Comment savoir si votre huile d'olive est réelle ?

Comment savoir si votre huile d’olive est réelle ?

 

Beaucoup a été dit sur la façon de tester votre huile d’olive extra vierge pour vous assurer que c’est la vraie chose, mais certaines des méthodes qui ont été proposées peuvent ne pas vraiment fonctionner. Dans cet article, nous allons essayer d’expliquer ce que nous pensons être la meilleure façon de déterminer s’il s’agit d’huile d’olive et si elle est vraiment «extra vierge». Nous allons commencer par la méthode la moins efficace et passer à la plus efficace. Avant de commencer, vous voudrez peut-être rechercher ce que signifie «huile d’olive extra vierge».

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire viande aphtes

 

La méthode du réfrigérateur

 

Cette méthode est un peu un mythe. Les gens ont obtenu des résultats mitigés avec cela et il y a un certain nombre de raisons à cela. L’idée ici est que l’acide oléique pur gèle à une température de 39 ° F et la plupart des réfrigérateurs sont réglés à une température de 37 ° F.

 

Le problème immédiat ici est que l’huile produite à partir d’olives peut aller de 55% à 83% d’acide oléique. Donc, si votre huile d’olive contient 45% des autres acides gras naturellement présents dans les olives, votre point de congélation pourrait être plus bas. N’oubliez pas qu’il existe plus de 700 variétés d’olives et qu’elles produiront différentes huiles de qualités différentes.

 

Sans oublier que vous auriez pu changer les réglages de votre réfrigérateur ou que votre huile d’olive pourrait être «hivernée».

 

Test de fumée

 

Comment savoir si votre huile d'olive est réelle ?Beaucoup de gens croient que vous ne pouvez pas cuisiner à des températures élevées avec de l’huile d’olive extra vierge et ce n’est tout simplement pas vrai. Le problème avec beaucoup de ce que vous pouvez acheter à l’épicerie, c’est qu’elle a été mélangée à de l’huile de tournesol qui n’a qu’un point de fumée d’environ 225 ° F ou qu’elle est de mauvaise qualité et mal étiquetée. Donc, si vous voyez de la fumée à basse température, vous savez probablement pourquoi.

 

Cependant, ce n’est pas un test de feu sûr. La vraie huile d’olive extra vierge peut avoir un point de fumée aussi bas que 330 ° F et aussi élevé que 410 ° F, selon sa qualité. C’est une gamme assez large et si l’huile d’olive a été mélangée avec quelque chose comme l’huile de canola raffinée, le test de fumée ne l’identifiera pas comme étant faux.

 

Bouteilles sombres

 

La lumière diminue la qualité et la plupart des producteurs qui se soucient de faire de l’huile d’olive extra vierge de haute qualité, ne veulent pas se retourner et la laisser se dégrader pendant qu’elle se trouve en stockage. Cela peut donc être utile. Malheureusement, vous pouvez mettre n’importe quoi dans une bouteille sombre, c’est donc un bon signe, mais ne vous direz rien avec certitude.

 

Le test de brûlure

 

Ce test est un peu meilleur que le test du réfrigérateur ou la vérification d’une bouteille sombre car vous n’obtiendrez pas de faux positifs. L’huile d’olive extra vierge devrait pouvoir garder une lampe à huile allumée. Si vous essayez ceci et qu’elle ne reste pas allumée, vous n’avez certainement pas la vraie chose. Cependant, c’est à peu près tout ce que vous pouvez dire. Beaucoup d’huiles brûlent, donc garder une mèche allumée ne vous dit pas non plus que vous avez vraiment de la vraie huile.

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire viande aphtes

 

Prix

 

Nous mettions cela en relation avec le test de brûlure. Si l’huile d’olive extra vierge que vous achetez est inférieure à 15 $ / litre, il est très peu probable qu’elle soit réelle.

 

Test de goût

 

Comment savoir si votre huile d'olive est réelle ?Si vous goûtez beaucoup d’huiles d’olive, cela pourrait être un bon indicateur pour vous. Les cépages ont tous des saveurs différentes, mais si vous avez un favori et que vous connaissez ses qualités, cela devrait bien vous servir. En général, la vraie huile se termine avec un certain piquant. C’est le résultat de niveaux élevés de polyphénols et un bon signe qu’au minimum, votre huile a une bonne santé cardiaque.

 

Sédiment

 

Les sédiments sont un assez bon signe. Cela signifie que l’huile d’olive n’a pas subi beaucoup de transformation. Ce n’est pas un test sûr, mais en ce qui concerne les indicateurs, il est assez rare de le voir, et signifie généralement que vous êtes sur la bonne voie.

 

Date de récolte

 

Si vous pouvez trouver une date de récolte sur l’étiquette, vous êtes également sur la bonne voie. À l’heure actuelle, les seules personnes qui font cela ont tendance à être les producteurs qui font tout à la main. Tout cela pourrait-il changer l’année prochaine? Oui, mais pour l’instant c’est un bon signe.

 

Récompenses

 

Dans notre esprit, l’un des meilleurs signes que votre huile d’olive est réelle est d’en acheter une qui a bien fonctionné dans les compétitions internationales. Les huiles sont soumises à un examen minutieux et si elles ont bon goût aux juges, c’est bon signe que c’est réel.

 

Certification du California Olive Oil Council

 

Nous devrions probablement étendre cela pour inclure d’autres certifications d’État, mais ce que nous savons le mieux, c’est la certification californienne. C’est l’une des certifications les plus strictes et c’est un très bon signe que l’huile est réelle. Pour obtenir le sceau, l’huile doit avoir une acidité libre inférieure à 0,5 gramme pour 100, ce qui est encore plus difficile que la norme internationale de 0,8 gramme pour 100 et les producteurs doivent soumettre leurs produits à des tests chimiques chaque année.

 

Par ici pour en savoir plus sur ce que signifie « huile d’olive extra vierge »

 

Par Joe Hinder   

 

Goodbye comfort zone

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire viande aphtes

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!

Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.