Gua sha, mode d'emploi

Gua sha, mode d’emploi.

 

La pierre gua sha nous vient de la médecine chinoise traditionnelle. Reconnue pour ses bienfaits par cette médecine ancestrale, elle est utilisée comme soin pour la peau. Voici une présentation de ses propriétés et quelques idées d’utilisation pour l’ajouter à votre routine soin visage.

 

Les bienfaits de la pierre gua sha

 

Gua sha, mode d'emploiCette pierre gua sha est utilisée dans la médecine chinoise comme outil de massage pour stimuler certains points d’énergie de notre corps, comme l’acupuncture le fait avec ses aiguilles. Ce massage est donc réalisé en général par des professionnels de la santé et dans un but thérapeutique, pour soulager des symptômes ou troubles divers. Il se pratique de manière dynamique en « grattant » la peau pour favoriser la circulation sanguine et libérer les toxines. La signification du nom de cette pierre en chinois est d’ailleurs très explicite : elle « gratte » (gua) la « maladie »(sha).

 

Elle aussi utilisée pour les soins du visage, ce qui nous intéresse particulièrement ici. Des massages peuvent être prodigués à travers la pierre gua sha et les bienfaits pour la peau sont nombreux. La pression exercée par le massage permet de fluidifier la circulation sanguine et donc vivifier les tissus de votre peau.

 

Lorsqu’elle est utilisée quotidiennement quelques minutes par jour, elle permet de raviver le teint, d’effacer les traits de fatigue. La peau est donc beaucoup plus lumineuse grâce à une bonne oxygénation de l’épiderme et une bonne régénération des cellules. Pour les yeux et les cernes, la pierre gua sha sera aussi une alliée de taille. Les peaux à imperfections telles que l’acné ou les taches brunes connaitront une amélioration conséquente et une nouvelle jeunesse.

 

Comment utiliser la pierre gua sha ?

 

La pierre gua sha s’utilise majoritairement en massage, comme nous l’avons vu. Voici un petit exemple d’une routine soin visage à faire tous les jours.

 

Elles ont une forme particulière qui épouse et s’adapte à chaque forme du visage. Il en existe des différentes en fonction de la pierre précieuse ou semi-précieuse dans laquelle elles sont sculptées. Chacune d’elle a donc des bienfaits différents, en fonction des propriétés de la pierre utilisée. Il faudra donc d’abord choisir la pierre la plus adaptée à votre peau et à vos besoins !

 

La routine est très simple et facilement intégrable à votre quotidien. Ce moment vous permettra de prendre soin de vous et de vous relaxer avant de dormir par exemple. Elle vous permettra aussi de réveiller tranquillement votre visage le matin pour bien commencer la journée.

 

Pour l’utiliser, il suffit de déposer quelques gouttes d’huile végétale naturelle sur votre peau et masser un instant avec vos mains afin de préparer votre visage. Ensuite, il faut positionner la pierre gua sha à 45 degrés et faire des mouvements de bas en haut, de haut en bas ou de l’intérieur vers l’extérieur du visage. À la fin, vous pouvez vous passer un filet d’eau fraiche et hydrater votre visage avec une crème hydratante adaptée à votre peau.

 

Voici quelques conseils pour vous encourager à découvrir cette merveille qui nous vient de Chine. Vous serez surpris par ses bienfaits et ses apports pour votre peau !

 

Méthode nutrition synergie alimentaire Méthode nutrition synergie alimentaire

 

Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.