Voici pourquoi vous ne devriez pas manger la viande de porc ?

Voici pourquoi vous ne devriez pas manger la viande de porc ?

 

Le porc est la viande la plus consommée au monde, représentant environ 38 pour cent de la production de viande dans le monde. Il est particulièrement populaire en Asie de l’Est et du Sud-Est, en Europe, en Afrique subsaharienne, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Océanie. Si vous êtes familier avec la Bible, vous vous souvenez probablement que Dieu a spécifiquement ordonné à Son peuple de ne pas manger de porc et de crustacés. Beaucoup de gens sont surpris de le découvrir, mais dans l’Ancien Testament, Dieu nous a avertis que le cochon était un animal impur. Pourquoi? Parce que le cochon est un charognard et n’est pas destiné à la consommation humaine. (Consultez Lévitique 11.)

 

Peu importe ce que vous en pensez, les cochons sont des animaux plutôt sales. Ils sont considérés comme les éliminateurs d’ordures et de déchets de la ferme, mangeant littéralement tout ce qu’ils peuvent trouver. Cela inclut non seulement les punaises, les insectes et tout ce qui reste de déchets, mais aussi leurs propres excréments, ainsi que les cadavres d’animaux malades, y compris leurs propres jeunes.

 

Le simple fait de savoir à quoi ressemble l’alimentation d’un cochon peut expliquer pourquoi la viande du cochon peut être si sale ou moins pas si appétissante à consommer. Et bien qu’être «dégoûté» peut ou non être une raison valable de ne pas manger quelque chose, il est essentiel de comprendre un peu plus sur le porc avant d’arriver à sa propre conclusion. Parlons de cette source de protéines populaire mais sérieusement discutable.

 

 

Les problèmes avec le porc et pourquoi vous devriez éviter d’en manger.

 

  1. Le système digestif problématique du porc

 

Voici pourquoi vous ne devriez pas manger la viande de porc ?Il y a des raisons pour lesquelles la viande du porc devient plus saturée de toxines que beaucoup de ses animaux de ferme homologues. La première raison a avoir avec le système digestif. Un porc digère ce qu’il mange assez rapidement, jusqu’à environ quatre heures. D’autre part, une vache prend 24 bonnes heures pour digérer ce qu’elle a mangé. Au cours du processus de digestion, les animaux (y compris les humains) se débarrasser des toxines en excès ainsi que d’autres composants de la nourriture mangés qui pourraient être dangereux pour la santé. Puisque le système digestif du porc fonctionne plus rapidement, beaucoup de ces toxines restent dans son système pour être stockées dans ses tissus adipeux prêts pour notre consommation.

 

Un autre problème avec le porc est qu’il a très peu de glandes sudoripares fonctionnelles et peut à peine transpirer du tout. Les glandes sudoripares sont un outil que le corps utilise pour se débarrasser des toxines. Cela laisse plus de toxines dans le corps du cochon. Lorsque vous consommez de la viande de porc, vous obtenez également toutes ces toxines qui n’ont pas été éliminées du porc. Aucun d’entre nous n’a besoin de plus de toxines dans nos systèmes. En fait, nous devrions tous faire ce que nous pouvons pour éliminer et réduire l’exposition aux toxines. Une façon essentielle de le faire est de choisir ce que vous mangez avec soin, et pour moi, cela inclut définitivement d’éviter complètement les produits de porc de toute nature.

 

  1. Augmentation des risques de cancer du bacon et d’autres porcs transformés

 

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la viande transformée comme le jambon, le bacon et la saucisse provoque le cancer. Le Centre international de recherche sur le cancer classe la viande transformée comme cancérogène, ce qui cause le cancer. Les chercheurs ont découvert que consommer 50 grammes de viande transformée chaque jour augmente de 18% le risque de cancer colorectal.

 

La viande transformée est considérée comme de la nourriture comme le jambon, le bacon, la saucisse, les hot-dogs et certaines viandes de charcuterie. Vous avez remarqué quelque chose ? Ce sont principalement des produits alimentaires dérivés du porc. Combien représente 50 grammes de viande transformée ? C’est à peu près quatre tranches de bacon. Peut-être que vous pensez que vous ne mangez que deux morceaux de bacon régulièrement. Selon cette recherche, cela équivaudrait probablement à une augmentation de 9% de la probabilité de cancer.

 

  1. Grippe porcine chez les humains

 

La grippe porcine est un autre virus qui a fait le saut du porc à l’homme. Les virus grippaux peuvent être directement transmis des porcs aux humains, des humains aux porcs et des humains aux humains. L’infection humaine par les virus de la grippe des porcs est plus probable lorsque les humains sont physiquement proches des porcs infectés.

