Les dermatologues vous disent de vous en cacher et la vie moderne nous porte à croire que nous pouvons très bien nous en sortir en vivant dans des grottes – bureaux, maisons et automobiles. Mais nos racines génétiques nous disent que nous devrions être nus et dans un climat où nous pouvons l’être. Ce sont nos origines – et quelle était la norme pour 99,99999999 +% de notre histoire. Faut-il croire les dermatologues et le style de vie moderne ou nos gènes et notre histoire? La réponse est évidente, mais peu vivent de sa sagesse.
Cette discussion sur la vitamine D fournira une preuve incroyable et surprenante de la philosophie Wysong et un ingrédient fondamental pour la réussite de votre santé.
Voir la complexité de la vitamine D, même si vous ne la comprenez pas, montrera que nos besoins en vitamine D ne sont pas un hasard et prouvent notre lien inextricable avec la nature. (Pour ceux qui ne sont pas techniquement avisés, laissez simplement vos yeux se glacer sur les parties difficiles et avancez. C’est une information cruciale pour votre santé, alors tenez-vous-en à cela.)
La vitamine D du soleil
La vitamine D (en fait une hormone) est fabriquée dans la peau par l’action de la lumière ultraviolette du soleil frappant une molécule de précholestérol (7-déshydrocholestérol). Cette molécule de cholestérol convertie (provitamine D) est ensuite modifiée (hydroxylée) dans le foie et les reins, créant ainsi la molécule active de 1,25 dihydroxycholécalciférol (1,25).
dihydroxy vitamine D3 = calcitriol).
La longueur d’onde UV-B qui produit la vitamine D du soleil (282 nm) ne pénètre pas de manière significative dans le verre. Ainsi, quelles que soient les fenêtres, lorsque nous sommes à l’intérieur, nous pouvons comprendre que la vitamine D n’est pas générée. Bien entendu, les vêtements scellent davantage notre destin, tout comme les écrans solaires avec un FPS supérieur à 8 (réduit la production de vitamine D de 95%). Vivre dans la moitié nord du pays (même au-dessus de 30 degrés de latitude, la Floride) condamne également les gens à un soleil insuffisant pendant près de neuf mois de l’année. Si vous avez la peau foncée, vous aurez besoin de dix fois plus de soleil qu’une personne à la peau claire pour produire des taux adéquats de vitamine D. Il est assez peu naturel que des personnes à la peau foncée vivent sous des latitudes exigeant des vêtements, les personnes à la peau foncée sont vraiment des poissons hors de l’eau là-bas et en subissent des conséquences graves.
Les sources alimentaires contenant de la vitamine D
Les sources alimentaires contenant de la vitamine comprennent l’huile de foie de morue, les sardines, le saumon, le thon, le maquereau, le foie, le jaune d’œuf, le beurre, les légumes vert foncé, les algues, les champignons, le phytoplancton et le lait enrichi. (La vitamine D de source végétale est la forme D2 connue sous le nom d’ergocalciférol [ercalciol] et n’est pas aussi active que les sources animales.) Mais, dans la plupart des cas, les sources de nourriture fournissent des niveaux inadéquats à moins d’être consommées crues (la structure du triène dans la vitamine D est dégradée). Isomérisation à l’acide et à la lumière et en quantité suffisante – la plupart d’entre nous ne le faisons pas. Nos corps sans poils (nous obligeant à porter des vêtements artificiels et à habiter dans des environnements chauffés artificiellement) et le fait qu’il n’y a pas de rétroaction négative bloquant la production de vitamine D dans la peau, plaident fermement pour notre intention d’être au soleil, et ne dépend pas des scientifiques de l’alimentation pour fortifier le lait.
