La vente de diamants est soit rentable, soit quelque chose à laquelle il faut réfléchir à deux fois. Principalement parce qu’il y a beaucoup d’acheteurs qui essaieront d’obtenir vos diamants au prix le moins cher possible. Ensuite, vendez vos diamants s’il s’agit d’un héritage familial ou de quelque chose ayant une valeur sentimentale. Ce sont deux des principaux facteurs auxquels vous devez réfléchir avant de vendre ces « roches » à mille dollars.
À la recherche du bon acheteur
Maintenant, c’est la partie la plus délicate. La recherche d’un acheteur de diamants de bonne réputation coûte un bon centime. Pour vous assurer d’obtenir le prix le plus élevé possible, essayez de vendre des diamants à un ami ou à un parent qui convoite vos diamants. Ce sont généralement eux qui vous offriront le meilleur prix. Une autre option consiste à offrir vos diamants dans un magasin réputé. La dernière option rentable serait probablement de vendre des diamants à un détaillant local de diamants. Bien qu’ils offrent un montant acceptable, ne vous attendez pas à un montant élevé car ils vendraient également vos diamants à une autre personne ou à un autre magasin.
Les ventes aux enchères sont également considérées par certains vendeurs comme un autre débouché pour la vente de diamants. Bien que cela n’implique pas d’argent rapide, il est possible que vous puissiez obtenir le double de la valeur si le diamant est d’une couleur rare ou a des antécédents historiques.
Les diamants sont les meilleurs amis d’une fille
Vendre des diamants est un grand non-non pour les femmes. Les diamants sont toujours associés au luxe et au glamour. Ils symbolisent la richesse et la beauté pour les filles chanceuses qui les portent lors d’événements et de rassemblements sociaux. On dit souvent que chaque fille devrait posséder au moins un diamant pour se démarquer dans la foule. Étant donné que les diamants sont très convoités par les femmes, il est très rare de voir une femme vendre des diamants contre de l’argent. Habituellement, elles préfèrent les mettre en gage afin qu’elles puissent toujours avoir la chance de le racheter à l’avenir.
Connaissez la valeur de votre diamant
Une fois que vous avez décidé de vendre des diamants pour gagner votre vie, vous devez connaître l’ABC du commerce. Les amateurs de diamants classent généralement les diamants en utilisant « Les 4 C ». Les diamants seront testés pour leur couleur, leur taille, leur pureté et leur poids en carats. La coupe sera classée en fonction de l’aspect du diamant après le processus de coupe. La couleur est la teinte générale du jaune au blanc.
La clarté est mesurée en étant FL ou Flawless ou I3, ce qui signifie que les diamants ont beaucoup d’inclusions. Le dernier serait le poids en carats, ce qui signifie que le diamant sera placé sur une balance à diamants. Bien sûr, ce ne sont que les bases du classement des diamants. Au moins maintenant, vous avez déjà une idée du fonctionnement de l’entreprise si vous souhaitez poursuivre une carrière dans la vente de diamants.
Un nouveau moyen rapide et facile de gagner de l’argent supplémentaire est de vendre vos bijoux à une société de confiance. Vous pouvez transformer tous vos bijoux anciens, indésirables ou même cassés en argent pour vos factures ou tout simplement en espèces supplémentaires chaque mois.
Par Shane Hester
Cet article pourrait intéresser un de vos amis ami ou un de vos proches? N’hésitez pas à le partager. Le Partage c’est La Vie !!!
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.