 

Les infections par le virus de la grippe porcine chez l’homme s’appellent maintenant «infections virales variantes chez l’homme». Je me demande pourquoi les autorités ont enlevé le mot «porcine». Est-ce que cela effraie les gens de manger de la viande de porc? Probablement.

 

Selon les centres pour le contrôle et la prévention des maladies, H1N1 et H3N2 sont des virus de la grippe porcine «endémiques chez les porcs aux États-Unis et quelque chose que l’industrie traite régulièrement». Les éclosions peuvent survenir toute l’année. Le virus H1N1 a été observé dans les populations porcines depuis au moins 1930, alors que le virus H3N2 a commencé aux États-Unis vers 1998.

 

Selon le Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, il n’a pas été démontré que la grippe porcine pouvait être transmise aux personnes en mangeant du porc correctement manipulé et préparé. Correctement préparé signifie la cuisson du porc à une température interne de 160 degrés F, qui est censé tuer tous les virus et autres pathogènes d’origine alimentaire. Mais que se passe-t-il si vous consommez du porc provenant d’un cochon atteint de la grippe et qu’il n’a pas été cuit selon cette température? Je ne voudrais certainement pas le savoir.

 

 

  1. Dangers de la trichinose

 

Voici pourquoi vous ne devriez pas manger la viande de porc ?Saviez-vous que les porcs portent une variété de parasites dans leur corps et leur viande? Certains de ces parasites sont difficiles à tuer même lors de la cuisson. C’est la raison pour laquelle il y a tellement d’avertissements sur la consommation de viande de porc insuffisamment cuite. La trichinose ou la trichinellose est l’une des principales préoccupations liées à la consommation de viande de porc. Il s’agit d’une infection que les humains contractent en mangeant du porc mal cuit ou non cuit qui contient les larves du ver trichinella. Dans certains pays et cultures, ils consomment effectivement du porc cru.

 

Ce parasite est très communément trouvé dans le porc. Lorsque le ver, qui vit le plus souvent dans les kystes de l’estomac, s’ouvre par les acides de l’estomac, ses larves sont libérées dans le corps du porc. Ces nouveaux vers font leur maison dans les muscles du cochon. Prochain arrêt? Le corps humain inconscient qui consomme cette chair de viande infectée.

 

De même que ce que font ces vers au cochon, ils peuvent aussi le faire aux humains. Si vous mangez de la viande de porc insuffisamment cuite ou crue qui contient le parasite, vous avalez également des larves de trichinella enfermées dans un kyste. Vos sucs digestifs dissolvent le kyste, mais cela libère seulement le parasite dans vos entrailles. Les larves pénètrent ensuite dans votre intestin grêle, où elles se transforment en vers adultes et en maté. Si vous êtes à ce stade de la trichinose, vous pouvez ressentir des douleurs abdominales, de la diarrhée, de la fatigue, des nausées et des vomissements.

 

Malheureusement, cela ne s’arrête pas là. Environ une semaine après avoir mangé le porc infecté, les vers les femelles adultes maintenant à l’intérieur de votre corps produit des larves qui pénètrent dans votre circulation sanguine et dans le muscle ou d’autres tissus. Une fois cette invasion tissulaire, les symptômes de la trichinose comprennent:

  • Mal de tête
  • Forte fièvre
  • Faiblesse générale
  • Douleurs musculaires et sensibilité
  • Œil rose (conjonctivite)
  • Sensibilité à la lumière
  • Gonflement des paupières ou du visage

 

Et tandis que personne ne veut particulièrement consommer des vers, la trichinose est une maladie grave que vous devriez faire n’importe quoi pour l’éviter. Les symptômes abdominaux peuvent survenir un à deux jours après l’infection, tandis que les symptômes supplémentaires commencent généralement deux à huit semaines après l’infection. Selon la Mayo Clinic, la sévérité des symptômes dépend généralement du nombre de larves consommées dans la viande infectée.

 

Le Centres pour le contrôle et la prévention des maladies  recommande une cuisson complète du porc ainsi que la congélation de la viande de porc avant la cuisson pour tuer tous les vers. Je ne sais pas pour vous, mais je ne me sens pas bien à l’idée de d’abord tuer ses vers pour manger.

 

Il a été théorisé que la trichinellose est la cause exacte de la mort subite de Mozart à l’âge de 35 ans. Un chercheur américain a théorisé cela après avoir étudié tous les documents qui enregistraient les jours avant, pendant et après la mort de Mozart. Cette recherche publiée dans le numéro de juin 2001 des Archives of Internal Medicine a révélé que Mozart souffrait de plusieurs des symptômes énumérés ci-dessus et qu’il avait lui-même consigné dans son journal la consommation de porc seulement 44 jours avant sa propre mort.

