Chaque année, certains analystes et agences de premier plan fournissent des statistiques significatives sur l’attrait de Facebook pour divers secteurs d’activité. Mais il existe aussi des secteurs qui feraient mieux de s’intéresser à d’autres sites de réseaux sociaux sans gaspiller leurs efforts sur Facebook. Afin de tirer des conclusions spécifiques : à qui et dans quelle mesure cette plateforme en ligne convient, les auteurs du livre susmentionné ont analysé environ 500 entreprises différentes au cours de l’année écoulée.
Les résultats ont montré qu’ici, par exemple, il est difficile de promouvoir les thèmes liés aux enfants, les produits de grande consommation et tout ce qui concerne la cuisine ou le ménage. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser Facebook comme une plateforme de publicité ciblée. Surtout, elle sera utile pour le développement des domaines suivants :
Cela indique la spécificité de l’audience de Facebook.
Selon l’étude menée par Brand Analytics, l’audience de cette plateforme de réseaux sociaux en Russie est de 2 209 000 utilisateurs mensuels. Ils génèrent environ 64 670 000 messages tous les 30 jours. Tous les réseaux sociaux sont en train de « mûrir », mais cette tendance est la plus visible sur Facebook. Depuis 2019, la croissance de son audience est principalement due aux utilisateurs âgés de plus de 45 ans.
Combien d’entre eux sont vos clients potentiels ? Facebook Audience Insights, un outil gratuit d’évaluation des publicités, peut vous aider à le découvrir. En connaissant votre public cible, vous obtiendrez un nombre spécifique d’utilisateurs de Facebook potentiellement intéressés par le produit promu.
La plateforme POSTOPLAN est un autre outil précieux. Il s’agit d’un service de gestion des réseaux sociaux qui élargit considérablement les possibilités de travailler avec des publics cibles. La plateforme automatisée a été lancée en 2020 et combine tous vos canaux de communication avec les clients en un seul système, ce qui permet d’accélérer considérablement la promotion de votre entreprise.
Facebook a incontestablement un objectif commercial par rapport aux autres plateformes de réseaux sociaux. Les utilisateurs viennent sur le site pour :
1. Lire des articles de fond ;
2. Trouver des événements intéressants ;
3. Discuter avec les bonnes personnes ;
4. Créer leur propre image de marque, etc.
Lorsque vous choisissez Facebook pour promouvoir votre propre entreprise, réfléchissez à la pertinence de votre produit ici. En effet, bien que ce site de réseau social dispose de fonctionnalités publicitaires très modernes et bien rodées, il est très spécifique et coûteux.
Dans tous les cas, le facteur clé est le nombre d’acheteurs potentiels, ainsi que leur intérêt pour votre secteur. Cela peut être évalué à l’aide des outils dont nous avons parlé plus haut, ou en analysant de manière générale les pages de vos concurrents et des communautés à but non lucratif affichant un contenu similaire.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.