Lorsque l’on est en couple, maintenir la flamme n’est pas une démarche toujours aisée. C’est particulièrement le cas quand la relation commence à dater. De fait, avec le temps, la vie à deux peut devenir insipide ou d’un véritable ennui. Dans ces cas, il peut être important pour les partenaires de trouver le temps pour renouer les liens qui les avaient réunis au début. Êtes-vous dans une relation en perte de vitesse ? L’espace d’un week-end, offrez-vous des moments et des activités ensemble pour vous reconnecter pleinement l’un l’autre.
Faites-vous un joli cadeau en partant pour un séjour romantique en amoureux
Vivez-vous dans deux villes différentes ? L’un d’entre vous travaille beaucoup trop ? Les enfants sont-ils devenus votre principale occupation ? N’avez-vous pas les mêmes centres d’intérêt ou distraction ? Ce sont autant de situations qui peuvent amener deux personnes qui s’aiment à s’éloigner ou à voir leur relation battre de l’aile. Ainsi, un week end amoureux apparaît comme une solution adéquate pour rallumer la flamme de la passion au sein du couple.
Lorsque les choses ne vont plus très bien dans une relation, il est vrai que l’on a du mal à se souvenir des bons moments. Pourtant, il faut garder à l’esprit que, pour qu’une histoire reste aussi belle qu’à ses débuts, il faut y apporter les mêmes ingrédients qui contribuaient, jadis, à faire son charme. À ce propos, la romancière Amélie Nothomb a dit : « Quand on tombe amoureux, on devient présent à un point phénoménal. Par la suite, ce n’est pas l’amour qui se dissipe, mais la présence. Si vous voulez aimer comme au premier jour, c’est votre présence qu’il vous faut cultiver ».
Il est donc capital que vous passiez du temps ensemble, seulement à deux, pour nourrir cette énergie qui vous avait unis. Un week-end peut grandement concourir à ranimer ce qui, en vous, s’était éteint. Choisissez un lieu de totale relaxation qui vous parle à tous les deux. Le but étant de vous faire plaisir mutuellement, cela peut être un endroit dont vous avez toujours rêvé. Il peut également s’agir d’un lieu que vous avez déjà visité, un environnement qui vous a laissé de magnifiques souvenirs. Cependant, il est absolument important d’élaborer un programme riche et satisfaisant.
Visitez des lieux fascinants
Parfois, pour bien faire les choses, nul besoin d’utiliser les grands moyens. L’objectif étant de sortir de votre zone de confort, les choses simples peuvent, elles aussi, être efficaces. Vous pouvez par exemple visiter des lieux insolites qui vous feront marrer et surtout, feront renaître des émotions fortes en vous. Il est important de recréer votre histoire. Après un certain temps en couple, l’on finit bien par connaître un peu son conjoint. Ainsi, pourriez-vous déterminer intuitivement l’endroit idéal qui sera bénéfique à vous deux. Il faut parfois juste être attentif à l’autre pour mettre un peu d’étincelles dans une relation devenue fade.
Cela peut être la visite d’un musée ou d’un lieu chargé d’histoires, une promenade dans un cadre exquis, etc. Chaque couple est unique et vous devez trouver votre truc à vous. L’important, c’est d’être ensemble et de vivre entièrement cette aventure à deux.
Partagez des activités sensationnelles
La plupart du temps, un sentiment naît d’émotions que vous ressentez, d’odeurs qui ont attiré votre attention ou d’expériences gustatives qui vous ont marqué, etc. Il faut mettre l’accent sur les émotions et ce sont vos sens qui sont directement impliqués. Par exemple, un bon restaurant, un pique-nique ou un repas partagé à votre auberge préférée peut être un bon moyen pour vous reconnecter.
Si vous êtes fan de gastronomie, c’est encore mieux. Il faut néanmoins choisir un menu assez copieux et riche en saveurs. Le cadre, la nature des mets, la présentation et l’effet de surprise doivent être pris en compte. Il ne faut rien négliger pour espérer avoir un résultat satisfaisant. Vous pourriez aussi participer à un atelier de cuisine. En effet, l’art culinaire a la faculté magique d’actionner la majorité de vos sens. Il y a aussi des activités comme le saut en parachute ou une randonnée au cœur de la nature, qui sont idéales pour se reconnecter à l’autre. Vous pouvez opter pour toute autre activité qui vous permet de vous détendre et de passer de bons moments avec la personne que vous aimez.
Comme l’avait si bien exprimé Alfred de Musset : « c’est que souvent l’amour meurt parce qu’on ne fait pas, pour le conserver, tout ce qu’on avait fait pour l’inspirer ». Il faut alors que les deux partenaires y mettent une implication particulière pour optimiser leurs chances de reconnexion affective à travers un week-end 100% détente.
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.