave d’escargot fraîche et non d’extrait. Ainsi, elle est riche en allantoïne, collagène, élastine, acide glycolique, vitamines A et C et contient également des peptides antibiotiques naturels. Ces nombreux bienfaits débarrassent la peau des problèmes quotidiens tels que l’acné, les cicatrices, les tâches brunes, la couperose, les vergetures, les pores dilatés, le manque d’hydratation et les signes de vieillesse.

 

Elle offrira à la peau des vertus anti-oxydantes, régénérantes, réparatrices et curatives.

 

Les propriétés de la bave d’escargot.

 

Propriétés de l’Allantoïne*

 

La bave d'escargot : une nouvelle façon de se soigner !L’allantoïne régénère et répare les tissus épidermiques, comme ceux affectés par l’acné, les cicatrices qu’elle laisse, les brûlures, les zones de points noirs, et les tâches cutanées dues au vieillissement ou à l’exposition au soleil.

 

C’est notamment cet agent actif qui permet à l’escargot de régénérer sa coquille quand elle se fend !

 

Propriétés du Collagène*

 

Le collagène confère aux tissus une résistance mécanique à l’étirement et est indispensable au processus de cicatrisation.

 

Propriétés de l’Élastine*

 

L’élastine assure un rôle particulier dans la souplesse de la peau, et permet de combattre notamment les vergetures et le vieillissement cutané

 

Propriétés de l’Acide Glycolique*

 

L’acide glycolique améliore la texture et l’apparence de la peau, réduit les rides et ridules, ainsi que les imperfections cutanées, types tâches brunes. Il affine le grain de peau et illumine le teint.

 

Propriétés des Vitamines A et C*

 

Les vitamines A et C favorisent l’hydratation de la peau, agissent sur le vieillissement cutané, aident à la cicatrisation et offrent un coup d’éclat à la peau.

 

Péptides antibiotiques naturels

 

Ils agissent comme une barrière protectrice pour la peau.

 

Une gamme enrichie ; de la bave d’escargot bio fraîche ; des certifications et labellisations preuves d’une démarche éco-responsable…

 

Cette année, Royer Cosmétique signe une gamme de soins différenciante pour un retour à l’authenticité dans notre routine beauté.

 

Produits disponibles sur le site internet Maison Royer, en pharmacies et magasins biologiques

 

Site :  https://www.maisonroyer.fr/fr/

 

Présentation de la Maison Royer

 

L’histoire d’un spécialiste du gros gris

 

L’entreprise La Maison Royer est située dans un petit village, au cœur du bocage vendéen : Saint-Paul-en-Pareds.

 

Créée en 1989 avec une activité première de production et vente d’escargots bios, La Maison Royer produit aujourd’hui 12 tonnes d’escargots par an, fournit 150 restaurants, et commercialise une gamme de produits finis d’exception : bouchées variées, conserves, terrine, perles d’escargots…

 

Pour cela, La Maison Royer dispose de :

 

  • 150 m² de bâtiment de reproduction entiérement automatisé ;
  • 4 200 m² de parc d’engraissement ;
  • 170 m² de laboratoire aux normes européennes.

 

Forte de son activité et de son expérience, La Maison Royer décide en janvier 2013 de se lancer dans un nouveau projet : créer une gamme de cosmétique à base de bave d’escargot. Une matière première jusque là non utilisée, qui serait ici valorisée. Une idée ingénieuse lorsqu’on connaît les nombreuses et précieuses vertus de la bave d’escargot.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.