 

  1. Les Porcs porteurs de virus et parasites

 

Les porcs portent de nombreux virus et parasites avec eux. Que ce soit en entrant en contact direct avec eux à travers les fermes ou en mangeant leur viande, nous nous exposons à un risque plus élevé d’avoir une de ces maladies douloureuses, souvent débilitantes (sans parler de mettre notre corps en surcharge toxique).

 

Les porcs sont les principaux transporteurs de:

  • Taenia solium ténia
  • Virus de l’hépatite E (VHE) – Dans les pays développés, des cas sporadiques de VHE de génotype 3 se sont produits chez l’homme après avoir mangé de la viande de porc non cuite ou insuffisamment cuite.
  • Syndrome dysgénésique et respiratoire du porc, également appelé maladie de l’oreille bleue
  • Virus Nipah
  • Menangle virus
  • Virus de la famille des Paramyxoviridae

 

Chacun de ces parasites et virus peut entraîner de graves problèmes de santé qui peuvent durer des années.

 

 

L’élevage industriel et les porcs

 

Voici pourquoi vous ne devriez pas manger la viande de porc ?Si toutes ces préoccupations ne suffisent pas ou si vous pensez que vous les éviterez en cuisinant très bien votre porc, vous devriez aussi connaître les conditions communes de la viande de porc élevée pour la consommation. Aujourd’hui, 97% des porcs aux États-Unis sont élevés dans des fermes industrielles. Cela signifie que ces cochons ne vivent jamais une vie saine d’air frais et de pâturages ouverts.

 

Si vous mangez du porc, sachez qu’il est très probable que vous mangiez la viande d’un porc qui passait tout son temps dans des entrepôts surpeuplés sans air frais ni exercice, nourri régulièrement de médicaments nocifs pour garder la respiration du cochon pendant que les producteurs font croître les porcs plus vite et plus gros. Ces médicaments provoquent souvent une paralysie des porcs dans leur propre prise de poids excessive et non naturelle. Cela ressemble-t-il à des conditions qui donnent un morceau de viande favorisant la santé? Bien sûr que non, c’est pourquoi vous devriez éviter le porc et d’autres viandes d’élevage en usine.

 

Bactéries résistantes aux médicaments dans les côtelettes de porc et le porc haché

 

On estime que 70% des porcs élevés en usine souffrent de pneumonie lorsqu’ils se rendent à l’abattoir. Les conditions inesthétiques d’usine-ferme de saleté et de surpeuplement extrême conduisent les porcs à avoir une extrême probabilité de maladies graves. Les conditions sont si mauvaises que la seule façon de garder ces cochons à peine vivants est parfois d’abuser des antibiotiques. J’ai beaucoup parlé de ce que cela fait chez les humains. Comme chez les humains, les porcs développent plus souvent des maladies résistantes aux antibiotiques. Vous aimeriez peut-être le goût du porc, mais voulez-vous consommer un produit d’un porc qui avait une «superbactérie»?

 

L’histoire de porc chargée de bactéries continue. Une analyse réalisée en 2013 par Consumer Reports sur les côtelettes de porc et les échantillons de porc haché aux États-Unis a révélé la présence répandue (69%) d’une bactérie appelée yersinia enterocolitica. Cette bactérie infecte environ 100 000 Américains par an, en particulier les enfants, et peut causer de la fièvre, de la diarrhée et des douleurs abdominales chez les humains.

 

Histoire du porc et des cultures qui ne le mangent pas

 

Voici pourquoi vous ne devriez pas manger la viande de porc ?Le cochon est l’une des plus anciennes formes d’élevage dans le monde. On dit qu’il a été domestiqué dès 5000 av JC. En ce qui concerne les débuts de la consommation de porc aux États-Unis, Hernando de Soto est surnommé «le père de l’industrie porcine américaine». En 1539, de Soto débarque en Floride avec 13 porcs et la consommation de porc augmente en Amérique. Les cochons ont d’abord été abattus commercialement à Cincinnati, surnommé « Porkopolis ».

 

Les lois alimentaires casher juives et les lois diététiques halal islamiques interdisent la consommation de porc. Il y a beaucoup d’autres religions et cultures qui évitent aussi le porc.

