Voici pourquoi vous devriez manger des pois chiches.

Voici pourquoi vous devriez manger des pois chiches.

 

Les pois chiches (ou haricots jaunes) ont d’abord été consommés par les habitants de la Turquie et de la Grèce modernes il y a environ 10 000 ans, puis ils se sont répandus dans le sud de la France et en Allemagne, puis dans tout le Moyen-Orient, où ils sont devenus un aliment de base dans les régimes traditionnels.

 

Voici pourquoi vous devriez manger des pois chiches.Les pois chiches constituent un puissant ensemble de protéines, de vitamines et de minéraux alimentaires. Ils aident à maintenir la glycémie stable et à renforcer la protection contre les maladies, tout en augmentant la digestion et la satiété. Le pois chiche est le deuxième haricot le plus consommé au monde après le soja.

 

Les pois chiches, qui poussent sur les arbres, sont un type de légumineuses, c’est-à-dire qu’ils proviennent d’une gousse contenant deux ou trois graines. Il existe trois principaux types de pois chiches.

 

Les pois chiches Desi ont de petites graines foncées et un pelage rêche. Les pois chiches Bombay sont plus gros. Les deux types Desi et Bombay viennent d’Inde. Les pois chiches Kabuli viennent d’Europe ou d’Afrique et ont un pelage lisse. Les trois types offrent toutefois les mêmes avantages pour la santé et peuvent être utilisés de manière interchangeable.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Avantages pour la santé de manger des pois chiches

 

Les pois chiches sont un véritable super-aliment. Ils sont une excellente source de glucides complexes (23 g pour 100 g), de fibres (7,6 g pour 100 g), de protéines végétales (8,9 g pour 100 g), de fer, de zinc, de phosphore, de vitamines B et bien plus encore. Pourtant, ils sont très faibles en gras.

 

Voici ce que les pois chiches peuvent faire pour vous:

 

[1] Les pois chiches aident à contrôler la glycémie.

 

Les glucides représentent plus de 27% des pois chiches. Ce sont des glucides complexes, c’est-à-dire qu’ils consistent principalement en amidon et qu’ils sont digérés lentement. Ainsi, lorsque vous les consommez, vous évitez les pointes soudaines de votre glycémie… contrairement aux glucides simples que l’on trouve dans les aliments transformés tels que le pain blanc… une aubaine pour les diabétiques et pré-diabétiques.

 

Les diabétiques doivent s’assurer que leur régime alimentaire comprend des pois chiches.

 

[2] Un contenu élevé en fibres facilite le processus de digestion.

 

Les fibres agissent en déplaçant les aliments dans le tube digestif et en aidant vos selles à se former de manière à éliminer les déchets et les toxines de votre corps et à réduire les risques de constipation.

 

Les fibres aident également à équilibrer la flore intestinale, en renforçant les bactéries saines et en réduisant les bactéries malsaines. Elles vous aident également à contrôler votre glycémie et à prévenir la diverticulite, les calculs rénaux et l’obésité.

 

[3] Une teneur élevée en protéines fournit un macro-nutriment essentiel

 

Les protéines jouent un rôle essentiel dans les organes vitaux de votre corps, les muscles, les tissus et les niveaux hormonaux.

 

Les protéines aident à contrôler votre glycémie, créent de l’hémoglobine et des anticorps, vous aident à développer et maintenir vos muscles, vous donnent de l’énergie, combattent les bactéries et vous donnent le sentiment de vous sentir rassasié. Ils aident également à ralentir le processus de vieillissement.

 

Une alimentation insuffisante en protéines peut entraîner une faiblesse musculaire, une fatigue chronique et un manque d’énergie, des problèmes oculaires (tels que la cataracte), des problèmes cardiaques, une peau fragile, etc. Mais en mangeant une combinaison de pois chiches avec d’autres céréales ou légumes, vous pouvez ingérer une «protéine complète», c’est-à-dire une protéine contenant tous les acides aminés «essentiels».

