Le foie est très important pour la santé globale du corps humain. De nombreuses maladies peuvent créer des problèmes au foie. Le foie est situé sur le côté droit de l’abdomen directement sous la cage thoracique. C’est le plus grand organe du corps et il détient plus de 500 fonctions clés pour votre santé. Cela en fait un organe extrêmement important. Le foie produit diverses protéines qui incluent des enzymes et des hormones de différents types.
La raison pour laquelle la santé du foie est si vitale est due au fait qu’elle est nécessaire à la digestion et à l’absorption appropriées des aliments et des nutriments. C’est également la principale source d’élimination des toxines du corps. De toute évidence, la santé du foie est extrêmement importante pour la santé. Le foie peut devenir malsain pour diverses raisons et peut être temporaire ou plus grave, entraînant des lésions à long terme.
Les symptômes associés à une insuffisance hépatique peuvent inclure:
- Démangeaisons cutanées,
- Douleur abdominale avec gonflement abdominal potentiel,
- Peau jaunâtre,
- Fatigue,
- Nausée,
- Selles pâles
- Manque d’appétit.
Si vous présentez l’un de ces symptômes, il est extrêmement important de consulter immédiatement votre médecin.
Types de troubles du foie :
De temporaire à plus grave, voici certains des problèmes de foie qui peuvent survenir;
- Obstruction des voies biliaires,
- Hépatite,
- Insuffisance hépatique aiguë ou chronique,
- Cirrhose,
- Hypertrophie du foie
- Cancer du foie.
Facteurs de risque pouvant causer des problèmes de foie :
Les risques suivants doivent être évités pour éviter des dommages au foie. Ceux-ci inclus;
- Piercings du corps de toute nature,
- Tatouages,
- Surpoids,
- Diabète,
- Consommation excessive d’alcool
- Partage d’aiguilles lors d’injections de drogue.
Il existe également divers suppléments à base de plantes ainsi que certains médicaments sur ordonnance associés à des lésions hépatiques potentielles.
Choix de modes de vie sains
Si vous voulez garder votre foie en bonne santé ou si vous avez déjà des lésions au foie, un mode de vie sain vous aidera à garder votre foie en forme. Bien sûr, si vous souffrez de tout type de maladie du foie, vous devez être pris en charge par un professionnel de la santé.
Repos adéquat:
Un sommeil suffisant est important pour la santé du foie. Le corps se restaure et se répare pendant le cycle de sommeil, il est donc important de dormir suffisamment. Vous devez également apprendre à gérer le stress dans votre vie. Un stress extrême sur une base constante ne vous privera pas seulement de la paix dans votre vie, il affectera également votre santé physique. Trouvez des moyens de réduire le stress qui vous convient.
Exercice:
L’exercice régulier est extrêmement important pour tout le monde. L’exercice vous rend plus fort et vous donnera plus d’énergie et de vitalité. Trouvez une routine simple qui fonctionne pour vous et que vous pouvez effectuer trois à cinq fois par semaine pendant vingt à trente minutes. Cela ne devrait pas être un exercice difficile, mais plutôt un exercice modéré et cohérent.
Évitez les fruits de mer crus ou insuffisamment cuits, surtout si vous avez déjà des problèmes de foie tels que l’hépatite. Limitez ou évitez également les aliments épicés et les aliments riches en mauvaises graisses.
Cirrhose du foie:
C’est l’une des affections les plus graves pouvant survenir. Ce n’est pas une maladie courante et se trouve principalement chez les personnes qui souffrent d’alcoolisme. La cirrhose crée des tissus fibreux dans le foie, ce qui diminue la capacité de fonctionnement normal. En conséquence, du liquide s’accumule dans le foie et une jaunisse peut également survenir. Dans de nombreux cas, la cirrhose peut être stoppée si la cause sous-jacente est l’alcoolisme et si la personne cesse de consommer de l’alcool. Mais une fois que vous avez la cirrhose, il est difficile d’inverser les dommages déjà subis.
