Pourquoi passer seulement deux heures par semaine dans la nature est bon pour vous.

Pourquoi passer seulement deux heures par semaine dans la nature est bon pour vous.

 

Des recherches récentes ont mis en évidence que la possibilité d’une randonnée peut aider votre santé.

 

Passer du temps à l’extérieur est susceptible d’aider votre santé.

 

Quiconque a vu un enfant courir librement dans une forêt ou jouer dans un ruisseau n’a pas besoin d’une étude de recherche pour lui dire que passer du temps dans la nature est bon pour la santé des enfants.

 

«C’est quelque chose que la plupart des parents savent intuitivement. Lorsque les enfants ont la possibilité de jouer librement dans la nature, ils sont plus heureux, se comportent mieux et sont plus connectés socialement », a déclaré Carolyn Schuyler, fondatrice et directrice générale de Wildrock , centre de jeux et de découvertes de la nature en Virginie.

 

La plupart des adultes savent que la nature leur est également bénéfique – c’est pourquoi ils laissent souvent le stress du travail derrière eux pour des vacances dans des lieux magnifiques et naturels.

 

Mais combien de temps dans la nature avons-nous besoin pour être en meilleure santé?

 

Des étudiants du Royaume-Uni, dirigés par des chercheurs, ont tenté de répondre à cette question en décrivant ce qu’ils décrivaient comme une première étape vers l’élaboration d’une version nature du document national. Directives sur l’activité physique Source de confiance.

 

De combien de temps dans la nature avez-vous besoin?

 

Dans l’ étude publiée aujourd’hui, des chercheurs ont interrogé plus de 19 000 Britanniques sur leurs loisirs en nature au cours de la semaine passée, ainsi que sur leur état de santé et leur bien-être.

 

Ils ont constaté que les personnes qui passaient au moins 120 minutes par semaine dans la nature voyaient une amélioration de leur santé mentale et physique, par rapport à celles qui ne passaient pas de temps dans la nature.

 

Pourquoi passer seulement deux heures par semaine dans la nature est bon pour vous.Les chercheurs ont déclaré que la taille des bénéfices pour la santé était similaire à ce que les gens obtiendraient en respectant les directives pour l’activité physique.

 

Les avantages, cependant, étaient plutôt modestes et ne représentaient que 1% des différences entre les différents niveaux de temps de la nature.

 

Cependant, peu importe comment et où les gens accumulent les 120 minutes – beaucoup de petites promenades près de chez eux sont aussi efficaces que des randonnées plus longues le week-end dans un parc.

 

Les chercheurs soulignent qu’il ne s’agit que d’un premier pas pour pouvoir recommander aux personnes de passer un certain temps chaque semaine dans la nature.

 

D’autres recherches, cependant, ont montré que même de petites crises dans la nature peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé.

 

Dans une étude , les personnes qui ne faisaient que cinq minutes d’exercice dans la nature ont vu leur estime de soi et leur humeur augmenter.

 

Schuyler envisage ce type de transformation rapide chez Wildrock, même parmi les adultes aux emplois très stressants.

 

«Après une heure dans la nature, ils rient, cherchent de la nourriture et collectionnent des objets comme s’ils avaient 5 ans», a-t-elle déclaré.

 

Les recommandations de la nature sont un bon début

 

Jessica Moutenot-Small, MA, MFT , psychothérapeute à Charlottesville, en Virginie, a déclaré que toutes les lignes directrices relatives à la nature devraient souligner que ces montants sont minimaux et que les personnes en bénéficieront davantage dans la nature.

 

Mais elle a dit, bien libellé, qu’ils « peuvent aider les gens à comprendre qu’ils ne sont pas obligés de faire du kayak le week-end pour avoir des bienfaits pour la santé ».

 

Schuyler a accepté: «Si vous avez accès à un parc avec quelques arbres et que vous avez 15 minutes, c’est parti! Parce que vous en bénéficierez.  »

 

Patricia H Hasbach, PhD , psychothérapeute agréée et écothérapeute à Eugene, en Oregon, a déclaré que son travail auprès des clients dépassait le cadre du temps passé dans la nature.

 

«D’un point de vue psychologique, une grande partie de ce qui est utile est de reconnaître la relation et les interactions entre le patient et la nature», a-t-elle déclaré.

Les personnes qui vivent dans des zones naturelles savent peut-être déjà que la nature leur fait du bien et en tiennent rapidement compte dans leur guérison. Mais certaines personnes peuvent avoir besoin de plus de conseils.

 

«Vous pouvez suggérer que les gens doivent être dehors», a déclaré Hasbach. « Mais ce que je trouve, c’est que pour certaines personnes, nous devons être beaucoup plus directifs, en termes de » prescription naturelle « .

 

Cela peut impliquer de demander aux clients de faire appel à tous leurs sens lorsqu’ils sont dans la nature, par exemple en remarquant des choses comme un oiseau qui survole, un bruissement de feuilles ou le parfum des fleurs.

 

Bienfaits pour la santé au-delà de l’activité physique

 

Certains des avantages de la nature pour la santé sont dus au fait que les gens font plus d’activité physique quand ils sont à l’extérieur.

 

Mais la recherche montre que même assis dans la nature – comme avec « Source forestière japonaise» – peut améliorer la santé.

 

Hasbach a ajouté que la nature offrait également une pause après des heures d’attention dirigée «fatiguée mentalement» – du temps consacré à notre travail, à notre écran d’ordinateur, à la conduite.

 

«Lorsque des personnes interrompent leur attention avec des moments de plein air, même brèves, elles ont tendance à permettre une attention plus involontaire», a-t-elle déclaré. « Cela devient assez réparateur pour quand les gens doivent revenir à l’attention dirigée. »

 

Cependant, ces avantages ne se manifestent que si vous posez votre smartphone et accordez toute votre attention à la nature, qu’il s’agisse d’une vue imprenable sur le Grand Canyon ou d’un arbre près de votre appartement.

 

Moutenot-Small a déclaré: «Si vous entrez dans une relation consciente et consciente avec un arbre sur un trottoir – en prenant de profondes respirations et en étant présent sous la cime de l’arbre, vous en tirerez un bien plus grand avantage. »

 

Il y a peut-être une raison encore plus ancienne pour laquelle la nature guérit.

 

Être à l’intérieur la plupart du temps ou regarder un ordinateur ou un smartphone sont des activités relativement nouvelles pour les humains et nos ancêtres, surtout par rapport aux millions d’années passées à l’extérieur.

 

«Nous avons évolué dans la nature», a déclaré Schuyler. « Cela a du sens que, compte tenu de l’évolution des êtres humains – et de notre appartenance à la nature -, nous ferions mieux si nous n’en sommes pas éloignés. »

 

Article source : https://www.healthline.com/health-news/spending-two-hours-a-week-in-nature-can-help-your-health

 

Remèdes naturels de santé os

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.