Les États-Unis attirent des millions de visiteurs chaque année. Les multiples originalités de cet État fascinent les curieux. Certains endroits restent plus prisés que d’autres. La région de la Géorgie recèle de nombreux attraits culturels et historiques, mais aussi ludiques. Atlanta révèle ses beautés à ceux qui prennent le temps de les apprécier.
Retour aux sources et reconnexion avec la nature assurée à Atlanta
Atlanta possède des poumons verts très reposants. L’Atlanta Botanical Garden en fait partie. Malgré sa superficie (12 hectares), ce parc se visite très facilement. En effet, les espaces se divisent suivant des thématiques précises. La variété de plantes qui s’y trouvent impressionne autant que leur agencement. Cet ensemble botanique s’insère dans le Piedmont Park. Ce lieu est fait pour que les visiteurs apprécient la vie au grand air. Il s’agit d’une escapade dans la nature après les autoroutes et les gratte-ciels de la ville. Ce parc comprend des terrains de tennis et une piscine. Pour voir des animaux, il suffit de se rendre au Georgia Aquarium. Les visiteurs y découvrent énormément d’espèces de poissons, même des requins-baleines. Les enfants adoreront les spectacles de dauphin compris dans le prix d’entrée. Le zoo d’Atlanta abrite aussi beaucoup d’animaux qui vivent dans des reproductions de leur habitat naturel.
Découvrir quelques lieux un peu historiques, mais surtout très ludiques
Impossible de ne pas passer par la CNN Center. Le quartier général de la plus puissante chaîne d’informations du monde s’ouvre aux curieux. Des visites guidées payantes sont proposées aux étrangers. Elles ne sont pas obligatoires, mais permettent de glaner des informations très intéressantes. Les touristes assistent même au tournage d’une émission en direct. C’est à Atlanta aussi qu’il faut aller pour espérer découvrir la recette secrète du Coca-cola. Le musée consacré à la boisson propose diverses animations. Il montre les évolutions et les diverses campagnes de la marque. Les visiteurs attendent avec impatience une activité en particulier : goûter à tous les types de Coca-Cola. Ce musée représente un arrêt obligatoire lors d’un circuit aux usa passant par Atlanta. Pour continuer dans le domaine du goût, la Monday Night Brewing propose des bières pour se désaltérer. Ambiance années 90 et boissons délicieuses assurées dans cette brasserie.
Atlanta ou la garante de la conservation d’une partie de l’histoire américaine
La Géorgie possède un rôle majeur dans l’histoire des États-Unis. Elle est le lieu où ont débuté plusieurs combats épiques. L’un des plus importants concernait l’esclavage. Martin Luther King a vu le jour dans la ville d’Atlanta. Il y a aussi commencé sa longue et victorieuse lutte. Il est normal qu’un musée lui ait été consacré. Il s’appelle Site historique national Martin Luther King Jr. C’est sa maison natale qui accueille ce monument à sa mémoire. Un autre personnage mérite d’être cité. Margaret Mitchell, auteur du très connu « Autant en emporte le vent » possède également un musée. D’autres grands noms à découvrir lors d’un circuit aux usa ont aussi foulé cette ville iconique. La maison de Mitchell fait partie de l’Atlanta History Center. Ce dernier s’attache à raconter la riche histoire de la cité. Il le fait à travers des maisons d’époque et des jolis jardins.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.
L’équipe de Fécamp Services possède une vaste expertise dans tous les services commerciaux et à la personne, spécialisée dans les dépannages en plomberie, en chauffage, en électricité, en vitrerie, en serrurerie, en rénovation de maison et même en travaux d’assurance.
Vous retrouverez sur notre site internet les meilleurs électriciens de votre région pour une intervention rapide 24h/24 et 7 jours sur 7 à prix attractif