Lorsque nous pensons à la vie autonome des personnes âgées, nous pouvons envisager de vivre comme nous le faisons actuellement dans notre propre maison, d’être heureux et autonome. Faire nos activités quotidiennes et rester actif et en bonne santé sont des choses que nous pouvons souhaiter en vieillissant et qui sont en fait essentielles à une vie indépendante. Planifier notre retraite lorsque nous sommes âgés, avec éventuellement des soins de longue durée dans une communauté de retraite, signifie disposer des bons types de ressources pour nous soutenir à mesure que nous vieillissons afin que nous puissions continuer à vivre en sécurité et heureux dans nos propres maisons ou appartements pour personnes âgées.
Sécurité financière
Avoir une retraite financièrement sûre est la clé pour pouvoir vivre confortablement et de manière aussi indépendante que possible. L’idéal est de disposer de suffisamment de fonds pour couvrir les frais de subsistance de votre retraite afin de pouvoir prendre soin de vous et de votre maison et faire les choses que vous aimez. La planification financière de votre retraite peut vous donner une voie claire vers l’obtention de l’épargne nécessaire pour payer les choses essentielles telles que la couverture maladie, l’assurance, l’entretien et les modifications de votre maison, ainsi que toute aide future aux soins à domicile pour maintenir votre niveau de vie et votre bien-être.
Il faut également tenir compte du choix du moment approprié pour prendre votre retraite et de la date à laquelle vous recevrez les distributions de vos revenus de retraite. Une fois que vous aurez bien organisé et planifié tout cela, vous serez en bien meilleure position pour gérer votre mode de vie afin de pouvoir mener une vie indépendante à la maison.
Interaction et intégration sociales
Nous devons être conscients de la tendance à s’isoler de plus en plus avec l’âge, surtout si nous vivons seuls à la maison. Plusieurs risques sont associés à l’isolement, notamment la sécurité physique, la solitude et même la dépression. Notre réseau d’amis de longue date et de résidents locaux a tendance à se réduire. De plus, notre santé et notre mobilité entravent notre capacité à voyager et à sortir, ce qui se traduit par un mode de vie solitaire et retirée. En vieillissant, il est vital de s’engager activement dans des activités sociales et de s’intégrer à la communauté et c’est ce que papyhappy.fr vous propose à travers des avis sur des résidences pour seniors.
L’interaction sociale est liée à l’amélioration de la santé mentale et émotionnelle ainsi qu’à la vitalité physique. Nous recevons un renforcement et une validation positifs ainsi qu’un sens de l’objectif à atteindre lorsque nous continuons à interagir par le biais de classes et d’activités récréatives organisées pour les personnes âgées dans les résidences pour seniors. Élargir notre réseau de connaissances et se faire de nouveaux amis avec d’autres personnes qui partageant les mêmes intérêts peut apporter une valeur ajoutée importante à notre vie. Le bénévolat est un autre excellent moyen de rester impliqué et offre un moyen significatif de contribuer et de se sentir valorisé et apprécié.
Ces deux éléments sont forcément ce qui vous attend dans les résidences pour seniors, construites et pensées uniquement pour le bien-être des personnes âgées.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.