Les matelas gonflables sont considérés comme des types de couchage à remplir d’air avant d’en profiter. Ils peuvent parfaitement être utilisés comme des matelas d’appoint lorsqu’un particulier reçoit des amis. De même, ce sont des équipements pouvant vous accompagner lors de vos escapades. Que faut-il savoir du matelas gonflable pompe intégrée ? C’est le principal sujet dont répondra notre article.
Quels sont les différents types de matelas gonflables ?
Aujourd’hui sur la toile, il existe plusieurs types de matelas gonflable. Chacun d’entre eux possède des avantages stratégiques :
-
Les matelas équipés d’une pompe intégrée :
Le matelas gonflable pompe intégrée est un des types de couchage très prisé aujourd’hui à cause du confort et de ses performances optimales. Bien qu’onéreux, les matelas de cette envergure sont dotés d’une pompe électrique intégrée. Ainsi, les utilisateurs pourront aisément le mettre en marche afin que le couchage puisse se gonfler tout seul sans aucun effort physique. Pendant la nuit, les pompes intégrées peuvent se remettre discrètement en marche afin de combler l’air qui s’échappe du matelas. Même si ces types de couchage sont totalement hermétiques, ils ont tendance à se dégonfler légèrement.
-
Les matelas gonflables à la force des poumons :
Les matelas gonflables à la force des poumons sont considérés comme les modèles les plus économiques qui existent. Cependant, ceux-ci sont moins confortables comparativement au matelas équipé d’une pompe intégrée. Le côté fonctionnel de ce type de couchage est comme souvent mentionné dans les comparatifs et avis d’utilisation.
Toutefois, si vous désirez dormir toute la nuit sur votre matelas gonflable, alors ce modèle n’est pas adéquat. En effet, le fait de souffler dans la valve peut devenir fatigant. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de privilégier un matelas gonflable ayant une pompe intégrée.
-
Les matelas gonflables à l’aide d’une pompe :
Sur le marché, il existe certains matelas gonflables à l’aide d’une pompe. À ce niveau, vous devez acheter l’équipement indispensable pour mettre de l’air dans votre couchage. Pour y arriver, vous pouvez choisir entre une pompe manuelle ou électrique. Pour utiliser la première, il faut faire usage de la force de ses bras. Elle est très efficace pour gonfler de temps en temps les matelas d’appoint. De plus, la pompe manuelle est assez petite et peut être glissée dans un sac.
Concernant la pompe électrique, elle est assez pratique, car celle-ci ne nécessite pas d’effectuer un effort considérable. Cependant, cet équipement émet du bruit pouvant déranger le voisinage. De plus, il faut avoir une prise électrique à proximité pour le faire fonctionner.
Quels sont les avantages d’un matelas gonflable pompe intégrée ?
Les matelas gonflables pompe intégrée possèdent plusieurs avantages. Ils sont très appréciés par les amateurs de randonnée et ceux qui désirent effectuer du camping dans les bois. En effet, ces types de couchage sont considérés comme des équipements confortables et ne peuvent pas occasionner le mal de dos. Ils sont très légers et faciles à transporter. Quel que soit l’endroit, les matelas gonflables pompe intégrée peuvent être utilisés en toute sérénité.
Télécharger le guide
"Pour Réussir"
Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez
18 Secrets de Grand Leaders
pour développer votre confiance en soi.
Super article avec l’arrivée de l’été haha ! Merci pour le partage intéressant!
Je vous en prie
Bonne vacances