À l’approche du ramadan chaque année, j’entends de nombreux projets bien intentionnés sur la façon dont le RAMADAN sera un nouveau départ sur la façon dont cette personne mangera et sur la façon dont cette personne va suivre un régime pour changer et modifier sa santé. Mais le Ramadan est le pire moment pour faire un régime, changer de régime et faire de l’exercice ou essayer de perdre du poids.
Spirituellement
Le ramadan est un acte physique d’illumination spirituelle. Il est destiné à l’adoration (ibada), rien de plus. Durant ce mois toute la oumma (communauté) musulmane est unis. Le temps est venu pour le croyant de se rapprocher de Dieu en agissant uniquement pour le bien du seigneur des mondes. Allah dit « » Chaque action du fils d’Adam est récompensée par de multiples récompenses, chaque bonne action recevant alors des moments semblables, jusqu’à sept cents fois. Allah le Très Haut dit: « Sauf pour le jeûne, car c’est pour moi et je le récompenserai, il laisse ses désirs et sa nourriture pour moi. » Pour le jeûneur, il y a deux moments de joie; un moment où il rompt son jeûne et un moment de joie où il rencontre son Seigneur, et l’odeur émanant de la bouche du jeûneur est meilleure pour Allah que l’odeur de musc. « [al-Bukhaaree] »
En Islam, nous sommes informés que les actions sont basées sur des intentions. Chaque acte que nous faisons, que ce soit le jeûne, la salat ou toute autre chose supposée être pour l’amour d’Allah, ne sera récompensé que par les intentions derrière la personne qui a commis cet acte. Le frère Isa al-Bosnee a écrit dans un article qui énonçait le but du jeûne, «Sans une intention correcte, aucun acte n’a de valeur dans l’au-delà. Nous, musulmans, devons constamment vérifier nos intentions et réfléchir à la raison pour laquelle nous pratiquons le jeûne. Le faisons-nous simplement parce que c’est la pratique de nos parents et amis, ou Donc, parce que cela fait partie de notre tradition, ou peut-être parce que nous voulons simplement nous conformer à notre environnement afin d’éviter tout problème? Un musulman qui réalise qu’il ne lui reste que ce qui est avec Dieu et qu’il est le seul qui accorde et retient, ne serait pas de ceux auxquels le Prophète (saw) a fait allusion dans le Hadith: « Le Jour du Jugement, un appelant criera, » Celui qui a accompli un acte pour quelqu’un d’autre que Dieu peut chercher sa récompense vers celui pour lequel il a accompli l’acte ‘ »[Saheeh al-Jami]. »
En tant qu’êtres humains, nous devons toujours être conscients de notre humanité et savoir que nous devons toujours vérifier nos intentions lorsque nous faisons l’adoration. Parfois, nous pouvons commencer avec les bonnes intentions et ensuite, lorsque nous agissons, nos intentions changent. Nous pouvons commencer par chercher la récompense de Dieu, mais nous remarquons ensuite que quelqu’un nous observe et rend notre voix plus mélodieuse, notre prononciation plus claire. Ainsi, ce qui a commencé avec de bonnes intentions se termine par se faire valoir, « riya », qui est une forme de chirk.
Chaque jour de jeûne, nous devons constamment être conscients que nos intentions, qui sont de plaire à Allah et de remplir nos obligations en tant que serviteur de Dieu, n’ont pas changé et que nous essayons de suivre un régime amaigrissant.
Pour apprendre la religion à votre enfant la bd musulmane muslim show est l’outil indispensable à avoir à la maison. C’est une bande dessinée enrichissante et éloquente qui a pour but de faciliter la lecture ainsi que l’emploi du vocabulaire religieux pour les plus jeunes.
