L’eau est une ressource indispensable au bon fonctionnement de l’organisme des êtres humains. Ces derniers ont donc le souci permanent de la consommation d’une eau pure. C’est ainsi que certains ont recours à la consommation d’eau en bouteille parce que n’appréciant pas la qualité et le goût de celle qui vient du robinet.
Pendant ce temps, d’autres sont toujours à la recherche du filtre adéquat pour améliorer les caractéristiques de l’eau du robinet ; pour ceux-ci, l’un des objets de filtrage les plus performants pour la purification de l’eau du robinet se nomme le binchotan. Il vous permettra de consommer une eau naturelle et saine.
Le charbon binchotan, une solution pour tous
Le binchotan est un charbon actif traditionnel utilisé pour purifier l’eau du robinet. C’est un objet mis au point au Japon qui filtre les résidus chimiques et les métaux lourds contenus dans l’eau du robinet.
Il est facile à utiliser, économique et surtout écologique. Dans cet article d’Orinko, vous trouverez toutes les précisions liées à son utilisation au quotidien. Vous y trouverez également des produits naturels respectueux de l’environnement et de l’utilisateur lui-même.
Il est nécessaire de notifier que le charbon binchotan a été conçu pour les personnes de tous âges, dans le but de pallier les problèmes de santé engendrés par la consommation d’une eau impropre. Le dispositif est donc utilisable chez les bébés aussi, à condition que l’eau filtrée soit totalement débarrassée des éventuels résidus de charbon. En ce qui concerne les adultes, l’eau filtrée est buvable même avec les résidus de charbon, parce que ces derniers soulagent par ailleurs les douleurs d’estomac.
Comment utiliser le charbon binchotan ?
Le charbon binchotan est un produit 100 % naturel à usage simple. Avant de l’utiliser pour la première fois, il est important d’effectuer un brossage léger afin de débarrasser le produit des restes de cendres ; un rinçage efficace sous l’eau courante sera aussi nécessaire.
L’étape suivante consiste à faire bouillir le binchotan pendant une durée variant entre 10 et 15 minutes dans de l’eau, avec renouvellement de cette dernière une à deux fois. Vous pouvez maintenant placer votre charbon filtre au fond d’une bouteille ou d’une carafe d’eau en acier inoxydable ou en verre. Le binchotan s’utilise exclusivement avec de l’eau potable, et même brisé, il demeure fonctionnel.
Pour l’entretien de votre charbon, évitez de le mettre en contact avec un détergent ou du savon. Optez plutôt pour une réactivation de votre produit en le faisant bouillir toutes les 3 semaines. Lorsque vous en faites un usage quotidien, le charbon binchotan a une durée de vie de 3 mois.
Passé ce délai, il n’est plus performant pour la purification de l’eau. Mais il est toujours utile ! Vous pouvez alors le transférer dans votre jardin où il servira d’engrais naturel. Dans certains cas, il sert aussi de réducteur d’humidité et de désodorisant naturel pour les litières de chats. Essayer le binchotan c’est l’adopter !
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.