Nutriments synthétiques et compléments alimentaires naturels : y a-t-il vraiment une différence 

Nutriments synthétiques et compléments alimentaires naturels : y a-t-il vraiment une différence ?

 

Beaucoup de gens n’obtiennent pas suffisamment de nutriments de leur repas quotidien. C’est pourquoi beaucoup de gens prennent également des compléments alimentaires. Cependant, il y a eu beaucoup de débats sur la question de savoir si les nutriments synthétiques offrent les mêmes avantages que les compléments alimentaires naturels. Certaines sources suggèrent même que les nutriments synthétiques peuvent être dangereux. Dans cet article, nous allons jeter un regard objectif sur la science des nutriments synthétiques et naturels.

Une différence de matières premières utilisées

 

Nutriments synthétiques et compléments alimentaires naturels : y a-t-il vraiment une différence Voici la différence entre les nutriments naturels et synthétiques : les compléments alimentaires naturels Nutrixeal sont obtenus à partir de sources alimentaires entières dans l’alimentation. Les nutriments synthétiques, également appelés nutriments isolés, sont généralement fabriqués artificiellement suivant un processus industriel. La majorité des compléments alimentaires disponibles actuellement sur le marché sont fabriqués artificiellement. Il s’agit notamment de vitamines, d’antioxydants, de minéraux et d’acides aminés, entre autres. Ils peuvent être pris sous forme de pilule, de capsules de comprimé, de poudre ou de liquide, et sont conçus pour imiter la façon dont les nutriments naturels agissent sur notre corps.

 

Pour savoir si votre complément naturel est synthétique ou naturel, il suffit de voir l’étiquette. Les compléments alimentaires naturels répertorient généralement les sources alimentaires ou sont étiquetés 100 % bio, c’est-à-dire 100 % à base d’ingrédients d’origine végétale ou animale. Les suppléments qui répertorient les nutriments individuellement, comme la vitamine C, ou qui utilisent des noms chimiques comme l’acide ascorbique sont certainement synthétiques.

Différence dans le processus de production

 

Il est prouvé scientifiquement que les nutriments que l’on retrouve dans les compléments alimentaires synthétiques sont presque chimiquement identiques à ceux que l’on trouve dans les compléments alimentaires naturels.

 

Cependant, le processus de production de nutriments synthétiques est très différent de la façon dont les plantes et les animaux les créent. Ainsi, malgré une structure similaire, votre corps peut réagir différemment aux nutriments synthétiques. De plus, il est difficile de savoir dans quelle mesure les nutriments synthétiques sont absorbés et utilisés dans le corps. Certains peuvent être plus facilement absorbés, pas d’autres.

 

En effet, lorsque vous mangez de la vraie nourriture, vous ne consommez pas de nutriments uniques, mais plutôt toute une gamme de vitamines, minéraux, cofacteurs et enzymes qui permettent une utilisation optimale par le corps. Sans ces composés supplémentaires, il est peu probable que les nutriments synthétiques soient utilisés par le corps de la même manière que leurs homologues naturels. Par exemple, des études montrent que la vitamine E naturelle est absorbée deux fois plus efficacement que la vitamine E synthétique.

Les principaux avantages des compléments alimentaires naturels

 

Les compléments alimentaires naturels peuvent aider à gérer et à prévenir les maladies cardiaques, le diabète ou encore le cancer. Ces avantages sont liés à la large gamme de vitamines, de minéraux, d’antioxydants, de fibres et d’acides gras présents dans les aliments entiers. Les compléments alimentaires à base de fruits et de légumes, par exemple, fournissent des fibres, des vitamines, des minéraux et d’autres composés végétaux qui sont bénéfiques pour la santé. Des études observationnelles montrent qu’une consommation de compléments alimentaires naturels à base de fruits et de légumes est liée à un risque moindre de maladie cardiaque, de cancer, de diabète, d’arthrite et de certains troubles cérébraux.

 

C’est la même chose avec les poissons gras. Les scientifiques pensent que le niveau élevé d’acides gras oméga 3 dans les poissons est responsable de l’amélioration de la santé cardiaque. Ainsi, la consommation de compléments alimentaires naturels riches en oméga 3 réduit le risque d’être atteint de crises cardiaques et d’accidents cardio-vasculaire et cérébro-vasculaire.

 

Site :Nutrixeal

 

Remèdes naturels de santé

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.