Comment Incorporer l'exercice dans une routine quotidienne ?

Comment Incorporer l’exercice dans une routine quotidienne ?

 

Notre vie quotidienne est devenue si occupée et mouvementée que nos activités quotidiennes nous font perdre la plus grande partie de notre temps de veille. Et, à la fin de la journée, nous avons l’impression que nous n’avons plus d’énergie pour faire autre chose. Si quelqu’un nous demande d’inclure une sorte d’exercice dans notre vie quotidienne, la plupart d’entre nous penserons probablement que la personne est devenue folle. Ils pensent que la personne ne sait pas à quel point elle est occupée. En fait, on peut incorporer un programme d’exercice approprié au cours de la journée, malgré un emploi du temps chargé, si l’on réalise à quel point l’exercice physique est bénéfique pour l’individu.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

En plus des myriades d’avantages de l’exercice régulier, certains importants sont mentionnés ci-dessous:

 

  • Comment Incorporer exercice dans une routine quotidienne ?Il réduit les taux de mortalité toutes causes confondues, de maladies coronariennes, d’hypertension artérielle, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète de type 2, de syndrome métabolique, de cancers du côlon et du sein et de la dépression.

 

  • L’exercice réduit le risque de fracture de la hanche ou de la colonne vertébrale.

 

  • Il augmente le niveau de condition physique cardiorespiratoire et musculaire.

 

  • Il aide à maintenir le poids, à avoir une masse corporelle et une composition plus saines.

 

Les recommandations de l’OMS pour l’exercice physique

 

Les niveaux d’activité physique mentionnés ci – dessous pour les adultes âgés de 18 à 64 ans, tels que recommandés par l’OMS (Organisation mondiale de la santé), sont universellement acceptés et suivis:

 

  • Au moins 150 minutes d’activité physique aérobie d’intensité modérée pendant la semaine ou au moins 75 minutes d’activité physique aérobie d’intensité vigoureuse toute la semaine ou une combinaison équivalente d’activités d’intensité modérée et vigoureuse. L’activité aérobique peut être réalisée par périodes d’au moins 10 minutes.

 

  • Pour des bienfaits supplémentaires sur la santé, les adultes devraient augmenter leur activité physique aérobique d’intensité modérée à 300 minutes par semaine, ou participer à 150 minutes d’activité physique aérobie d’intensité vigoureuse par semaine, ou une combinaison équivalente d’activités d’intensité modérée et vigoureuse.

 

  • Les activités de renforcement musculaire doivent impliquer les principaux groupes musculaires 2 jours ou plus par semaine. Les niveaux d’activité physique ci-dessus s’appliquent à tous les adultes, sans distinction de sexe, de race, d’ethnie ou de niveau de revenu. Ils peuvent être modifiés pour les personnes lorsque des conditions médicales spécifiques l’indiquent.

 

Ces recommandations peuvent être valables pour les adultes handicapés. Cependant, des ajustements sont nécessaires pour chaque individu en fonction de sa capacité d’exercice et des risques ou limitations spécifiques pour la santé.

 

Les femmes enceintes, les femmes en post-partum et les personnes atteintes d’événements cardiaques peuvent nécessiter des précautions supplémentaires et les recommandations d’un médecin avant de commencer à atteindre les niveaux d’activité physique recommandés pour ce groupe d’âge.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Intégration de l’exercice physique à la routine quotidienne

 

Les conseils suivants nous aideront à intégrer un programme d’exercices à une vie quotidienne bien remplie:

 

  • Développer un état d’esprit

 

La plupart d’entre nous connaissons bien les avantages qu’un exercice régulier peut nous offrir. Nous devons juste développer un état d’esprit pour bouger plus en une journée et planifier un programme d’exercices régulier.

 

  • Bougez plus pendant la journée

 

Comment Incorporer exercice dans une routine quotidienne ?Nous pouvons augmenter notre activité physique quotidienne en adoptant des astuces simples qui amélioreront considérablement notre forme physique. Nous pouvons le faire en ramassant les objets tombés, en plaçant les véhicules loin du magasin quand vous allez faire vos courses, en vous levant ou en bougeant au téléphone, en prenant les escaliers plutôt que les ascenseurs et en faisant de simples mouvements tout en regardant la télévision. Ces étapes simples peuvent faire beaucoup pour nous aider à aller plus loin. Si une réunion dure plus de 90 minutes, faites une pause de 5 minutes à mi-parcours pour vous étirer et vous déplacer un peu. Si nous commençons notre journée avec l’engagement de le faire, cela deviendra progressivement notre habitude. Ensuite, nous le ferons sur un pilote automatique.