Aliments utiles pour un foie propre et en bonne santé :
Il existe plusieurs aliments qui peuvent vous aider à garder votre foie aussi sain que possible.
Légumes verts:
Adoptez un régime comprenant beaucoup de légumes verts à feuilles fraîches. Manger des légumes verts aide à nettoyer le foie en raison des niveaux élevés de chlorophylle qu’ils contiennent. Les chlorophylles se trouvent naturellement dans les verts et ils sont connus pour aider à éliminer les toxines du sang. Ils stimulent également la production de bile, ce qui contribue à éliminer les déchets du sang et des organes. Les épinards et la roquette sont d’excellents choix à intégrer à votre alimentation.
Avocats:
Ce super aliment aide le corps à produire du glutathion. Le glutathion aide également à éliminer les toxines du foie. Ajoutez des tranches d’avocat à votre salade ou préparez une délicieuse trempette au guacamole à savourer avec des légumes frais tels que le céleri et les carottes.
Pommes:
Ce fruit aide le corps à éliminer les toxines du tube digestif, réduisant ainsi la charge sur le foie. Essayez de manger une pomme seule comme collation ou coupez-la en tranches et ajoutez-la à une salade fraîchement préparée.
Huiles pressées à froid:
Les huiles saines que vous pouvez utiliser comprennent l’huile d’olive et l’huile de graines de lin. Ne pas abuser de ces huiles car elles sont denses en calories. Cependant, les huiles pressées à froid aident également à éliminer les toxines du corps, contribuant ainsi à alléger votre charge de travail du foie. Ajoutez de l’huile d’olive biologique fraîche ou de la graine de lin à vos plats de légumes et de salades, ainsi qu’aux plats principaux à base de riz et de protéines.
Agrumes:
Les fruits tels que les citrons et les limes ont une teneur élevée en vitamine C. Il a été prouvé que la vitamine C aide également le corps à éliminer les toxines du sang. Ajoutez simplement du jus de citron vert ou de citron à votre eau et dégustez-le tout au long de la journée. Pressez un peu de citron sur les salades, les plats de fruits de mer et de légumes pour un ajout délicieux de saveur.
Légumes crucifères:
Le chou-fleur, le chou de Bruxelles, le brocoli et le chou sont de bons choix. Ces légumes aident votre foie à augmenter sa production d’enzymes qui éliminent les toxines dangereuses du corps. Il existe une multitude de façons délicieuses de préparer ces légumes, allant d’un simple saut à leur ajout à des soupes, des ragoûts et des plats à base de riz.
Le curcuma
Le curcuma s’est également révélé sain pour le foie, car il contribue à la production d’enzymes hépatiques qui permettent au foie de se détoxifier. Cette épice asiatique peut être ajoutée aux plats de légumes.
Il existe clairement de nombreux choix de vie et de régimes alimentaires que vous pouvez faire pour améliorer votre santé générale du foie. Vivre avec une maladie du foie n’est pas facile, vous devriez donc essayer de faire tout votre possible pour éviter de la développer si possible. Bien sûr, consultez toujours votre spécialiste de soins de santé avant de vous soumettre à tout type de programme de vie, de nutrition ou d’exercice, en particulier si vous êtes une personne âgée ou si vous souffrez d’une maladie ou d’une affection.
Le centre médical Issels de Santa Barbara, en Californie, est un centre de traitement alternatif du cancer de renommée mondiale. Le traitement Issels est un programme d’immunothérapie intégrative vieux de 50 ans. Fondé en 1951 par un pionnier de la médecine intégrative contre le cancer, le Dr Josef Issels, MD, oncologue allemand, le Issels Medical Center de Santa Barbara, Californie, traite les patients avec tous les traitements naturels non toxiques pour le traitement de divers problèmes de santé, dont le cancer.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les traitements disponibles au centre médical Issels à Santa Barbara, en Californie, appelez le 805-962-2126 ou le numéro sans frais 888-374-7735. Et s’il vous plaît visitez le site Web à l’adresse : http://www.issels.com/Questionaire/questionnaire_IMC.aspx.
Par Tina C. Loren
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.