Tout comme le dicton dit: «Vous êtes ce que vous mangez», et ce que vous mettez dans votre corps est ce que votre corps vous rend. Par conséquent, si vous vous sentez insalubre, buvez et fumez beaucoup, consommez de la malbouffe et ne vous reposez pas suffisamment, prévoyez que vous éprouverez probablement des problèmes de santé à l’âge de quarante ans. Un plat végétarien se compose uniquement de fruits ou de légumes et ne prend pas en compte la consommation de tout type de produits carnés, y compris les œufs et le lait. Ces types de plats comprennent également des céréales ainsi que des noix.
Cependant, passer à un régime végétalien n’est pas facile. Notre corps pourrait être habitué à manger du poulet maigre et de la viande, ce qui pourrait nous aider à en avoir envie tout au long des deux premières semaines du début du régime alimentaire.
Une personne entre dans un régime végétarien pour de nombreuses raisons. Cela pourrait être dû à des raisons de santé. EIles pourraient avoir développé un problème de santé qui les oblige à changer leurs habitudes alimentaires. Alternativement, il se pourrait qu’ils aient finalement décidé de perdre du poids rapidement et d’opter pour un régime végétalien ou semi-végétalien. Pour d’autres personnes, les croyances religieuses ainsi que leur plaidoyer peuvent être un autre motif.
Un certain nombre de religions telles que le bouddhisme encouragent leurs adeptes à ne consommer aucun type de viande. Ils pensent qu’il faut une grande partie des ressources de la terre pour produire de la viande. Il faut de la terre, du gaz et de l’eau simplement pour satisfaire nos goûts avec des steaks et des filets de première qualité. Devenir végétarien est le moyen le plus simple de prendre soin de notre planète et de ne jamais désirer des choses qui nuisent même à leur bien-être.
D’autres personnes croient en la protection des droits des animaux, et c’est aussi une autre raison courante. Beaucoup pensent que les animaux ont des sentiments et qu’ils méritent le droit de vivre et pas seulement de combler notre consommation quotidienne.
Variétés de végétariens
Tous les végétariens ne s’en tiennent pas à un régime strict consistant à ne pas manger de produits carnés. Voici différentes sortes de végétariens:
Vegan
Les vegans sont des personnes qui s’en tiennent strictement à un produit sans produits animaux pour leur alimentation, qui comprend les œufs et les produits laitiers. Il existe deux types de végétaliens, le diététique et le strict. Les végétaliens stricts ne veulent rien avoir à voir avec les produits fabriqués à partir d’animaux tels que les accessoires, les vêtements et le maquillage. Les végétaliens diététiques ne sont que ceux qui limitent les produits diététiques d’origine animale.
Lacto-végétarien
Les lacto-végétariens ne consomment que des repas à base de légumes, mais ne sont en fait pas un régime 100% végétalien car ils consomment toujours des produits laitiers, mais restent à l’écart de la viande et des œufs.
Végétarien lacto-ovo
Ces types de végétariens comprennent les produits laitiers et les œufs, mais ne s’en tiennent toujours pas à des produits alimentaires à base de viande.
Ovo végétariens
Ce régime ne contient pas d’œufs, mais pas de produits laitiers. Ils ne prennent en aucun cas des ovo produits.
Flexitariens
Ces types de végétariens mangent de la viande à certaines occasions, mais uniquement de la viande blanche comme les poissons et aussi des produits à base de volaille. De plus, ils apprécient d’avoir des produits laitiers, en portions modérées.
Inconvénients d’un régime végétarien
Juste avant de s’attaquer tous aux avantages d’un régime végétarien, il est en fait préférable de connaître d’abord leurs inconvénients. Ce n’est pas pour vous faire réfléchir à deux fois, mais pour comprendre la meilleure façon de gérer un régime végétarien. Les dangers pour la santé ne peuvent être acquis que sur la base des nutriments et des vitamines qui pourraient être éliminés dans votre alimentation.
Les protéines sont abondantes dans la volaille et les viandes. Notre corps peut représenter environ 75% des protéines et une personne moyenne doit en absorber 40 à 65 grammes par jour pour maintenir une alimentation saine. Les protéines sont sans aucun doute importantes pour nous aider à réparer nos tissus, à nous protéger contre les infections et à guérir les plaies. Si nous supprimons les protéines de notre régime alimentaire, nous finirons probablement par avoir des maladies récurrentes, des problèmes circulatoires et de l’anémie.
Le poisson est riche en acides gras oméga-3 et en acides et il est bien connu que nous devrions tous essayer de manger du poisson au moins deux fois par semaine. Ce type de graisse est sans aucun doute bon et peut aider à prévenir l’accumulation de plaque dans le cœur, ainsi que le durcissement des parois cardiaques, connu sous le nom d’athérosclérose. Les acides gras oméga-3 peuvent également aider à éliminer la dépression et l’inflammation.
Le fer est également présent dans les produits carnés. La suppression de votre absorption de fer pourrait affaiblir votre programme immunitaire, causé de la fatigue et des hémorragies.
Le calcium est largement présent dans les produits laitiers. Bien qu’il puisse être trouvé dans les produits à base de soja, le tofu et les légumineuses, il est néanmoins essentiel pour vous de consommer suffisamment de calcium chaque jour. Le danger d’un faible apport en calcium entraîne fréquemment une hypertension et aussi une ostéoporose, en particulier chez les femmes en phase post ménopausique.
La vitamine B12 est un nutriment qui se trouve à la fois dans votre viande et vos produits laitiers. Une carence en vitamine B12 peut entraîner des lésions nerveuses cérébrales ou une anémie, des maladies cardiovasculaires et un risque élevé de développer la démence et la maladie d’Alzheimer. L’avantage ultime de la vitamine B12 pour la santé est de promouvoir la santé du cerveau et de changer les glucides en sucre pour produire de l’énergie.
Avantages du régime végétarien
Un régime végétalien est sans aucun doute extrêmement bénéfique pour le bien-être, à condition de prendre des suppléments alternatifs pour les nutriments et les vitamines qui vous manquent dans votre alimentation. Cela pourrait également vous empêcher d’acquérir des maladies courantes liées aux stéroïdes et aux mauvais produits chimiques qui sont injectés dans nos volailles et nos viandes qui sont tous deux cancérigènes.
De nombreux fruits et légumes ont des propriétés anticancéreuses, comme les terpénoïdes, les liminoïdes et les caroténoïdes, qui diminuent la menace de développer un cancer malin et bénin, améliorent le système immunitaire et augmentent les activités antioxydantes. Les légumes et les fruits contiennent une grande quantité de flavonoïdes, un antioxydant puissant, qui réduit la menace de crise cardiaque, l’athérosclérose, réduit l’accumulation de plaques dans l’artère cardiaque ainsi que les artères carotides vers le cerveau et prévient l’hypertension.
Les régimes végétariens sont plus faibles en matières grasses et en calories, mais ne garantissent pas un poids santé car certains fruits et légumes contiennent plus de matières grasses et de calories que la viande maigre et les produits laitiers. Les régimes végétariens peuvent être sains à certains égards, mais le faire trop pourrait entraîner des dangers pour la santé encore plus élevés. Il est essentiel que vous conserviez toujours une alimentation équilibrée et saine afin d’atteindre votre santé optimale.
Par Corey Andalus
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.