Les personnes plus âgées ont une capacité réduite à synthétiser la vitamine D dans la peau, ont une efficacité digestive inférieure et une fonction hépatique et rénale réduite pour convertir la vitamine D en formes actives. Il y a une raison pour laquelle les personnes âgées partent vers le sud et se sentent mieux. Ils pourraient ne pas savoir exactement pourquoi sinon que de ne pas vouloir pelleter de la neige, En outre, les personnes présentant des problèmes de malabsorption, la maladie de Crohn, la fibrose kystique, une insuffisance ou une insuffisance pancréatique, hépatique ou rénale ou une partie du système digestif supprimée courent un risque accru de carence en vitamine D. La vitamine D nécessite du pré-cholestérol et est liposoluble. Par conséquent, les régimes «faibles en gras» et les régimes «faibles en cholestérol» mettent les personnes âgées déjà déficientes en péril.
Certaines formes de lumière artificielle peuvent produire de la vitamine D dans la peau. Les salons de bronzage (non recommandés – et personne d’autre – ne sait vraiment à quoi vous êtes exposé) peuvent produire de la vitamine D dans la peau si le rapport UV-B: UV-A le plus élevé est utilisé.
On estime que 15 à 30 minutes d’exposition de la peau au soleil de midi (trois fois par semaine, au maximum, sont suffisantes pour couvrir les besoins en vitamine D). La vitamine est soluble dans les graisses et est stockée dans le sang et les tissus adipeux pour créer une certaine réserve, mais la vitamine D synthétisée par le soleil est considérée comme optimale.
Les mères enceintes et les mères allaitantes qui ne sortent pas au soleil ou ont un régime alimentaire inapproprié sont de mauvaises sources de vitamine D pour leurs enfants. Non seulement la santé des os du bébé sera affectée, mais presque tous les autres paramètres relatifs à la santé le seront également.
La vitamine D est la principale hormone dans tout le corps.
On nous enseigne à l’école primaire que la vitamine D améliore l’absorption du calcium et du phosphore par le tractus intestinal et que la consommation de lait enrichi prévient le rachitisme. Mais la santé des os n’est qu’une petite partie de l’histoire. Des recherches ont été accumulées, démontrant que notre lien avec le soleil et la vitamine D qu’il produit touche pratiquement tous les aspects de la physiologie.
La vitamine D affecte:
> Fonctions cellulaires autocrines et paracrines (in et out)
> Expression génique
> Croissance cellulaire
> Immunité
> Métabolisme énergétique
> Force musculaire et coordination
> Les récepteurs D qui ont maintenant été trouvés dans l’intestin, les os, le cerveau, le sein, la prostate et les lymphocytes
> Métabolisme du calcium neuronal
> Production de neurotransmetteurs
> Apoptose (mort cellulaire) signalant aux cellules néoplasiques du côlon, du sein et de la prostate d’arrêter leur croissance
> Inhibition du point de contrôle du cycle cellulaire G1S et augmentation de l’expression des inhibiteurs de la kinase dépendant de la cycline p21 et p27 dans les cancers
> Réduction de la protéine C-réactive (CRP) et des interleukines (IL-6), marqueurs de l’inflammation tels que ceux de l’athérosclérose (maladies vasculaires) et de l’arthrite
> Développement du cerveau
En bref, pratiquement aucun aspect de l’anatomie, de la physiologie et de la biochimie n’échappe à l’influence de la vitamine D. Notre lien avec le soleil est complet et absolu!
Cela résout un mystère qui me dérange pendant des années. Quand j’irais dans le sud en hiver, je subirais une transformation presque miraculeuse de la santé. Pas de maladie, grand sommeil, énergie incroyable et bonne humeur. Je pouvais intensifier mes séances d’entraînement et soulever plus de poids. Le même jour, je jouais au volleyball de plage deux à deux pendant des heures (ce n’était pas un sport facile), et je continuez à effectuer toute une journée de travail de recherche, de lecture, d’écriture et d’échange avec le bureau. De retour à la maison, toutes ces merveilles s’inverseraient. Était-ce la chaleur, l’air riche en oxygène provenant de l’océan, l’interruption de la routine de travail? Eh bien maintenant je sais. Je suis un gars affamé de vitamine D. Donnez-moi suffisamment de vitamine D, et je suis presque deux fois la personne qui me manque.
