Traiter naturellement le diabète

Traiter naturellement le diabète.

 

En cas de diabète, on constate chez le patient une hyperglycémie chronique. Cela veut dire qu’il y a un taux de sucre élevé dans le sang. Il faut agir pour réduire le taux de sucre. Il existe des solutions naturelles pour induire une réduction du taux de glycémie. Aliments, plantes, berbérine, sport… Voici une sélection de moyens naturels pour traiter le diabète.

 

1-Des aliments ayant un effet bénéfique sur la glycémie

 

En cas de diabète, il y a des aliments que le malade doit éviter à cause de leur taux élevé de sucre. Par contre, d’autre semblent avoir une bonne action sur la glycémie. Vous pouvez faire appel à ces aliments afin d’avoir un bon contrôle sur la glycémie. Ces aliments participent également à la protection du cœur.

 

Le citron

 

Le citron est un aliment qui intervient dans le traitement de diverses affections. Vous pouvez l’intégrer de façon intelligente à votre régime alimentaire. Par exemple, on pourra l’utiliser comme assaisonnement sur le poisson ou les salades. Utilisé dans ces conditions, le citron agit sur les aliments en réduisant leur index glycémique. Voilà une solution naturelle et simple pour réduire le taux de sucre dans le sang. De plus, il existe différentes manières d’utiliser le citron dans nos repas. Vous allez aussi profiter de ses vertus circulatoires et anti-infectieuses.

 

Les épinards

 

Traiter naturellement le diabèteL’épinard est un aliment originaire de l’Iran. De nombreuses régions tempérées se sont lancées dans la culture de cette plante aux propriétés exceptionnelles. Ce légume à feuille est riche en sels minéraux. On peut citer par exemple le fer qui est un élément précieux pour le sang. Il est surtout démonté qu’un manque de fer conduit entraîne une anémie plus ou moins sévère. D’un autre côté, l’action des épinards sur le taux de sucre dans le sang est expliquée de la manière suivante. En plus de sa richesse en minéraux, les épinards renferment un puissant antioxydant. Il s’agit de l’acide alpha-lipoïque. Cet antioxydant agit sur le rythme d’élimination du sucre sanguin.

 

L’avocat

 

Voici un fruit que l’on utilise dans différents domaines grâce à ses propriétés nutritionnelles. L’avocat aide à lutter contre le diabète et le mauvais cholestérol. Par ailleurs, il renferme des tanins antioxydants et des fibres solubles. Il abrite aussi de la vitamine E. L’avocat est un très bon choix alimentaire en cas de diabète de type 2.

 

2-Quelles plantes pour combattre le diabète ?

 

A l’instar des plantes, il existe une variété de plantes capables d’agir sur le taux de sucre dans le sang. On pourra utiliser ces plantes en complément des traitements classiques. Cependant, il faudrait s’orienter vers reconnues pour leur efficacité dans la réduction de la glycémie. Voici une liste de quelques plantes.

 

L’aloe vera : une plante aux multiples usages

 

L’aloe vera est une plante reconnue pour ces propriétés médicinales, pharmaceutiques, alimentaires et cosmétiques. La plante renferme des vitamines, sels minéraux, des acides aminés ainsi que des enzymes digestives. Elle est à la fois bonne pour la peau et la santé. L’alea vera est un excellent allié dans la lutte contre le diabète dans le sens que la plante réduirait la glycémie et l’’hémoglobine glyquée. En fait, une étude réalisée par des chercheurs canadiens en 2016 a conclu que cette plante participe à la libération de l’insuline. D’où son rôle non-négligeable dans la réduction de la glycémie. Alors, si vous avez une quantité de glucose supérieure à 2 g/l, vous pouvez profiter des vertus antidiabétiques de l’aloe vera.

 

La berbérine

 

Traiter naturellement le diabèteIl faut tout de suite préciser que la berbérine n’est pas une plante. Il s’agit d’un alcaloïde que l’on peut extraire de divers végétaux. Exemples de plantes contenant de la berbérine : le cotis du Japon, l’hydrate du Canada ou encore l’épine-vinette, etc. La berbérine est capable de réduire la glycémie chez les diabétiques de type 2. Cette molécule organique naturelle devrait intéresser les personnes atteintes de diabète. Toutefois, il faudrait ingérer de la berbérine en quantité suffisante afin de constater son réel effet sur le taux de glucose dans le sang. Une solution simple d’ingérer de la berbérine dans les proportions normales en cas d’hyperglycémie est de prendre des compléments alimentaires. Choisissez des gélules avec des taux étudiés et capables de maintenir la santé. N’oubliez pas de prendre l’avis de votre médecin avant d’avaler une quelconque gélule contenant de la berbérine.

 

L’ortie

 

L’ortie est parfois considérée comme une mauvaise herbe. Pourtant, cette plante possède toute une panoplie de bienfaits. Fatigue, douleurs, inflammations, rétention d’eau… Les bienfaits de l’ortie ne sont plus à démontrer. Grâce à sa richesse en oligoéléments, vitamines et en antioxydants, l’ortie fait partie des plantes aux multiples bienfaits. Ce qui nous intéresse ici est son action bénéfique contre le diabète. Vous pouvez ainsi profiter des bienfaits de l’ortie dans le cas où vous avez un sucre sanguin élevé. Bien sûr, selon une étude récente, l’ortie peut aider les diabétiques de type 2 à mieux contrôler leur glycémie.

 

3-Adopter de bons réflexes au quotidien

 

Les personnes atteintes de diabète doivent impérativement surveiller leur taux de glucose dans le sang. Ceci implique l’instauration d’une alimentation saine et équilibrée, la pratique du sport et l’adoption d’une bonne hygiène de vie.

 

Éviter d’être sédentaire

 

Le sport est bénéfique pour la santé de chaque individu. Le manque d’activité physique favorise la prise de poids en trop. Or, l’excès de poids est une porte ouverte à plusieurs pathologies. En faisant du sport régulièrement, l’organisme élimine des calories et consomme brûle du sucre. On sait que la contraction musculaire à besoin de glucose pour être réalisée. Le sport joue donc un rôle dans la lutte contre le diabète de type II. Toutefois, il faut bien choisir votre sport, car tout n’est pas conseillé. Vous pouvez par exemple faire de la marche, le cardio, le vélo, etc.

 

Avoir une bonne hygiène de vie

 

Il convient d’adopter une bonne hygiène de vie en commençant par instaurer une alimentation saine et équilibrée. Vous devez absolument limiter vos apports en graisses, modérer votre consommation d’alcool et supprimer le tabac. Faites le plein de fruit et légumes. Toutefois, vérifiez les indices glycémiques avant de les avaler.

 

Remèdes naturels de santé

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.