Santé : insuffisance veineuse touche près de 17 millions de Français

Santé : l’insuffisance veineuse touche près de 17 millions de Français.

 

Selon une étude de l’Ifop, 45 % des Français ressentent les symptômes de l’insuffisance veineuse. Cette dernière affecterait le quotidien d’environ 17 millions de Français et pour seulement 43 % d’entre eux, il s’agit d’une maladie évolutive et chronique. D’autant plus que seulement 35 % des patients suivent un traitement pour lutter contre ces symptômes.

 

Une étude menée sur 3 000 personnes

 

Santé : insuffisance veineuse touche près de 17 millions de FrançaisLa Fédération française de cardiologie explique que l’insuffisance veineuse représente un mauvais retour veineux. En effet, le sang qui circule dans les membres inférieurs a des difficultés à retourner vers le cœur.

 

L’étude a été menée sur 3 000 personnes. Pour certains d’entre eux, l’insuffisance veineuse est une maladie. Chez les moins de 35 ans, la fréquence de la maladie est multipliée par 2,6 quand les parents en sont atteints. Cette maladie s’exprime à travers des symptômes qui sont une sensation de jambes lourdes ou douloureuses, un gonflement des chevilles, des varices, des crampes ainsi que des œdèmes. Sur le panel, 45 % déclarent avoir déjà ressenti ce type de douleurs.

 

Utiliser des bas de contention contre l’insuffisance veineuse

 

Les bas de contention sont vivement conseillés pour lutter contre les douleurs d’insuffisance veineuse et de varices. En effet, ils permettent d’atténuer la douleur et la lourdeur des jambes. Ils assurent également la prévention des risques de thrombose veineuse ou de phlébite.

 

Aujourd’hui, de plus en plus de sites professionnels comme www.mes-jambes.com proposent des bas de contention. Ces derniers exercent une pression sur la jambe et évitent donc la dilatation des veines et ils facilitent le retour veineux. De ce fait, il est possible de choisir celui qui sera le plus adapté. D’autant plus qu’il existe différents types de bas : des chaussettes, des bas ou encore des collants de contention.

 

Quels sont les autres moyens de soigner les symptômes ?

 

Il est possible d’avoir recours à d’autres protocoles pour soulager les symptômes de l’insuffisance veineuse. En effet, l’homéopathie permet de soulager les maux mais aussi d’accélérer la guérison.

 

L’insuffisance veineuse peut également être soulagée grâce à des remèdes naturels. De nombreuses plantes ont des vertus pour améliorer le confort veineux. En effet, le mélilot, la vigne rouge, le marron d’Inde ou encore le pin maritime peuvent être utilisés. Également, plusieurs huiles essentielles ont un grand intérêt en étant utilisées par voie externe. L’huile de cèdre, de menthe poivrée, de vétiver, de santal blanc ou encore de genévrier pourront soulager la sensation de jambes lourdes et douloureuses.

 

Goodbye comfort zone

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.