Les choix ont des conséquences
Ignorer Mère Nature c’est en payer le prix. Nous sommes conçus pour être à l’extérieur avec la peau exposée au soleil. Si nous ne le faisons pas, l’une des conséquences possibles est une carence en vitamine D. Voici les conséquences sur la santé de trop peu de vitamine D découverte à ce jour – toutes documentées dans les références cliniques et scientifiques suivantes:
> Psoriasis
> Suppression immunitaire / infection accrue
> Dysfonctionnement thyroïdien
> Anomalies de la coagulation sanguine
> Rachitisme
> Ostéomalacie
> L’ostéoporose
> Surdité
> L’insomnie
> Perte de vision
> Maladie rénale
> Maladie du foie
> Douleur musculaire (un signe précoce de carence)
> Schizophrénie, fatigue chronique et dépression
> Autisme
> Cancer du côlon, du sein, de la prostate et 14 autres cancers (y compris le mélanome!), Suivant un gradient de latitude (carence en vitamine D)
> Infertilité
> Diabète de type I (insulinodépendant)
> Obésité
> Lupus érythémateux
> Maladie de Grave
> Spondylarthrite ankylosante
> Douleur osseuse (la réduction de D diminue l’absorption du calcium, ce qui stimule l’hormone parathyroïdienne, ce qui augmente l’excrétion de phosphate dans l’urine, entraînant une diminution du phosphate de calcium dans le collagène dans le périoste et l’endosteum, entraînant une hydratation, un gonflement et des douleurs osseuses)
> Polyarthrite rhumatoïde
> Sclérose musculaire
> Maladie parodontale
> L’hypertension
> Maladie cardiovasculaire (augmentation en hiver et latitude supérieure)
> Diminution de la tolérance au glucose et de la sensibilité à l’insuline
Je suis sûr que cela ne fait que commencer la liste. Étant donné que la vitamine D affecte tout, vous pouvez raisonnablement comprendre que si vous êtes malade ou que vous ne vous sentez pas bien, cela est lié à une carence en vitamine D, du moins en partie, car plus de 95% de la population américaine est déficiente.
Toxicité
Permettez-moi de commencer cette section avec chaque sujet pour lequel je traite de la toxicité. Tout peut être toxique, même de l’eau et de l’oxygène, en doses suffisantes. La dose fait le poison.
Si vous craignez de contracter le cancer du soleil, réfléchissez bien. Croyez la nature avant de croire un dermatologue. Certainement ne pas attraper un coup de soleil. Les preuves suggèrent que le cancer pourrait être lié à ceux qui sont brûlés par le soleil et qui présentent une carence en vitamine D au début. Ne restez pas au soleil plus longtemps que vous n’auriez dû. Acclimater vous au soleil. Porter des vêtements. Protégez la peau qui ne peut pas être recouverte de crème solaire non toxique (Wysong Reflector ™).
En ce qui concerne le mélanome, considérons que les endroits les plus communs où il apparaît sont sur le dos des hommes et les cuisses de femmes. Pas sur le dos des mains et le visage qui sont les plus exposés au soleil. Le mélanome ne diminue pas avec l’utilisation d’un écran solaire. Certaines études montrent qu’une exposition accrue au soleil diminue en fait le risque de mélanome.
Non, le soleil n’est pas toxique, c’est la vie et la santé en bonne dose.
