Selon un rapport de l’OMS, on estime que d’ici 2030, il y aura plus de 23 millions de décès annuels dus aux maladies cardiovasculaires.
La chose la plus dangereuse à propos des maladies cardiaques est que les gens la rejettent sur la pollution, une mauvaise alimentation ou un mode de vie malsain, alors qu’en fait, beaucoup de gens n’agissent pas assez vite dès que les symptômes apparaissent.
De plus, la plupart des symptômes ne sont pas toujours évidents ou graves, et ils varient d’un individu à l’autre.
Comme il est difficile de déterminer les symptômes d’un problème cardiaque, vous devez faire attention à ces signes avant-coureurs et appelez votre médecin s’ils se reproduisent ou durent plusieurs heures ou quelques jours.
Lisez la suite de l’article pour connaitre ces 10 symptômes de maladies cardiaques que vous ne devriez jamais ignorer.
1- Des Vertiges et essoufflement
Si vous ne souffrez pas de maladie pulmonaire obstructive chronique ou d’asthme, l’essoufflement peut être un signe de maladies cardiaques.
Non seulement l’essoufflement, mais aussi le vertige peut être un symptôme de maladies cardiaques.
Vous devez prêter une attention particulière à la fréquence à laquelle cela arrive et demander l’aide d’un médecin en cas de doute.
2- La Maladie
Se sentir malade, vomir, l’indigestion, et la douleur d’estomac peuvent également se produire pendant une crise cardiaque.
Donc, vous ne devriez jamais ignorer un sentiment de maladie, surtout si elle est fréquente.
3- La Pression
La pression est une sensation désagréable dans la poitrine, elle peut être décrite comme si quelque chose se resserrait autour de votre poitrine ou pressait si fort.
Cette pression peut être un symptôme indiquant un problème cardiaque.
4- La Douleur à la poitrine
Vous devez être précis quant à l’origine de la douleur car toutes les douleurs thoraciques ne sont pas liées au cœur.
Selon une recherche à l’Université de l’Arkansas pour les sciences médicales College of Nursing, les douleurs thoraciques liées au cœur sont souvent situées dans le centre sous le sternum, ce qui est un peu à gauche du centre.
Cette douleur peut se sentir comme si vous aviez quelque chose d’énorme placé sur votre poitrine, tandis que parfois, elle peut se manifester par la plénitude, la pression, ou un sentiment désagréable.
5- Des Douleurs inhabituelle
La douleur associée aux maladies cardiaques ne se limite pas à la poitrine. Il peut également atteindre d’autres parties du corps.
La douleur peut commencer de n’importe quel côté de la poitrine, puis se propager au cou et à la mâchoire.
Selon une étude menée aux États-Unis en 2012, un nombre important de patients victimes d’une crise cardiaque ont été amenés dans des hôpitaux sans éprouver de douleur ou d’inconfort thoracique.
6- L’Anxiété
Si vous vous sentez anxieux ou si vous ressentez un sentiment alarmant concernant votre santé, en particulier s’il s’accompagne de vertiges ou d’étourdissements, cela peut être le signe d’un problème cardiaque.
En fait, cela peut être la façon dont votre corps vous alerte que votre cœur ne va pas bien.
7- Le Regard vide
Les personnes qui sont sur le point de subir une crise cardiaque peuvent apparaître terriblement malades.
L’aspect malade est dû à de très faibles chutes de tension artérielle, ce qui peut donner l’impression que la personne est grise ou cendrée et qu’elle est généralement malade.
8- Des Palpitations
Lorsque les battements cardiaques irréguliers ou rapides s’accompagnent d’essoufflement, de faiblesse ou de vertiges, il peut s’agir d’un signe alarmant de problèmes cardiaques, tels qu’une arythmie, une crise cardiaque ou une insuffisance cardiaque.
Si elle n’est pas traitée, l’arythmie peut entraîner un accident vasculaire cérébral.
Le radon est une cause majeure de cancer du poumon et ne peut être détecté que par des tests cliniques.
Vous devez vous assurer d’éviter le risque d’exposition en réduisant l’utilisation de granit et en permettant une ventilation adéquate là où elle est utilisée.
9- Des Faiblesses ou Fatigues
Certaines personnes ayant subi une crise cardiaque ont souffert de faiblesse et de fatigues importantes, ce qui a conduit à l’événement.
Selon la British Heart Foundation, ces symptômes sont particulièrement vécus par les femmes.
10- La Transpiration
La plupart des patients atteints de crises cardiaques éclatent de sueur froide avant que cela se produise.
Vous ne devez jamais négliger aucun sentiment inhabituel ou symptôme de votre corps et assurez-vous de consulter votre médecin en cas de doute.
Vous pouvez avoir une maladie cardiaque et ne pas en être conscient.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.