 

Les dénominations religieuses chrétiennes qui interdisent la consommation de porc incluent:

  • Éthiopien orthodoxe
  • Racines hébraïques
  • Juifs messianiques
  • Rastafarien
  • Adventistes du septième jour
  • Église unie de Dieu

 

Éviter le porc pour ces groupes est basé sur Lévitique 11, Deutéronome 14, Esaïe 65 et Esaïe 66.

 

 

De meilleures viandes à manger

 

Au lieu de «l’autre viande blanche», regardons certaines viandes qui sont riches en protéines et connues pour promouvoir la santé. Je parle de protéines de haute qualité qui sont non seulement savoureuses, mais très nutritives.

 

  1. Boeuf engraissé aux champs

 

Les vaches nourries à l’herbe ont des niveaux plus élevés de vitamines A, B, C et E, le bêta-carotène, et se révèlent plus exemptes de maladies que les vaches nourries au grain. La viande provenant des bovins engraissés à l’herbe est également plus riche en minéraux tels que le calcium, le potassium et le magnésium. Le bœuf nourri à l’herbe a également des niveaux élevés de CLA (acide linoléique) contre le cancer et d’autres bons gras comme les oméga-3.

 

  1. Bison

 

Certains considèrent la viande de bison encore plus saine que le bœuf nourri à l’herbe. C’est certainement une excellente source de protéines maigres avec moins de calories et de gras que le bœuf. Bien qu’il soit plus faible en gras saturés que le bœuf, la viande de bison a une saveur riche.

 

  1. Agneau

 

L’agneau est la viande de jeunes moutons qui ont généralement un an ou moins. En raison de l’abattage de l’animal à un si jeune âge, la teneur en graisse de marbre est considérablement inférieure à celle des viandes plus anciennes, ce qui contribue à la santé cardiaque et aide à prévenir l’obésité. Riche en protéines, en vitamine B12 et en minéraux, c’est sans doute la viande rouge la plus saine de la planète. Assurez-vous d’acheter des variétés locales, biologiques et nourries à l’herbe lorsque cela est possible. Les animaux nourris au grain sont chargés d’aliments génétiquement modifiés comme le maïs, d’innombrables additifs et ne valent tout simplement pas le risque.

 

  1. Poisson sauvage

 

Tout comme avec la viande, vous voulez éviter le poisson d’élevage à tout prix. Les poissons d’élevage ont des concentrations élevées d’antibiotiques, de pesticides et de faibles niveaux de nutriments sains. D’autre part, les poissons capturés dans la nature ne contiennent pas d’antibiotiques ou de pesticides et sont plus riches en nutriments essentiels. Un excellent choix est le saumon capturé dans la nature, qui contient des acides gras oméga-3 riches en acides cardiaques et anti-inflammatoires, ainsi que du sélénium, de la niacine, de la vitamine B12, du phosphore, du magnésium et de la vitamine B6.

 

Réflexions finales sur pourquoi vous devriez éviter le porc

 

Ce que vous choisissez de manger dépend de vous. Moi-même, je choisis de rester à l’écart du porc. Les raisons discutées ici ne sont que la pointe de l’iceberg quand il s’agit de manger des porcs et de votre santé.

 

Si vous pensez que vous pouvez simplement opter pour un produit de porc de «qualité supérieure», détrompez-vous. Ne vous laissez pas berner par une allégation «sans hormones ajoutées» quand il s’agit de viande de porc. C’est le porc lui-même, les conditions d’élevage en usine et l’usage courant des médicaments qui sont quelques-uns des principaux problèmes que «sans hormones» ne peut pas se débarrasser.

 

Faites votre propre recherche, réfléchissez bien, puis prenez votre propre décision éclairée sur ce que vous choisissez pour vous nourrir et nourrir vos proches.

 

Article source : https://draxe.com/why-you-should-avoid-pork/

 

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches ? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

31 commentaires sur “Voici pourquoi vous ne devriez pas manger la viande de porc ?”

  1. Je suis végétarien alors je me fout complètement de l’argumentaire mais qu’est-ce que l’on peut lire comme idioties sur le net.

     » cochons sont des animaux plutôt sales. Ils sont considérés comme les éliminateurs d’ordures et de déchets de la ferme, mangeant littéralement tout ce qu’ils peuvent trouver. Cela inclut non seulement les punaises, les insectes et tout ce qui reste de déchets, mais aussi leurs propres excréments, ainsi que les cadavres d’animaux malades, y compris leurs propres jeunes.  »

    Alors pour information, une vache aussi mange des punaises et autres insectes. Pourquoi ? C’est ce que l’on appelle le amensalisme, une interaction qui est néfaste pour l’un et neutre pour l’autre. Une vache en mangeant de l’herbe peut très bien happer un insecte.

