Lorsqu’il s’agit de douleurs au genou, le problème est parfois difficile cerner. La douleur peut-être d’origine inflammatoire, traumatique ou un simple résultat de l’impact de la gravité. Cependant, afin de comprendre la source de la douleur et de proposer la solution la plus adapter pour vous soulager le genou, un examen clinique avec un spécialiste est requis. Dans le but de vous apporter une expertise spécialisée sur les maladies de genou, ultimateknees.com vous accompagne pour le traitement de votre genou.
Les maladies du genou dues à un traumatisme
Les douleurs du genou ou gonalgies peuvent être liées soit :
— à une fracture d’un des os de l’articulation, et ce, avec ou sans fracture des cartilages articulaires
— à une élongation ou une rupture des ligaments dans l’entorse du genou
— à des lésions des ménisques
Les douleurs non traumatiques d’origine inflammatoire
Les gonalgies peuvent être provoqué par diverses maladies inflammatoires systémiques telles que :
— le rhumatisme ou microcristallins
— le tendinite ou l’atteinte des tendons
— l’arthrite infectieuse ou l’infection du genou
— les tumeurs (rarement)
Les gonalgies non traumatiques d’origine mécanique
Ces douleurs au niveau du genou peuvent être causées par différentes affections. Il peut notamment s’agir :
— d’une arthrose du genou ou gonarthrose
— du vieillissement des ménisques suite à l’usure liée à l’âge
— d’une fracture spontanée principalement chez les sportifs, les danseurs et les militaires qui génèrent des efforts intenses et répétitifs.
— de l’hygroma du genou ou bursite prérotulienne
— de l’algodystrophie correspondante à un ensemble de symptômes survenant parfois après un traumatisme ou une intervention chirurgicale.
— de l’ostéonécrose aseptique des condyles fémoraux.
Comment soulager les maladies de genou ?
Afin de soulager les douleurs ou les symptômes du genou, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il y a les options orthopédiques comme les orthèses de genou ou attelles de genou, les orthèses plantaires ou les accessoires tels que les grenouillères pour genou.
Ces solutions permettent spécialement la relaxation des muscles du genou et ainsi de diminuer les douleurs. En effet, les atteintes du genou sont multiples : arthrite inflammatoire, traumatisme, arthrose, etc. L’unique point commun de toutes ces origines est qu’ils impulsent l’apparition des mêmes symptômes comme la douleur, l’enraidissement et à terme l’incapacité fonctionnelle.
Comment reprendre les activités sportives après une maladie de genou
L’alternative la plus adéquate est d’acheter une genouillère si vous êtes sujet de douleurs au genou.
La grenouillère permet d’apporter une protection à votre genou. Cet accessoire garantit également un plus grand maintien et une meilleure stabilisation.
Une grenouillère ou orthèse diffère en fonction de la pathologie ainsi que l’activité pratiquée. Il existe plusieurs types de grenouillères orthopédiques qui permettent plus ou moins d’amplitude dans les mouvements surtout lors d’une flexion du genou.
Pour choisir une attelle de genou, un orthopédiste vous accompagne dans la protection de votre genou. Ce spécialiste peut vous prescrire :
— des grenouillères de sport et maintien aussi appelés proprioceptives
— des grenouillères rotuliennes
— des grenouillères ligamentaires
— des grenouillères d’immobilisation.
Dans tous les cas, il est fortement recommandé de bien se préparer avant de consulter un spécialiste de la santé. Veillez ainsi à bien noter les informations importantes et pertinentes pour ne rien laisser au hasard lors de la visite.
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.