Pratiquement
Le jeûne du mois de ramadan est le pire moment pour changer vos habitudes alimentaires. Le fait de commencer un nouveau régime, qu’il s’agisse d’un régime limitant en calories, d’un nettoyage du côlon ou d’une nouvelle façon de manger, nous oblige à prendre conscience de notre corps et de la façon dont il réagit à nos nouveaux comportements trouvés. Parfois, les régimes restrictifs ou même très différents de ceux auxquels nous sommes habitués peuvent choquer nos systèmes. Souvent, les personnes qui suivent un programme de nettoyage interne déclarent ressentir pendant quelques jours les symptômes de la « grippe » avant de se sentir renouvelées avec énergie et vitalité à la suite du nettoyage. D’autres personnes qui suivent un régime restrictif en calories pour perdre du poids peuvent ressentir un manque d’énergie. Les symptômes communs dus à un changement d’habitudes alimentaires sont les maux de tête, la constipation, la diarrhée, les douleurs articulaires, la fatigue et une foule d’autres maladies physiques.
Lorsque vous combinez le jeûne du ramadan avec un changement diététique, vous ne compromettez pas seulement vos intentions de jeûne, mais vous limitez également votre capacité à évaluer réellement la source de tout symptôme anormal que vous pourriez ressentir. Le jeûne lui-même comporte de nombreux défis que ceux d’entre nous qui avons négligé de le suivre tout au long de l’année souffrent. Si les défis du jeûne se chevauchent avec les symptômes physiques de changements alimentaires dramatiques, vous ne pourrez peut-être pas distinguer les deux. De plus, vous courez le risque de vous rendre malade inutilement et vous risquez de rater des jours essentiels de jeûne en raison de la maladie.
Quatre-vingt-dix-neuf pour cent d’entre nous recherchent le régime parfait, la manière saine de manger qui nous permettra de gérer notre poids, de nous sentir énergiques et pleins de force et de vitalité. La vérité est que c’est un voyage de la vie dans lequel nous trouverons des lieux de repos, des trésors cachés et des moments de détente sous le soleil. Mais nous continuons ce voyage toute notre vie. Ce qui empêche le voyage, c’est de sortir des sentiers battus en ne faisant pas de notre plus grand plaisir notre seigneur. Vous aurez le temps de vous prélasser dans des sources chaudes cachées, de vous tenir debout dans les chutes d’eau et de vous asseoir sur les falaises pour admirer l’arc-en-ciel, mais nous devons avancer même si nous sommes fatigués ou ennuyés ou si nous n’avons tout simplement pas envie. Tout simplement parce que nous devons. Lorsque le terrain commence à s’incliner et que la sueur nous fronce aux sourcils, ce n’est pas le moment de changer de direction ou de prendre des bagages supplémentaires. C’est le moment d’aller de l’avant au sommet puis de visualiser les chemins des options que nous avons. Remplir notre obligation envers notre seigneur avec des intentions pures. Donnez-lui son dû et ALORS après que vous puissiez travailler sur le changement.
Toute erreur est de l’auteur. Que Dieu me pardonne et aie pitié de moi et toute correction ou bien est pour Dieu puisse-t-il nous en faire profiter.
Ameen
Écrit par Mubarakah Ibrahim
Entraîneur personnel certifié AFAA, Mubarakah Ibrahim est le propriétaire du BALANCE Fitness Studio for Women à New Haven, dans le Connecticut. Elle est un entraîneur personnel certifié AFAA, un conseiller en conditionnement physique et un oasis autorisé dans le formateur Overceedm®. Elle est apparue dans The Oprah Winfrey Show « Trente-quelque chose en Amérique », est une experte du magazine Prevention sur la condition physique chez les femmes de plus de 40 ans, est apparue sur les couvertures du Hartford Current, du New Haven Advocate et du Chicago Tribune. Mubarakah donne des conférences, promeut et dirige des ateliers sur les alternatives de santé, de remise en forme et de vie saine à travers les États-Unis.
Pour plus d’informations, veuillez consulter
http://www.muslimahfitness.com
http://www.FitMuslimahSummit.com
Pour apprendre la religion en ligne, vous pouvez vous rendre sur dini en ligne qui est un un programme studieux au cœur de la religion musulmane.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.