    Ensuite pour le cannibalisme des petits, c’est extrêmement commun pour un animal non humain de manger un petit mort, cela lui permet de reprendre des forces au même titre que le placenta. Vaches y compris.

    Egalement, il faut savoir que les rongeurs herbivores type lapin ( pas rat car omnivore) mangent également leurs excréments car ceux-ci ne sont pas complètement digérés à leur sortie. Cela est dû à la cellulose digérée dans leur caecum qui malgré la digestion via les bactéries n’as pas pu être assez bien dégradée durant un premier passage. Cela s’appelle d’ailleurs la caecotrophie pour les lapins. Pour les porcs, qui sont omnivores, cela me paraît très peu probable dans un environnement où la nourriture ne vient pas à manquer.

    « Un porc digère ce qu’il mange assez rapidement, jusqu’à environ quatre heures. D’autre part, une vache prend 24 bonnes heures pour digérer ce qu’elle a mangé. Au cours du processus de digestion, les animaux (y compris les humains) se débarrasser des toxines en excès ainsi que d’autres composants de la nourriture mangés qui pourraient être dangereux pour la santé. Puisque le système digestif du porc fonctionne plus rapidement, beaucoup de ces toxines restent dans son système pour être stockées dans ses tissus adipeux prêts pour notre consommation.  »
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28915320

    Belle désinformation donnée ici car c’est le cas DE LA TOTALITE des animaux étant donné le monde dans lequel on vit actuellement, dû à la propriété lipophile des polluants issue de l’industrie humaine.
    Et la vache, si vous n’avez jamais rien appris à l’école, est un animal de type RUMINANT possédant 4 estomacs permettant la digestion d’une matière EXTREMEMENT difficile à digérer qu’est la cellulose. Forcément que la digestion en est rallongée pour que celles-ci puissent en tirer de l’énergie. Rien à voir avec l’élimination de toxines.
    Justement, vous avez plus de chances d’éliminer vos  » toxines sans noms » en les éliminant du système digestif rapidement plutôt qu’en les laissant 24 heures au contact d’une membrane semi-perméable et qui est qui plus est tapissée de microvillosités augmentant exponentiellement sa surface de contact. Bref encore des idioties.

     » Un autre problème avec le porc est qu’il a très peu de glandes sudoripares fonctionnelles et peut à peine transpirer du tout. Les glandes sudoripares sont un outil que le corps utilise pour se débarrasser des toxines. Cela laisse plus de toxines dans le corps du cochon. Lorsque vous consommez de la viande de porc, vous obtenez également toutes ces toxines qui n’ont pas été éliminées du porc. Aucun d’entre nous n’a besoin de plus de toxines dans nos systèmes.  »

    Je commence à en avoir marre mais pour information : les glandes sudoripares ont un rôle dans le refroidissement du corps via l’évaporation de l’eau sur la peau. L’élimination des déchets est elle régulée par le système digestif et urinaire, ainsi qu’en moindre partie par le système lymphatique ( système immunitaire) pour les VRAIES toxines exemple: venin.

    Donc déjà aucune utilité de les citer. Ensuite, il existe très peu d’animaux possédant ces glandes utilisées aussi effectivement que l’humain car nous sommes spécialisés dans la course d’endurance depuis des millions d’année et possédons donc un système de refroidissement qui fonctionne bien car notre peau est DECOUVERTE. Seuls les chevaux, les chameaux et autres animaux de ce genre qui ont une endurance importante ont un système de glandes sudoripares développé et efficace.
    Donc encore une fois, aucun rapport.

    Je suis au point 1 seulement et j’en ai déjà ma claque. J’arrête là mais votre article est visiblement très mal informé. Sur ce améliorez vous merci.

  2. Article très intéressant, instructif. « Examinez toutes choses et retenez ce qui est bon. » Je félicite l’auteur, j’ai appris beaucoup de choses que j’ignorais.

    Tout aurait été sur des roulettes, si un triste sire n’avait fait le commentaire précédent, négatif, dévastateur.

    Ce commentaire vient de la part d’un individu imbu, saturé de lui-même, hautain, arrogant, condescendant, rempli de mépris et que je préférerais ne pas faire partie de mes fréquentations.

    Pourtant, vous remarquerez que cet individu a pris la peine de lire l’article jusqu’à la fin … pour quelle sombre raison? Il semble malgré tout raffoler de ce qu’il qualifie de « … idioties sur le net».

    Si ce triste sire est si connaisseur, pour quelle raison ne pond-il pas d’articles semblables, mais quelque chose de positif? Il semble que, bien que je ne connaisse pas son nom, seulement qu’à le lire, il n’a pas une réputation enviable.

