Indispensable à la routine beauté des Chinoises, le rouleau de jade est en vogue chez la beauty sphere occidentale. Apaisante et anti-âge… les bienfaits de cette magnifique pierre sur votre visage vous étonneront.
Découvrons-les sans plus attendre !
Qu’est-ce que c’est le rouleau de jade ?
La pierre utilisée est le jade, majoritairement produite en Chine, vous vous en doutez ! Traditionnellement verte et rarement rose, elle est utilisée pour fabriquer des bijoux de haute joaillerie et des objets d’art.
Deux pierres ovales disposées de part et d’autre d’un manche composent ce fameux rouleau. La plus grande masse la totalité du visage, quant à la plus petite, elle atteint les cernes. Pour en savoir plus sur le rouleau de jade, cliquez-ici.
Les bienfaits de la pierre de jade
Médecine chinoise et lithothérapie
La médecine traditionnelle chinoise reconnaît le pouvoir guérisseur de la pierre de jade. Tout comme elle, la lithothérapie, très tendance de nos jours, loue ses bienfaits santé :
- Calme les migraines
- Favorise une cicatrisation rapide
- Boost le système immunitaire
- Et d’autres vertus !
Aucune étude scientifique ne prouve l’action du jade sur la santé, mais de nombreux témoignages louent ces bénéfices, surtout pour la peau ! De plus, son utilisation est sans danger. Et pour cause, aucun produit n’est requis pour profiter du délicieux massage !
3 actions surprenantes sur la beauté du visage
1) Resserre les pores
Marre des brillances sur le visage ? Profitez de la fraîcheur du jade, pour purifier votre peau des boutons et points noirs. Un bain de vapeur et un rouleau sorti tout droit du frigo : le combo parfait contre les pores dilatés !
2) Ralentit le vieillissement cutané
Avec le rouleau de jade, vous pratiquez de la gym faciale. Yu Yan, le célèbre massage, détoxifie et draine la circulation du sang grâce à cet allié beauté. Et surtout, ce rituel relaxant, vous détend, pas plus efficace pour limiter l’apparition des rides d’expressions !
3) Améliore l’élasticité de la peau…
Vous souhaitez un teint clair et lumineux ? Une peau repulpée, réparée et régénérée ?
Utilisez la pierre de jade, symbole de jeunesse éternelle pour le peuple chinois.
En massant, vous favorisez la production de collagène et d’élastine, deux protéines essentielles à l’élasticité de l’épiderme.
Vous l’avez compris, une utilisation régulière de la pierre de la beauté favorise un teint éclatant, une peau plus lisse tout en atténuant les cernes et poches.
Comment l’utiliser ?
Pour une efficacité optimale, massez-vous le visage deux fois par jour : stimuler vos cellules cutanées le matin, les détendre le soir. 3 à 5 passages sans aller-retour suffisent.
Roulez dans un premier temps, la plus petite pierre sous les yeux, passez ensuite à l’ensemble du visage en utilisant la grande pierre. Vos mouvements de lissage doivent être précis : du bas vers le haut, de l’intérieur vers l’extérieur et du cou jusqu’au front. N’oubliez pas le soin hydratant avant de masser !
Qu’en pensent les dermatologues ?
Les Chinoises utilisent le « jade roller » depuis des siècles, pour préserver leur beauté. Avec des effets superflus ou inexistants, elles auraient sûrement cessé de l’utiliser, notamment les jeunes générations. Et ce n’est pas le cas, au contraire, cet outil connaît un regain de popularité partout dans le monde !
Les dermatologues affirment l’intérêt du rouleau de jade. Mais attention, il ne faut pas s’attendre à des miracles, cela dépend des personnes et de l’utilisation qu’on en fait. Le mieux est de l’utiliser avant l’apparition des premiers signes de l’âge.
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.
J’ajouterai pour ma part que le gua sha est parfait en complément, le jade roller est moins adapté à l’ovale du visage.
Merci pour votre retour