À cause de la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, beaucoup de pays européens sont de nouveau confinés. Tel est le cas de la France. Le but de cette mesure, qui durera au moins quatre semaines, est de limiter la propagation du virus. Précisons néanmoins que les mesures adoptées par le gouvernement français se veulent plus allégées. La preuve, les établissements scolaires restent ouverts. Ainsi, beaucoup de parents se demandent si en leur absence, ils peuvent confier leurs enfants à leurs grands-parents ? Réponses.
Les contraintes de faire garder les enfants par papi et mamie en ces temps de Covid-19
Le Ministère de l’Intérieur l’a clairement souligné : les grands-parents peuvent garder leurs petits-enfants durant le confinement, mais sous certaines conditions. En voici quelques-unes :
- si les parents ne travaillent pas à la maison (télétravail) ;
- lorsque les parents ne peuvent vraiment pas assurer cette tâche ;
- si les parents doivent se rendre sur leur lieu de travail.
Si leur budget le permet, les parents peuvent très bien opter pour la garde d’enfants à domicile.
Trouver une nounou à domicile
Si vous choisissez de ne pas confier vos enfants à leurs grands-parents, des structures reconnues comme Kinougarde proposent des solutions sur mesure pour répondre au mieux aux besoins de chaque foyer. En effet, confier son enfant à ses grands-parents présente des risques. Avoir une nounou à la maison sera donc un moyen de protéger les grands-parents de vos petits. En faisant appel à une agence spécialisée, vous avez l’assurance de trouver une nounou fiable et expérimentée, qui aura été recrutée selon un processus rigoureux. Ce type d’agence saura ainsi vous mettre en relation avec la nounou parfaitement adaptée à votre profil pour soulager les grands-parents de vos enfants, tout en respectant scrupuleusement les mesures de sécurité et notamment les gestes barrières.
Les enfants peuvent être de vecteurs de la maladie
Bien que moins gravement touchés, les enfants restent des vecteurs potentiels du coronavirus. Même s’ils se portent bien, ils peuvent être des porteurs sains et transmettre le virus à une personne adulte.
Une autre étude le confirme : les charges virales du coronavirus sont particulièrement élevées chez les enfants et les jeunes. Concrètement, ces derniers peuvent propager la Covid-19 sans le savoir pendant des semaines.
Le risque d’attraper des maladies graves dues au COVID-19 augmente avec l’âge
Les personnes âgées sont les plus exposées à la Covid-19. Il est aussi fort probable que le risque de maladie grave augmente avec l’âge. En comprenant les facteurs qui exposent les personnes âgées à un risque accru, vous pouvez décider de ne pas exposer vos grands-parents à un tel risque.
La nounou à domicile, une solution avantageuse pour la garde de vos enfants pendant le confinement
Vous pouvez embaucher une nounou à domicile pour assurer la garde de vos enfants en votre absence. Pour satisfaire au mieux les demandes, ce genre de prestataire propose un large choix de services. On cite notamment la garde d’enfants à la sortie de la crèche ou de l’école, la préparation de repas, la toilette, l’animation d’activités adaptées à l’âge de l’enfant…
Engager une nounou à domicile pour ne pas exposer les grands-parents au risque de la Covid-19
Pour protéger vos grands-parents de la pandémie de Covid-19, il est préférable d’engager une nounou à domicile qui s’adaptera parfaitement aux besoins précis de votre foyer.
Petite astuce : orientez votre choix vers une nounou diplômée capable de s’occuper d’un enfant de moins de 3 ans.
Nounou à domicile, une grande souplesse d’organisation pour les parents
La flexibilité horaire figure parmi les principaux avantages de la garde d’enfants à domicile. Eh oui ! Avec une nounou à domicile, vous vous affranchissez des horaires fixes des crèches ou des garderies. Mieux encore, même le week-end, vous pouvez confier votre enfant à une nounou professionnelle.
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.