Une quête initiatique
Trois continents
Aventure, humanité, surnaturel et poésie
Il savait qu’il ne pouvait fuir sa destinée, sauf à faire preuve d’une lâcheté qui l’aurait hanté chaque minute supplémentaire qu’il lui aurait été donnée de vivre. On ne refuse pas ce genre de présent. Alors, à trente mille pieds, c’est bien conscient de sauter dans un inconnu vertigineux mais sans ciller qu’il a murmuré à l’oreille de Clara :
– Veux-tu être mon enfant ?
L’éminent ethnologue, Henry Delatour vient de mourir et Clara retrouve son statut d’orpheline avec la brutalité du réveil des blessures les plus intimes. Hébétée de chagrin, elle ne respire plus jusqu’à ce qu’un carnet griffonné lui murmure que son héritage dépasse les poussiéreux papiers de l’étude du notaire familial. Elle dévore alors, terrée dans le bureau du savant, notes et correspondances qui ouvrent son horizon d’étudiante sur une quête millénaire.
Elle ne sait pas encore que des mois de recherches frénétiques la mèneront des rues de Londres aux jungles asiatiques, de fragments d’Afghanistan à la révolution birmane sur les traces d’une communauté gardienne d’un précieux secret.
Clara se rendra bientôt compte que son chemin se dessine au milieu de meurtres, de trahisons et du déchainement de forces obscures. Les sacrifices seront immenses mais jour après jour, le chemin de la quête lui offrira bien plus que tout ce qu’il lui sera arraché en chemin.
Prologue
Le monde a été créé en six jours. Le sien a été détruit dans le même espace-temps.
Celle qui enchantait sa vie vient de disparaître brusquement. Une de ces terribles fièvres que l’Asie recèle l’a terrassée.
Apres l’avoir mise en terre, l’intime certitude qu’elle était la dernière femme de sa vie s’impose à lui. Dix-huit ans de bonheurs entrelacés pourrissent désormais sous un arbre vénérable. Le chagrin est trop fort. Sa vie est finie. Cette fois, il en est certain et il préfère verrouiller définitivement son cœur plutôt que de ressentir encore et encore la lame du chagrin lui hacher les tripes. Seule volonté est de ne plus rien ressentir. Mettre son cœur au repos total est à présent une absolue nécessité, sans quoi, il sent qu’il ne pourra survivre à ce terrible coup du sort.
Doit-il continuer à vivre dans le décor de leur vie à deux et chaque jour, aller déposer une fleur sur une tombe muette tandis que le quotidien sans elle lui arrachera un à un ses souvenirs ?
Non, il préfère de très loin garder sa mémoire intacte et couper net.
Doit-il se fourrer une balle dans le fond de la gorge et en finir pour de bon ?
Découvrez en vidéo l’univers d’APSARA – De sang et d’encre :
À propos de l’auteur
Née en 1984 à Toulouse dans une famille d’origine catalane, Célia Quero a fait des études de droit puis de géopolitique. Ses premières années professionnelles passées entre la France et les orphelinats d’Asie du Sud-Est sont une source d’inspiration de même que les soubresauts de l’actualité et la richesse des cultures du monde. Elle poursuit aujourd’hui son engagement auprès des populations vulnérables tout en se consacrant à l’écriture. Elle vit à Paris. Apsara est son premier roman.
Dans ce premier roman, Célia Quero revisite le thriller ésotérique à travers l’histoire d’une civilisation secrète et de ses symboles, avec un souffle envoûtant de paranormal. Une aventure contemporaine menée tambour battant où poésie, légende humaniste et symboles ésotériques vous entraînent sur trois continents, et au-delà du réel…
Instagram : @celia.quero
Découvrez le livre « APSARA De sang et d’encre » de Célia QUERO en cliquant ci-dessous :
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.