 

La plupart des acides aminés dont le corps a besoin pour synthétiser des protéines sont créés dans votre corps. Les acides aminés essentiels sont les neuf éléments constitutifs des protéines que votre corps ne peut créer. Vous ne pouvez les obtenir que dans ce que vous mangez.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

[4] Les pois chiches vous aident à perdre du poids …

 

Voici pourquoi vous devriez manger des pois chiches.Les pois chiches sont riches en protéines et en fibres, ils ont tendance à vous rassasier. Parce qu’ils sont également très pauvres en calories et en gras, ils peuvent être d’une aide précieuse pour perdre du poids.

 

Les protéines, les glucides complexes et les fibres des pois chiches vous aident également à contrôler votre glycémie tout en maintenant votre énergie, et le sentiment de bien-être que vous ressentez en les consommant signifie que vous êtes moins susceptible de grignoter des déchets transformés entre les repas.

 

Les pois chiches sont plus copieux si vous les mangez avec des légumes ou d’autres aliments entiers… parfaits pour perdre du poids.

 

[5] Les pois chiches réduisent le risque de maladie cardiaque …

 

Des études montrent que les pois chiches aident à équilibrer les niveaux de cholestérol, à réduire l’hypertension (pression artérielle excessive) et à préserver les artères de la plaque.

 

Cela peut s’expliquer par la teneur élevée en fibres des fèves (7,6% en poids). La fibre vous fait sentir rassasié et mange moins, de sorte que vous prenez moins de poids autour du ventre, là où résident vos organes vitaux.

 

La fibre crée une substance semblable à un gel lorsqu’elle traverse votre système digestif. Ce gel se lie aux acides gras et aide à équilibrer votre taux de cholestérol afin que vous ne développiez pas un excès de LDL (mauvais cholestérol).

 

Les haricots de toutes sortes aident à maintenir vos artères dégagées de l’accumulation de plaque. Cela réduit votre hypertension de sorte que les niveaux de votre pression artérielle restent dans une fourchette saine. Cela diminue votre risque d’arrêt cardiaque et d’accident vasculaire cérébral … en une seule portion par jour de pois chiches ou de tout autre haricot.

 

[6] Les pois chiches bloquent le cancer du côlon.

 

Des études montrent que la teneur élevée en fibres des pois chiches peut aider à protéger contre le cancer du côlon en empêchant la formation de cellules cancéreuses.

 

De plus, les cellules cancéreuses sont moins susceptibles de proliférer car ces fèves maintiennent le système digestif exempt de bactéries et de l’accumulation de toxines. Cela crée un environnement sain dans lequel les niveaux de pH sont équilibrés et l’inflammation réduite, empêchant les cellules cancéreuses de se multiplier comme dans un environnement malsain.

 

[7] De grandes quantités de vitamines et de minéraux diététiques.

 

Les pois chiches apportent beaucoup de folate, d’autres vitamines B, de zinc, de fer et de phosphore.

 

Le folate dans les pois chiches joue un rôle dans la copie et la synthèse de l’ADN pour produire de nouvelles cellules. Le folate aide également le corps à utiliser les autres vitamines B. Si vous ne consommez pas assez de folate, vous risquez de souffrir d’anémie, d’un système immunitaire affaibli et d’une mauvaise digestion.

 

Si vous mangez beaucoup de pois chiches, il est peu probable que vous manquiez de zinc, un oligo-élément essentiel. Le zinc protège contre les dommages causés par les radicaux libres, joue un rôle dans la copie de l’ADN, contribue à la formation de l’hémoglobine dans le sang et accélère la cicatrisation des plaies.

 

Si vous devenez carencé en zinc, vous souffrez de rhumes fréquents, de problèmes digestifs tels que le syndrome de fuites intestinales (une affection dans laquelle la muqueuse de l’intestin grêle est endommagée, entraînant la fuite de particules d’aliments non digérées, de déchets toxiques et de bactéries à travers les intestins et inonder le sang) et la diarrhée.

 

Un manque de zinc dans l’alimentation peut également endommager vos yeux, vous rendre stérile et faire tomber vos cheveux.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Comment acheter et préparer des pois chiches

 

Vous pouvez acheter des pois chiches sous forme séchée, précuite et en conserve ou précuite et congelée. Certaines personnes pensent que les haricots secs ont un meilleur goût et une meilleure texture. Ils restent également frais pendant longtemps afin que vous puissiez les stocker en vrac.

 

Toutefois, les formes précuites, en conserve ou congelées, permettent de gagner beaucoup de temps. De plus, ils sont aussi nutritifs que les haricots secs.

