Comment se débarrasser de la transpiration excessive

Comment se débarrasser de la transpiration excessive ?

 

Si être dans une pièce même légèrement chaude vous fait transpirer comme un hippopotame et vous laisse avec d’énormes anneaux sous les aisselles si humides que vous pourriez facilement nettoyer le sol de la salle de bain avec eux, de l’aide est à portée de main.

 

La plupart des gens qui transpirent à l’excès disent avoir tout essayé pour se débarrasser de ce problème de transpiration embarrassant, de l’essai d’une vaste gamme de déodorants et d’antisudorifiques à l’achat de centaines de crèmes, potions et autres «remèdes» qui promettent de les faire transpirer libre et sentant comme un bébé (dans une couche propre, bien sûr).

 

Mais maintenant, il existe trois façons de se débarrasser de votre petit secret malodorant: le Botox, la chirurgie et la thérapie par choc électrique. Bien que le premier ne soit pas permanent, il peut changer votre vie du jour au lendemain – pendant quelques mois. La seconde, bien que plus drastique et infiniment plus coûteuse, peut vous guérir pour toujours, même si vos glandes sudoripares trop actives ne sont pas confinées à la zone des aisselles. Et le troisième fonctionne pour la plupart des gens, même si des traitements complémentaires réguliers seront probablement nécessaires.

 

Goodbye comfort zone

 

Qu’est-ce que la transpiration excessive?

 

Tout le monde transpire parfois, lorsque nous montons une colline sous le soleil brûlant, que nous travaillons à la salle de sport ou que nous portons un pull en laine tout en ayant des relations sexuelles dans une pièce sans fenêtre sous une chaleur tropicale de 112 degrés Fahrenheit. La transpiration est une fonction naturelle du corps qui aide notre peau à se refroidir, et nous avons besoin de cette fonction pour que notre corps fonctionne et fonctionne correctement.

 

Comment se débarrasser de la transpiration excessiveNous transpirons dans une variété de zones du corps, mais surtout dans les endroits où notre peau peut facilement frotter contre d’autres plaques de peau, telles que les aisselles, l’aine et entre ou sous les seins. Une telle transpiration est normale et même saine, c’est lorsque nous transpirons à un degré excessif – et que nous nous sentons trop gênés à ce sujet – que cela peut être un problème.

 

Connu dans le jargon médical sous le nom d’hyperhidrose, la transpiration excessive ou abondante est une condition médicale qui survient pour un certain nombre de raisons. Selon la clinique Mayo, la plupart des patients atteints de la maladie l’ont vu commencer à l’âge de 20 ans ou plus, peuvent avoir des membres de leur famille avec, et ont généralement des effets sur leurs mains et leurs pieds. Avant qu’un diagnostic correct puisse être posé, cependant, d’autres conditions, telles que l’hyperthyroïdie et le diabète, doivent être exclues.

 

Les personnes atteintes d’hyperhidrose peuvent transpirer tellement qu’elles ont constamment les paumes moites, une chemise mouillée ou des gouttes de transpiration coulant sur leur visage. Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains transpirent si abondamment qu’ils ont peur de quitter la maison pour éviter l’embarras, ou ne quittent leur domicile que lorsque cela est absolument nécessaire, évitant toutes les situations sociales et devenant des reclus virtuels.

 

Remèdes possibles

 

Il existe plusieurs façons de se débarrasser de votre petit problème en sueur. Elles sont:

 

  • Botox

 

  • Comment se débarrasser de la transpiration excessiveAblation chirurgicale des glandes sudoripares

 

  • Sympathectomie

 

  • Iontophorèse

 

Botox.

 

Ce poison populaire le plus connu pour paralyser les muscles du visage et ainsi (temporairement) se débarrasser de l’apparence des rides, peut également aider à guérir la transpiration excessive. Cela fonctionne en bloquant les émetteurs chimiques qui nous font transpirer.

 

Les endroits les plus courants pour avoir du Botox pour soigner la transpiration sont les aisselles, bien qu’il soit parfois utilisé sur la plante des pieds ou la paume de la main. Cependant, il est extrêmement douloureux d’avoir du Botox sur la paume des mains et n’est pas encore approuvé par la FDA pour cette partie du corps.