    Je répète, toutes mes félicitations à l’auteur de «Voici pourquoi vous ne devriez pas manger la viande de porc ? » , j’ai été édifié par votre écrit, continuez ainsi et ne portez pas attention à ce genre de grossier personnage.

    Si ce triste sire est si connaisseur en la matière, pour quelle raison ne pond-il pas d’articles semblables, mais quelque chose de positif? Il semble que, bien que je ne connaisse pas son nom, seulement qu’à la lecture de son commentaire, il n’a probablement pas une réputation enviable.

    Encore une fois, toutes mes félicitations à l’auteur de «Voici pourquoi vous ne devriez pas manger la viande de porc ? » , j’ai été édifié par votre écrit, continuez ainsi et ne portez pas attention à ce genre de grossier personnage.

    Et je signe « Guillemette »

  3. Je suis complètement d’accord avec Guillemette sur le « triste sire ». Bravo !
    Très bon article qui nous éclaire sur les dangerosités de la viande de porc.
    Aucune meilleure viande que celle d’animaux ne mangeant que de l’herbe.
    Cordialement
    Lola

  4. Merci triste sire
    Cet article même si il part sur des données justes en a une interprétation complètement fausse.
    Chacun des points abordés est réfutables quasiment.
    Et dire que le cochon est sale mais quelle tristesse lorsqu’on ne sait pas de quoi on parle on évite de faire des blogs. Internet est désolant par la quantité de gens qui aiment à croire qu’ils ont la science infuse.
    Bon appétit et n’oubliez pas de manger des produits bio locaux de saisons en quantité raisonnable. Voilà à mon sens le seul conseil nutritionnel qui vaille.

  5. Cet article est complet et très travaillé. Je ne remets aucunement en doute les informations qui sont données. Tout est logique.

  6. mdr les commentaires … y en a ça leur fait mal de voir la vérité en face… même les pseudo végétariens… regarder dans les moteurs de recherches il y a de nombreux articles sur le réel danger de cette viande. C’est comme les consommateurs de drogues qui disent que la drogue n’est pas dangereuses… c’est comme les fumeurs qui disent que les cigarettes ne sont pas dangereuses. La vérité est que l industrie du porc est puissant, le porc est la viande la moins chère au monde à produire. Donc arrêter de produire cette viande, fera perdre énormément d’argent aux plus grandes industries.

  7. Vous dites ça parce que intérieurement vous n’osez pas avouer que vous ne savez pas le cuisiner 😉
    En attendant, ça en fera plus pour moi et vu que tout est bon dans le cochon, vous avez privé vos papilles de bien des plaisirs. A moins que le plaisir gustatif soit interdit aussi ?

    Sérieusement, heureusement que vous ne connaissez pas l’histoire des pommes de terre et de tout ce qui fait partie de notre alimentation en général. C’est hallucinant de lire des trucs pareil! Je ne sais pas ce qui est le pire, l’article qui a été écrit ou ceux qui le valide. C’est à se rouler par terre!

    Une ch’tite recette pour ceux que ça intéresse.
    https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/recettes/plat/filet-mignon-de-porc-aux-champignons-16054

  8. Comme disait ma grand-mère, paix à son âme, « il vaut mieux lire ça qu’être aveugle ». Ah le bon sens de nos anciens dont cette personne semble totalement dépourvue… Bref un vrai tissu de conneries émit, pour le coup, par un vrai bigot dans l’âme qui devrait de surcroît faire un peu plus attention à son orthographe (liaisons étranges, expressions tronquées, bref navré mais personnellement je suis allé au bout de la « démonstration » en y laissant quelques neurones).

    A vrai dire, ce qui m’ennuie le plus, c’est que vous vous permettiez d’éditer un article aux informations erronées et que tout le monde puisse y avoir accès. Propagande religieuse ? Désinformation ? Volonté assumée de tromper son monde ? Il est intéressant de comptabiliser le nombre de personnes qui aujourd’hui, sur la toile, ont un avis sur tout et se sentent obligées de le partager même si cela doit se faire au détriment de la vérité. En toute chose le tri est bon, encore plus lorsqu’il s’agit de trier l’information.

    Je ne vous rejoindrez que sur un point, la manière dont nous élevons ces pauvres bêtes est tout bonnement abominable, l’élevage intensif étant certainement symptomatique d’une humanité jamais vraiment sortie de la barbarie.

  9. Tres mauvais article avec beaucoup de désinformation !
    Oeil de l’auteur complètement biaisé !

    -Pourquoi la surconsommation de viande transformée comme la charcuterie est-elle cancérigène ? Aucun lien avec la viande de porc, mais à cause des ajouts de nitrate de potassium et de nitrite de sodium !