 

Le bon conseil est d’acheter des haricots biologiques sans OGM, car les niveaux d’acide phytique sont beaucoup plus élevés dans les aliments cultivés avec des engrais modernes à haute teneur en phosphate plutôt qu’en compost naturel. Vous pouvez également réduire l’acide phytique de 50% ou plus en trempant et en faisant germer vos haricots avant de les utiliser.

 

Le problème avec l’acide phytique est qu’il peut réduire la disponibilité de certains nutriments. Une alimentation riche en acide phytique peut diminuer les minéraux dans vos aliments et peut également lixivier les minéraux de vos dents et de vos os, entraînant des caries, une perte osseuse et l’ostéoporose. Il est donc important de les faire tremper pendant la nuit.

 

Si vous faites tremper les haricots pendant la nuit, vous serez en mesure de les cuire plus rapidement. Faites bouillir les pois chiches dans environ trois fois leur volume d’eau à feu doux pendant 1,5 à 2 heures. Une fois qu’ils sont mous, ils sont prêts à manger ou à être utilisés comme ingrédients dans les recettes.

 

Comment se mangent les pois chiches

 

Les pois chiches sont consommés dans des pays du monde entier.

 

Au Moyen-Orient, les pois chiches sont l’ingrédient principal de l’houmous. Ils sont également moulus en farine de pois chiche et utilisés pour faire du pain sans levain.

 

En Inde, ils sont ajoutés aux currys, tandis qu’en France et en Italie, ils sont ajoutés aux ragoûts et aux pâtes et servis avec des fruits de mer. Au Portugal, ils font partie d’un plat de viande, de haricots et de pâtes appelé Rancho. Mais les douces dents des Philippins font en sorte qu’ils soient ajoutés aux desserts aux Philippines.

 

Voici pourquoi vous devriez manger des pois chiches.La fabrication d’houmous à partir de pois chiches en conserve ne prend que cinq minutes environ.

 

Égoutter une grande boîte de pois chiches. Mettez les pois chiches plus 1/4 tasse de graines de sésame crues, 1/4 tasse de jus de citron, 1x gousse d’ail épluchée, 1x cuillère à café d’huile d’olive, 1x cuillère à café de cumin et du sel iodé à déguster dans un mélangeur et donnez-lui une explosion jusqu’à ce qu’il soit beau et lisse. Vous pouvez ajouter un peu d’eau ou d’huile d’olive jusqu’à ce que vous obteniez la consistance désirée… mangez et appréciez

 

La graine de sésame contient beaucoup de graisse, il est donc préférable (en tant que diabétique suivant le régime Beating Diabetes) de la laisser tomber. Vous voudrez peut-être aussi omettre le sel.

 

L’houmous traditionnel est préparé en faisant tremper les pois chiches pendant la nuit, puis en les faisant bouillir pendant deux heures. Néanmoins, la version « rapide » décrite ici a le même goût.

 

Effets secondaires des pois chiches

 

Certaines personnes qui ne sont pas habituées à manger de grandes quantités de fibres et d’amidon peuvent se sentir gonflées et pleines de gaz lors de la consommation de pois chiches (ou d’autres haricots) au début. L’astuce consiste à les introduire progressivement dans votre alimentation.

 

En outre, préparer les haricots sous leur forme séchée et les laisser tremper toute la nuit (plutôt que d’utiliser des pois chiches en conserve) peut permettre de se débarrasser de certains des composés responsables du gaz et de la sensation de ballonnement.

 

Paul D Kennedy est un diabétique de type 2. Il a utilisé ses compétences en tant que consultant et chercheur international pour trouver un moyen de vaincre son diabète en utilisant son régime alimentaire seul. Il y a environ huit ans, il a cessé de prendre des médicaments pour contrôler sa glycémie. Vous pouvez en apprendre plus sur beating-diabetes.com ou en contactant Paul à paul@beating-diabetes.com . Son livre Beating Diabetes est disponible sous forme de livre électronique Kindle ou de livre imprimé d’Amazon . L’édition imprimée est également disponible à partir de la librairie en ligne Create Space .

 

Paul D Kennedy   

 

Remèdes naturels de santé os

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.