Une mauvaise circulation du sang peut provoquer de nombreux troubles sur le plan physique. En plus des sensations de jambes lourdes, vous pouvez également souffrir d’une rétention d’eau et vous retrouver avec les pieds gonflés. Si ses bienfaits dans le cadre d’un régime amincissant sont très connus, les bienfaits de la pressothérapie sur la circulation sanguine méritent également d’être étalés au grand jour.
La pressothérapie, c’est quoi ?
La pressothérapie a actuellement le vent en poupe chez les personnes en surpoids. Il s’agit d’une thérapie par la pression visant à relancer la circulation sanguine et lymphatique. Grâce à son pouvoir drainant, la pressothérapie est souvent utilisée pour se débarrasser des kilos en trop. Deux techniques de pressothérapie peuvent être pratiquées. La pressothérapie par pression continue et la pressothérapie par pression séquentielle. La thérapie s’utilise sur les zones du corps telles que les jambes, le ventre, les fesses et les bras.
Pendant une séance de pressothérapie, le patient est invité à s’allonger sur un lit et à porter plusieurs accessoires comme une sangle abdominale ou une paire de bottes, en fonction de la zone à traiter. Grâce au progrès de la technologie, il est aujourd’hui possible de pratiquer la pressothérapie chez soi. Pour cela, vous n’avez qu’à investir dans un appareil de massage et dans des accessoires spécialisés comme les bottes de pressothérapie Vein Angel.
Quels sont les bienfaits de la pressothérapie sur la circulation sanguine ?
Les bienfaits de la pressothérapie n’intéressent pas uniquement les personnes souhaitant affiner leur silhouette. Les sportifs, les salariés à temps plein et les femmes enceintes peuvent parfaitement trouver leur compte dans cette pratique médicale. En effet, cette thérapie par la pression s’avère efficace pour lutter contre les différents troubles circulatoires tels que les fourmillements, les jambes lourdes, les crampes et les gonflements des pieds. Elle vous permet de ressentir un grand soulagement et de retrouver une bonne circulation sanguine à la fin de la journée. Avoir un appareil de massage à disposition vous permet de vous relaxer et de vous ressourcer après de grands efforts.
La pressothérapie augmente le flux sanguin. Aussi, elle aide à éliminer les toxines d’une manière plus rapide et plus efficace. La pressothérapie contribue également à l’élimination des déchets présents dans le sang. En pratiquant la pressothérapie, les risques de vous retrouver avec une insuffisance veineuse et autre maladie veineuse se verront diminuer. L’efficacité de la pressothérapie dans l’amélioration de la circulation du sang est palpable.
Dans quels cas ne faut-il pas pratiquer la pressothérapie ?
Comme toute thérapie, quelques contre-indications sont à prendre en compte avant de faire une séance de pressothérapie. Les femmes enceintes doivent faire attention. En effet, pendant la grossesse, il est conseillé d’avoir recours à cette pratique uniquement pour soulager les jambes et les pieds en cas de fatigue. La pressothérapie n’est pas non plus conseillée en cas d’insuffisance cardiaque, d’hypertension et de plaies non cicatrisées. Vous ne devez pas non plus pratiquer cette thérapie chez les personnes ayant des tumeurs ou souffrant d’irritations, quelle que soit leur origine.
Vous êtes maintenant informé sur les bienfaits de la pressothérapie sur la circulation sanguine. Si vous ne présentez aucun de ces troubles, vous pouvez parfaitement faire de la pressothérapie et profiter de ses effets bénéfiques.
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.