    -Il y des élevages industriels de porcs comme il y en a beaucoup pour d’autres d’animaux. Et il y a aussi beaucoup de petits élevages de porcs en France avec des porcs qui ne sont pas confinés.

    -Les crises sanitaires peuvent être liées à tout animal et pas seulement au porc : vache folle, grippe aviaire, covid 19.

    -Il n’y a aucun argument scientifique sur les conséquences sur la santé dans le fait que certaines religions en interdisent la consommation.

    -Vous parlez de la « pointe de l’iceberg », mais allez-y parlez nous de la partie immergée, vous qui pensez tout savoir.

    Et je vous souhaite un bon appétit avec les fricadelles belges sans porc 😉 !

  10. Nanou
    Pour ma part , je laisse dire , mon fils est installé en porc bio dans le Tarn et Garonne , il a des truies reproductrices , les porcelets naissent sur l exploitation , il les élève en plein air jusqu’ à l âge de 15 mois . Ils ont 0 antibiotique , mange une alimentation saine bio dans le respect le plus total .
    Il les découpe et livre des colis de 3,5 ou 10 kg à une fidèle clientèle qui se regale .
    Les pâtés , fricandeaux , saucisses tout est fait par ses soins .
    Tout ça pour dire que des bons produits d excellentes qualité existent , il faut juste se renseigner et consommer local.

  11. Article très intéressant à lire.
    Il appelle notre bon sens, notre logique.. Le tout accompagné de sources authentiques.

    La Bible comme toute religion digne de ce nom interdit sa consommation.

    Quand j’entends : « tout est bon dans le porc » c’est comme si j’entendais  » tout est bon dans la merde »…

    Rien que l’odeur le répugne et me donne envie de vomir.

    Beurk! Mangez votre merde si ca vous chante mais un jour vous en payerez le prix devant votre Seigneur.

    Peace

  12. Article sans fondement, et totalement dénué de logique: ou sont vos sources ???
    D’autre part, l’industrie du porc est comparable à toutes les industries d’exploitation de l’animal, du végétal aussi (eh oui, les salades ne crient pas quand on les arrachent, pourtant, elles sont vivantes !!) donc: Continuez à remplir les poches des Mac Do, et surtout, SURTOUT n’allez pas chez les producteurs locaux, pardi !! Ce serait trop bête de manger comme un omnivore, et surtout, de qualité…^^

  13. Très intéressant cette présentation du porc de consommation. Je suis d’accord avec 95% des arguments ci-dessus.
    Les sportifs et les personnes âgées devraient diminuer drastiquement leur consommation.
    Malheureusement, la filière porcine connait des problèmes financiers assez grave et c’est pour cela que le gouvernement n’ose trop rien dire alors qu’ils savent que ce n’est pas très sain pour le corps humain.
    Les américains consomment beaucoup de porcs sous différentes formes et leur état de santé s’en ressent. Mais au lieu de diminuer leur consommation ils préfèrent ingurgiter des médicaments pour favoriser leurs organes à se débarrasser de ces toxines. C’est leur choix. Pourtant leur espérance de vie sans médicaments pour gérer tout ces problèmes dû en grande partie par la consommation répétée de porc dépasse rarement les 70 ans.

  14. Il faut en finir une bonne fois pour toute avec le cochon.Les autres animaux interdits par la bible ou le coran ne se trouvent même pas sur le marché.

  15. Vos gueule avec la viandes de porc le « sire » a bien raison et vous autres vegans feriez bien de vous occupez de votre… parce que vous faites des scandales pour rien dire ou alors vous prononcez ces mots la : « non à la maltraitance animale » « Libérez les » vous tuez bien vos limaces pour pouvoir manger votre salades bande d’emmerdeurs

  16. https://www.lepoint.fr/invites-du-point/didier_raoult/raoult-tout-n-est-pas-bon-dans-le-cochon-25-08-2015-1958953_445.php

    Peut-être écouteront-ils un professeur reconnu dans le monde ‍♀️ Sinon et bien ils sont juste aveugles ou bornés et dans ce cas là rien ne sert d’insister
    Pour ma part c’est fini le porc et bien contente de m’être renseignée sur son sujet,
    Merci pour cette article il est vraiment complet et bien travaillé bravo ☺️

  17. Il faut savoir que la viande de porc contient bneaucoup moins de protéines que la viande de boeuf, lorsqu’on choisit la viande maigre. La graisse de porc n’est pas toxique, si on mange avec la pondération. À par de ça, un petit de bacon fumé, et même un bon morceau de soc desosé, sur le BBQ-charbon, c’est mieux qu’un steak de boeuf. Les chrétiens mangeront toujours du porc et ceux qui n’abusent pas, et se tient à une diete equilibrée, en accompagnant la viande de porc avec des légumes, ne courent pas le danger de développer un cancer ni d’autres maladies. Quant aux toxines et les parasytes, il n’y a aucun danger si celui qui fait cuire la viande sait que le porc doit toujours être bien cuit. Une cuisson correcte, tue tous les parasytes et donc le porc n’est pas du tout toxique pour l’organisme humain.