La toxicité de la vitamine D liée à l’exposition au soleil n’a jamais été rapportée. C’est donc la source la meilleure et la plus sûre. Mais tout le monde ne peut pas prendre assez de soleil, les suppléments sont donc la meilleure chose à faire. Il est possible d’en avoir trop, mais la marge de sécurité est immense. Le gouvernement a fixé la norme minimale à 400 UI par jour. Mais une personne devrait prendre 42 000 capsules contenant 1 000 UI chacune pour avoir 50% de chances de mourir si elle était aussi sensible à la vitamine D que l’animal le plus sensible étudié. Un homme est tombé malade après avoir pris 156 000 UI par jour pendant deux ans et a récupéré. Un chercheur, fatigué de tous les détracteurs affirmant que la vitamine D est tellement toxique, a offert une récompense à quiconque pourrait démontrer une toxicité quelconque à la vitamine D à raison de 40 000 unités par jour. Aucun preneur jusqu’à présent.
Cela dit, certaines conditions pourraient augmenter le risque de toxicité. Cela comprend les personnes atteintes du syndrome de Williams (anomalie génétique dans le métabolisme de la vitamine D), de la sarcoïdose, de l’hyperparathyroïdie, de certains cancers, de l’insuffisance surrénalienne et des personnes prenant certains médicaments tels que les diurétiques thiazidiques.
Les symptômes de surdosage sont les suivants:
vomissements, nausée, diarrhée, constipation, polyurie (augmentation du nombre de mictions), polydipsie (soif accrue), nervosité, confusion, prurit, calcinose (dépôt de calcium dans les tissus) et arythmie. La plupart des cas impliquaient des personnes prenant plus de 50 000 UI par jour pendant des années. Chez le nourrisson, 10 000 UI par jour pendant 4 mois et 200 000 UI par jour pendant deux semaines ont provoqué une toxicité. Pourquoi les adultes recevraient des doses si élevées me dépasse.
N’oubliez pas que la norme gouvernementale est de 400 UI par jour.
Si vous êtes préoccupé par la toxicité des suppléments oraux, consultez un médecin averti sur le plan nutritionnel. Des analyses de sang qui mesurent la vitamine D, le calcium et la parathyroïde sont utiles à cette fin. Les niveaux idéaux pour le calcitriol (25-hydroxyvitamine D) varient entre 30 et 50 ng / ml, en fonction de l’expert. Il est connu que moins de 35 ng / ml diminuera le taux d’absorption du calcium par les intestins, de sorte qu’à ce niveau, votre déficit est discutable. Le soleil seul peut provoquer des taux sanguins de 80 ng / ml. Les personnes qui travaillent à l’extérieur ou vivent à l’équateur ont environ 50 ng / ml. Donc, je doute que les laboratoires disent que des niveaux aussi bas que 8 ng / ml sont « normaux ». Si le calcium sérique est mesuré au-dessus de la plage normale de 8,5 à 10,5 mg / dl, en particulier chez les 12 ans et plus, cela peut également indiquer une toxicité de la vitamine D.
Je déteste vous donner l’impression que la santé est obtenue par les chiffres pour ainsi dire. Aucun laboratoire ne nie ni ne prouve sa bonne santé quand le corps vous dit le contraire. Mais je m’en voudrais de ne pas mentionner les mises en garde et les moyens que vous pouvez utiliser pour être plus sûr de votre position. Mon sentiment en l’absence de circonstances médicales ou génétiques étranges est que si vous ne vous exposez pas au soleil presque tous les jours et si vous ne mangez pas d’aliments riches en vitamine D appropriés, ni ne prenez de suppléments, vous courez un risque élevé de maladies multiples peut résulter.