 

Certaines personnes ont du Botox comme une seule fois – si elles planifient leur mariage, par exemple, et ne veulent pas ruiner leur robe ou avoir l’air d’avoir été pêchées dans le bol de champagne lorsqu’elles se tiennent à l’autel. Pour d’autres, cela fait partie intégrante de leur routine de santé et de beauté, avec des recharges régulières.

 

Ablation chirurgicale des glandes sudoripares.

 

Souvent recommandé pour les patients qui transpirent excessivement uniquement à partir de leurs aisselles. Comme des cicatrices peuvent en résulter, ce qui peut gêner le mouvement de vos épaules, certaines personnes choisissent plutôt de faire retirer les glandes par liposuccion, ce qui laisse beaucoup moins de cicatrices.

 

Sympathectomie ou sympathectomie thoracique.

 

Une intervention chirurgicale qui consiste à couper la chaîne nerveuse sympathique, responsable, entre autres, à la fois du rougissement et de la transpiration. Alors que certains patients se retrouvent complètement guéris, d’autres constatent qu’après un certain temps, ils souffrent de transpiration compensatoire dans d’autres régions.

 

Une sympathectomie est considérée comme la méthode chirurgicale la plus populaire pour ce problème. Cependant, il y a beaucoup de controverse sur son efficacité et aussi sur la question de savoir si les effets secondaires possibles en valent la peine. Si vous envisagez cette chirurgie, il est important de faire beaucoup de devoirs à l’avance. Pour certaines personnes, cela a révolutionné leur vie; pour d’autres, cela n’a fait qu’empirer les choses.

 

A noter également qu’il existe plusieurs types de sympathectomies – et même une sympathotomie – qui varient, principalement en fonction de la manière dont les nerfs sont coupés. Discutez de toutes les options avec votre chirurgien pour voir laquelle vous convient le mieux.

 

Iontophorèse

 

Cette technique bizarre consiste à bloquer les glandes sudoripares avec des courants électriques. Les patients placent leurs mains et leurs pieds dans des plateaux d’eau spéciaux, pendant qu’un courant électrique les traverse. Personne ne sait exactement comment cela fonctionne, mais les scientifiques pensent que la teneur en minéraux de l’eau combinée à l’électricité épaissit la peau, empêchant ainsi la sueur de couler à sa surface.

 

Les patients doivent s’asseoir jusqu’à 40 minutes à la fois tous les deux jours pendant jusqu’à dix jours jusqu’à ce qu’ils soient à l’aise avec leur niveau de transpiration. Il doit être répété environ une fois par mois pour maintenir l’effet. Dans certains cas, les patients achètent une machine à usage domestique. Parfois, l’eau est trop douce pour avoir l’effet souhaité, de sorte qu’une substance peut être achetée pour l’ajouter à l’eau et la rendre appropriée.

 

L’iontophorèse ne convient pas aux personnes souffrant de certaines conditions telles que le port d’un stimulateur cardiaque, aux femmes enceintes et à d’autres personnes souffrant de conditions spécifiques. Consultez d’abord un médecin!

 

Mieux vaut prévenir que guérir

 

Pour certaines personnes, les médicaments topiques et oraux peuvent guérir leur transpiration excessive. Il existe plusieurs types d’anti-transpirants sur ordonnance, chacun contenant des ingrédients supplémentaires tels que l’acide tannique ou une solution de formol, et il existe également des bloqueurs de calcium et des anti-inflammatoires qui fonctionnent dans certains cas. Dans les situations où la transpiration excessive est causée par l’anxiété, les antidépresseurs et les tranquillisants peuvent faire l’affaire.

 

Personne ne devrait se sentir obligé de vivre sa vie dans un brouillard couvert de sueur. Si vous avez constamment chaud et que vous êtes dérangé, parlez à quelqu’un de la marche à suivre. Cela peut impliquer une intervention chirurgicale, cela peut être aussi simple que de se procurer un antisudorifique sur ordonnance. Ou vous devrez peut-être simplement faire réparer la climatisation dans votre bureau …

 

Les informations contenues dans l’article ne visent pas à se substituer à l’expertise médicale et aux conseils de votre fournisseur de soins de santé. Nous vous encourageons à discuter de toute décision concernant le traitement ou les soins avec un professionnel de la santé approprié.

 

Sarah Matthews est rédactrice pour Yodle Local, un annuaire d’entreprises et une société de publicité en ligne.

 

Par Sarah Matthews   

 

Goodbye comfort zone

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

2 commentaires sur “Comment se débarrasser de la transpiration excessive ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.