  18. Encore un commentaire écrit par un pseudo expert qui n’a jamais élevé de cochon. Triste de voir que l’ignorance devient une expertise et que les gens sans connaissances prendrons cet article pour argent comptant. Sachant qu’il y a de grandes chances pour que la personne derrière cet article vive en ville dans un appartement sans jamais avoir eu de vrais contacts avec des animaux de ferme.

  19. On voit bien le kilomètre de bull shit écrit par un mec qui veut justifier la religion

    Réveiller vous les enfants le coran entre autre ça été écrit pour augmenter le bien être d’un peuple il y a 2500 ans, les moyens de conservation et les connaissances dans le milieu sanitaire était pas les mêmes, du coup normal de l’éviter.
    D’ailleurs les « toxines » on mange tout les jours aussi, c’est normal et on gère

    Bref comme dit par ceux du un article rempli de désinformation, je plaint ceux qui ont jamais appris le « Deux sources un sujet ».

  20. Je cherche à me passer au maximum de la viande de porc mais sérieusement, on croirait que vous avez un compte personnel à régler avec le cochon. Je ne me sens donc pas renseignée sur le sujet. Ce que je pourrais peut-être vous apprendre c’est qu’il est supérieur au chien au niveau de l’intelligence. D’où ma démarche.
    Je serais donc plutôt d’accord avec le message premier, celui de Clerault du 31 août 2018 à 18 h 22 min
    Cordialement !

  21. Le porc et le cancer du colon???? c’est pas du tout lié à la viande, c’est lié aux nitrite/nitrates de sodium, qui vont être totalement interdit en 2024, rien à voir avec la viande. On trouve déjà de nombreux produits sans nitrite de sodium.

  22. Le porc n’est pas plus sale que le poulet qui élimine également les déchets, donc votre argument de religion ne tient pas la route, si c’était cohérent, le poulet serait également interdit par la religion. Une religion ne justifie rien du tout car les religions prescrivent également l’homophobie et l’esclavage. Donc une religion n’est pas du tout une base saine pour réfléchir à comment mener sa vie, car c’est une croyance et non un savoir. Une croyance c’est quand on accepte de penser que quelque chose est vrai sans avoir de preuve et un savoir c’est quand on a des preuves (la méthode des empruntes digitales par exemple constitue une preuve scientifique indiscutable).
    Votre raisonnement ici est biaisé car il est basé sur des croyances et non sur du savoir. Vous êtes dans ce que l’on appelle un biais de confirmation. Vous ne prenez que les arguments qui vous arrangent et qui vont dans votre sens. Cela n’a rien d’une vérité scientifique.

  23. Bonjour les conneries racontées dans cet article,

    C’est à peine croyable.. Le cochon sale !! ???

    AH bon ! C’est quoi la saleté pour vous ? Vous même il vous arrive d’avaler des insectes sans vous en rendre compte.

    Le porc sale ??? Juste une idée reçue transmise par les religions fut un temps.

    Ces religions toutes nées dans la même régions, endroits ou la conservations de crustacés et viandes de cochon sont impossible sans prendre le risque, alors, qu’elles soient contaminées par la chaleurs ou insectes, vers, virus. La viande de cochon demande de bonnes conditions de conservation.

    L’auteur de cet article est il à l’image de ce site internet ?

  24. Okay ,ça peut pas nous décourager,on vas manger pian.
    Et compte tenu de la bible vous soulevez toujours l’ancien testament qui a la loi mosaïque tandis que cette loi est révolue dans le nouveau testament,Dans le nouveau testament après Jesus tout les animaux ont bien été purifer et absolument mangeables.
    Lire:colossiens:2:13-17;actes:10:10-15.

    bonne dégustation du porc Cher amis mettez vous bien.

  25. Les cochons mangent tout ! Mais les poules, vous les avez vues à l’œuvre ? De vraies poubelles ! Alors ne mangeons plus de poulet, d’omelettes, de gâteaux et j’en passe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.