Supplémentation
Les opinions varient quant aux doses orales supplémentaires de vitamine D. Le gouvernement a récemment adopté des recommandations allant de 40 à 200 UI pour les moins de 50 ans, de 400 UI pour les plus de 50 ans et de 600 UI pour les plus de 70 ans. Les personnes les mieux informées dans le domaine disent 1000 UI par jour pour les nourrissons et 2000 UI par jour pour les adultes sans test de laboratoire ni soleil. Viennent ensuite ceux qui disent que 3 000 à 5 000 UI par jour (6 à 10 000 de la vitamine D2 sous forme végétale, ergocalciférol) pour les adultes sont les meilleurs, 4 000 UI étant la dose la plus commune suggérée. Gardez à l’esprit que les jeunes Blancs obtiennent environ 20 000 UI après quelques minutes d’exposition au soleil. Certains praticiens deviennent agressifs et donnent ce qu’on appelle des doses choc de 100 000 UI tous les 4 mois chez les personnes âgées, pour prévenir l’ostéoporose par exemple.
L’huile de foie de morue est la source naturelle de vitamine D la plus concentrée. Une cuillère à soupe contient environ 1200 UI. Trouvant cela difficile à consommer pour atteindre 4000 UI par jour et manquant de certitude quant à la pureté et à la stabilité des produits commerciaux, nous avons développé notre propre supplément concentré testé sans mercure ni autres toxines organiques, mélangé à du poisson oméga-3 et des graines de lin les huiles, l’huile de bourrache contenant du GLA, sont toutes stabilisées correctement avec l’antioxydant Wysong Oxherphol ™. C’est ce que je prends maintenant à l’automne, en hiver et au début du printemps, lorsque je ne parviens pas à obtenir la meilleure source de vitamine D de tous, le soleil.
Les organismes de réglementation régissant les aliments pour animaux de compagnie fixent le minimum à 500 UI / Kg d’aliments sur base de matière sèche et la limite supérieure à 5 000 UI (c’est-à-dire que si votre animal mange 1 livre de nourriture sèche par jour, il devrait consommer environ 250 à 2500 UI de vitamines D par jour). Étant donné que vous ne pouvez pas savoir avec certitude ce qui se trouve dans un aliment commercial pour animaux de compagnie, ne vous y trompez pas, la rotation dans le programme de santé optimale ™ est recommandée. Donner au moins périodiquement (3 fois par semaine) des capsules de 1 000 UI (pouvant être ouvertes et mélangées à de la nourriture) est une bonne police d’assurance.
Ce que vous faites avec la vitamine D ne ressemble pas à ce que vous pourriez faire avec d’autres suppléments.
C’est quelque chose que vous devriez prendre très au sérieux car le statut en vitamine D est, pour ainsi dire, un marqueur de la qualité de notre vie en harmonie avec la nature. Vivre en harmonie avec la nature et selon notre conception génétique est fondamental pour la philosophie de la santé Wysong que je prêche continuellement. Une faible teneur en vitamine D signifie que vous faites mal les choses. Comme les petits canaris dans les cages que les mineurs emmenaient avec eux dans les grottes pour signaler par leur mort que de l’air toxique était présent et que les mineurs fuyaient, nos maladies sont des signes avant-coureurs plus nombreux que nous ne l’avions imaginé auparavant. Nous ne vivons pas bien. Notre vie moderne, semblable à une grotte, est un fléau pour la santé.
La solution est de retourner à nos racines. Des racines solidement plantées où notre santé peut fleurir au soleil.
Le Dr Wysong est un ancien clinicien et chirurgien vétérinaire, instructeur universitaire en anatomie humaine, physiologie et origine de la vie, inventeur de nombreux produits et appareils médicaux, chirurgicaux, nutritionnels, de sport et de fitness, directeur de recherche pour la société actuelle par son nom et fondateur de l’Institut philanthropique Wysong. Il est l’auteur de The Creation-Evolution Controversy, qui en est à sa onzième édition, un nouveau volume consacré à la philosophie de vivre, plusieurs ouvrages sur la nutrition, la prévention et la santé des personnes et des animaux et plus de 15 ans de bulletins mensuels sur la santé. Il peut être contacté à l’adresse Wysong@Wysong.net et un abonnement gratuit à sa lettre de santé en ligne est disponible à l’adresse http://www.wysong.net .
Par le Dr Randy Wysong
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.