 

  • Trouvez un exercice préféré

 

Une fois que nous sommes en mesure de développer un état d’esprit pour l’exercice, nous devrions essayer de déterminer le type d’exercice auquel nous avons envie. Nous devrons explorer un peu pour trouver ce qui convient à notre tempérament. En fait, la marche est le meilleur exercice pour commencer. Et comme vous devenez habitué à le faire régulièrement, vous pouvez utiliser d’autres types d’exercices que vous trouvez appropriés et intéressants. Vous pouvez faire de l’exercice seul, avec un partenaire ou en groupe. Vous pouvez expérimenter chacun d’eux avant de savoir, ce qui vous intéresse le plus, car la régularité de l’exercice dépendra en grande partie de l’intérêt qu’il crée.

 

  • Faites-le régulièrement

 

Vous devrez planifier un programme d’exercices comme tout autre rendez-vous de la journée et le traiter comme un engagement. Une fois que vous le ferez, vous en deviendrez accro et ne l’éviterez pas à tout prix, même dans un emploi du temps chargé.

 

  • Fixez-vous des objectifs réalistes.

 

L’une des principales raisons de l’incapacité d’incorporer l’exercice dans le programme quotidien est la fixation d’objectifs irréalistes. De toute évidence, vous ne verrez pas les résultats que vous souhaitiez et, par conséquent, vous serez découragés de continuer. Donc, faire de petits pas avec des objectifs réalistes est la meilleure façon de voir des résultats durables.

 

  • Ayez suffisamment de repos

 

Le repos est tout aussi important que la séance d’entraînement proprement dite. Cela donnera à vos muscles le temps de récupérer après l’effort et de les préparer pour la prochaine séance. Un entraînement pendant 3 jours consécutifs avec un jour de repos entre les deux donnera des résultats encourageants qu’un entraînement sans repos. Alors, développez un programme qui a des périodes de repos adéquates. Ainsi, vous éviterez le surentraînement, ce qui créera également des obstacles dans la progression.

 

  • En savoir plus sur l’exercice

 

Comme vous êtes habitué au type d’exercice que vous avez choisi pour être adapté et utile, commencez à en apprendre davantage sur l’exercice de votre choix ainsi que sur l’exercice en général. À cette fin, vous pouvez faire appel à des experts ou vous connecter à des sites Web offrant des informations authentiques.

 

  • Développez votre patience

 

Il est fort probable que vous rencontriez des difficultés pour vous rapprocher de votre objectif sous forme de ralentissements et d’échecs. La clé pour surmonter ceci est de développer de la patience et de la persévérance. Même la collecte d’informations authentiques sur votre activité physique vous aidera à surmonter ces obstacles.

 

  • Récompensez-vous

 

Les récompenses renforcent considérablement votre comportement. Par conséquent, récompensez-vous immédiatement lorsque vous terminez un entraînement, atteignez un nouvel objectif de mise en forme ou que vous vous présentez tout simplement un jour, au moment où vous êtes tenté d’abandonner vos plans d’entraînement. Cela peut être quelque chose d’aussi simple qu’une tasse de votre café préféré ou une visite au cinéma ou au théâtre.

 

En conclusion

 

La majorité d’entre nous savons bien que l’exercice régulier nous est bénéfique à bien des égards. Nous ne manquons pas d’excuses pour éviter de le faire. Il faut beaucoup plus pour faire de l’exercice une habitude. Tout d’abord, nous devons créer un état d’esprit approprié en supprimant toutes les barrières mentales. Une fois que nous avons créé un état d’esprit, nous devrons également développer une approche intelligente afin de rester motivés. Une fois que nous nous sommes lancés dans un programme d’exercices approprié, nous ne devrions pas laisser s’éteindre la flamme de notre motivation, car nous risquons fort de rencontrer des formes différentes de découragement. La clé du succès d’un plan d’exercices est de rester motivé malgré le découragement. Une fois qu’il sera bien établi dans notre routine quotidienne, nous profiterons de ses nombreux avantages. Et l’habitude sera tellement ancrée dans notre psyché qu’elle continuera à persister toute notre vie.

 

En intégrant un programme d’exercice régulier dans notre vie quotidienne, nous pouvons en tirer de nombreux avantages. Ces avantages sont susceptibles de renforcer notre motivation à faire de l’exercice régulièrement. Si nous parvenons à en faire notre habitude permanente, nous pourrons vivre une vie longue et en bonne santé.

 

Par le Dr Pran Rangan  

 

Remèdes naturels de santé os

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.