Rachel Frély
Les 50 aliments « anti-calories » pour mincir tout en mangeant
Un régime n’est pas toujours nécessaire. Il suffit parfois de changer quelques habitudes en misant sur certains aliments. Le secret des aliments brûle-graisse ? Ils forcent l’organisme à consommer plus de calories pour les assimiler qu’ils ne lui en apportent !
Découvrez dans ce guide, de A à Z :
- Les meilleurs fruits : anticellulite (ananas, papaye), brûleurs de sucres (citron et autres agrumes), diurétiques et énergétiques (framboise, raisin), coupe-faim (pomme)…
- Les meilleurs légumes :minceur (artichaut, céleri), absorbeurs de graisse (aubergine), rassasiants (riz complet), super détox (radis noir)…
- Les autres aliments brûle-graisse à découvrir :boissons (thé vert), super fibres, antioxydants, diurétiques…
Avec des recettes pour les consommer en se faisant plaisir !
Introduction
Pour perdre du poids, un régime n’est pas toujours nécessaire. Souvent, il suffit de revoir certaines habitudes alimentaires et de faire un peu d’exercice. Voici les clés de la réussite pour garder la ligne: traquez les graisses, réduisez le sel, misez sur les aliments riches en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, favorisez les glucides à assimilation lente et apprenez à connaître les propriétés de certains aliments qui peuvent vous aider à brûler des graisses.
Si vous avez du mal à supprimer des graisses accumulées au niveau du ventre, des hanches, des cuisses… rassurez-vous, il est possible de consommer certains aliments qui sont un véritable coup de pouce pour en faciliter l’élimination. Sachez que l’on brûle plus de calories en digérant des protéines plutôt que des graisses ou des glucides. Et si on consomme trop de glucides, l’énergie des graisses et des protéines aura tendance à être stockée comme graisse corporelle.
Les brûleurs de graisses permettent soit de stimuler la thermogenèse, l’énergie, soit de diminuer la mise en réserve des graisses ingérées dans l’alimentation.
Voici un guide pour vous indiquer les aliments riches en nutriments indispensables à une bonne santé, à adapter en fonction des besoins spécifiques de l’organisme
Pour celles et ceux qui veulent perdre quelques kilos et qui aimeraient avoir un corps plus ferme et plus lisse, pour limiter les bourrelets indésirables, bref pour optimiser un régime, voici le top 50 des aliments qui permettent de combattre les graisses. La plupart d’entre eux aident l’organisme à brûler un peu plus de calories et à activer le processus d’élimination naturelle en redonnant du tonus. Consommés à bon escient en fonction de leurs effets sur l’organisme, ces aliments contribuent à éliminer un peu plus vite les kilos superflus. Cependant, pas de miracle: si vous mangez trop ou mal, si vous grignotez entre les repas et si vous faites peu ou pas d’exercice, ces aliments resteront sans effet sur votre organisme!
Dans ce guide, vous trouverez les atouts minceur de ces aliments, comment les choisir, les conserver et des recettes faciles à réaliser pour inviter ces 50 aliments à votre table. Précisons en fin que, dans la mesure du possible, il faut privilégier les fruits et les légumes issus de l’agriculture biologique, normalement exempts de tout pesticide
A propos de l’auteur
Rachel Frély, journaliste spécialiste santé, nutrition et plantes médicinales.
L’auteur est ancienne directrice de la rédaction de Plantes et Nature, journaliste, auteur de nombreux ouvrages chez Marabout, Medicis, De Borée, Chariot d’or, Du Dauphin, Larousse.
Découvrez le livre « Les aliments brûle-graisse » de Rachel Frély en cliquant ci-dessous :
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.