Vapotage ou tabagisme : une considération santé !

Vapotage ou tabagisme : une considération santé !

 

Les cigarettes électroniques font désormais partie de la vie quotidienne en France. Comme le rapporte de nombreuses études. Les ventes de l’industrie augmentent plus rapidement que ne le prévoyait initialement l’Association du commerce de la cigarette électronique.

En revanche, les ventes de cigarettes classiques continuent de baisser. Cela est principalement dû aux fumeurs qui passent au vapotage.

De plus, on trouve de plus en plus de e-liquides et arome e liquide, qui offrent de vraies nouvelles opportunités et saveurs aux vapoteurs.

 

La croissance des cigarettes électroniques

 

Vapotage ou tabagisme : une considération santé !L’une des principales raisons à cela est que les cigarettes électroniques sont considérées comme nettement moins malsaines que cigarettes conventionnelles. Pendant longtemps, les experts étaient loin d’être unanimes sur la véracité de cette hypothèse répandue.

Dans l’intervalle, le nombre d’études sur les effets sur la santé des cigarettes classiques et électroniques a augmenté – une bonne base pour un examen détaillé du sujet.

Après tout, le vapotage est-il l’alternative «plus saine»?

 

Comparaison des substances cancérigènes

 

Le fait que fumer soit nocif est un truisme que même les fumeurs passionnés peuvent difficilement contester. Cependant, de nombreuses personnes savent à peine combien de substances nocives elles ingèrent. Comme le rapporte certaines études, la fumée de cigarette contient 5.000 produits chimiques. Environ 90 d’entre eux se sont avérés cancérigènes.

 

Ceci comprend:

 

  • cadmium
  • conduire
  • formaldéhyde
  • nitrosamines
  • benzène

 

En outre, il existe des ingrédients tels que l’acétaldéhyde, qui affaiblissent le système immunitaire et créent les conditions pour que les substances cancérigènes agissent plus longtemps.

Fumer des cigarettes garantit que des additifs parfois inoffensifs sont transformés en substances nocives pour la santé – substances qui affectent également les passants.

 

Mais qu’en est-il de l’e-cigarette ?

 

En raison de son âge relativement jeune, cela est encore beaucoup moins étudié que les cigarettes conventionnelles. Mais il est relativement incontesté que même le soi-disant «vapotage» n’est pas une activité totalement inoffensive.

Mais même a travers les nouvelles études, on renforce l’idée que les cigarettes électroniques sont plus saines et peuvent facilement aider les fumeurs a arrêter de fume !

 

Maladies possibles du au tabagisme

 

Fumer des cigarettes traditionnelles a été associé à un certain nombre de maladies possibles. Ceux-ci comprennent les éléments suivants:

 

  • Cancer : le tabagisme est la principale cause incontestée de cancer du poumon, une maladie qui est généralement mortelle. De plus, cette habitude néfaste provoque de nombreux autres cancers tels que le cancer du rein et de la vessie, le cancer du larynx, de l’œsophage et de la cavité buccale.

 

  • Vieillissement prématuré : le tabagisme accélère le processus de vieillissement. Ceci est perceptible, par exemple, sur la peau ridée.

 

  • Dommages aux dents : les dents elles-mêmes et les gencives souffrent chez les fumeurs. Cela apparaît également très tôt, en particulier à travers des dents jaunes disgracieuses.

 

  • Affaiblissement du système cardiovasculaire : en plus du risque que des membres individuels finissent par mourir (jambe du fumeur), le tabagisme augmente également le risque de subir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

 

  • Lésions osseuses : les fumeurs courent un risque significativement plus élevé de développer une ostéoporose que les non-fumeurs.

 

En outre, il existe de nombreuses autres déficiences, y compris celles de nature psychologique:

 

  • Toute personne qui fume depuis longtemps et qui a renoncé à l’étau à un moment donné se sent généralement plus en forme et plus équilibrée par la suite.

 

  • Le tabagisme affaiblit également les performances mentales et physiques. La force musculaire diminue d’environ 10% immédiatement après avoir fumé une cigarette.

 

Et les cigarettes électroniques?

 

La liste des maladies possibles attribuées à la vaporisation est actuellement beaucoup plus courte.

Les personnes qui utilisent des cigarettes électroniques sont généralement des fumeurs qui souhaitent passer à une alternative moins nocive ou qui souhaitent arrêter complètement de fumer de cette manière.

Un rapport que cela peut être utile. Ses principaux messages sont les suivants:

 

  • Vapoter est nettement moins nocif que fumer (d’environ 95%).

 

  • Il n’y a aucune preuve que les cigarettes électroniques entravent la baisse de la consommation de cigarettes.

 

  • Il est logique d’aider les fumeurs qui veulent abandonner leur habitude à passer à la cigarette électronique s’ils jouent avec.

 

Arrêter de fumer est un objectif plus difficile. Que ce soit finalement plus facile avec l’e-cigarette ne peut pas encore être définitivement confirmé.

D’un autre côté, tous les experts conviennent qu’il est plus sain de ne pas fumer du tout. Selon la situation actuelle, les fumeurs qui n’arrivent pas à arrêter de fumer peuvent supposer que les cigarettes électroniques causent moins de dommages à leur corps que les bâtons fumants conventionnels.

Cesser de fumer reste le plus sain, mais la cigarette électronique peut vraiment vous aider et vous pouvez même profiter des ailleurs aromes et e-liquides du marché sur des sites tels que Terpy.fr (l’un des leaders européens reconnu et avec des produits top qualité).

L’innocuité des cigarettes électroniques restera probablement un problème au cours des prochaines années. Il en va de même pour la question de savoir comment la vaporisation peut réellement vous aider à arrêter de fumer.

 

La révolution de la cigarette électronique Click and Puff

 

Le monde de la vape a connu une révolution passionnante avec l’introduction de la cigarette électronique Click and Puff. Cette innovation a transformé l’expérience de vapotage pour les utilisateurs à la recherche d’une alternative au tabagisme traditionnel.

La cigarette électronique Click and Puff offre une simplicité d’utilisation exceptionnelle. Avec un simple clic, elle vous permet de commencer votre séance de vapotage. Plus besoin de boutons compliqués ou de réglages fastidieux. Il vous suffit de cliquer et de profiter de votre vape.

Ce dispositif élégant est également conçu pour être portable et discret. Vous pouvez l’emporter partout avec vous, sans attirer l’attention non désirée. Que vous soyez novice dans le monde de la vape ou un vapoteur expérimenté, la cigarette électronique Click and Puff offre une expérience agréable et sans tracas.

Pour en savoir plus sur cette innovation passionnante, consultez notre page dédiée à la cigarette électronique click and puff. Découvrez comment elle peut changer votre expérience de vapotage tout en contribuant à une meilleure santé.

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.