La cigarette électronique : moins nocive qu’une cigarette classique ?

La cigarette électronique : moins nocive qu’une cigarette classique ?

 

Présente sur le marché depuis plus d’une décennie, la cigarette électronique transforme l’industrie du tabac et les habitudes des fumeurs. Mais une question se pose : la vapoteuse est-elle moins dangereuse que la cigarette classique ? Voici quelques éléments de réponse.

 

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

 

La cigarette électronique : moins nocive qu’une cigarette classique ?Deux modèles d’e-cigarette se partagent le marché : les jetables (comme les Puff Vuse) et les rechargeables. Conçue par Hon Lik, pharmacien et ingénieur chinois, la cigarette électronique est constituée de deux grandes sections : la batterie et l’atomiseur. Dans cet atomiseur ( aussi communément appelé « clearomiseur » ) se situent le réservoir et la résistance. Le bon fonctionnement d’une vapoteuse dépend de ces éléments. Pour commencer, la batterie procure l’énergie nécessaire. À titre informatif, sachez que chaque e-cigarette possède une puissance variable. Le réservoir, lui, abrite la fiole contenant le e-liquide. Sur le marché, vous pouvez rencontrer deux modèles de réservoirs : préfabriqués (pour les débutants) et reconstructibles (pour les confirmés). Vous ignorez comment trouver vos e-liquides ? Le catalogue mon-liquide.fr vous donne un aperçu de la grande diversité de liquides existants. La résistance, elle, génère de la vapeur. Pour utiliser une cigarette électronique, la méthode est simple. La première étape consiste à verser du liquide dans le réservoir. Une fois cette étape franchie, appuyez sur le bouton de la batterie. De cette manière, vous enclenchez la résistance. Celle-ci chauffe et le liquide commence à s’évaporer. Tirez sur l’embout buccal ( aussi appelé « drip tip » ) et aspirez.

 

Quels sont les avantages d’une e-cigarette ?

 

La cigarette électronique est utilisée comme un substitut pour les individus en sevrage tabagique. Cependant, contrairement aux patchs ou aux comprimés, l’efficacité de la vapoteuse est largement reconnue. Selon une étude menée par quatre chercheurs britanniques de l’University College London, le taux de succès s’élèverait à 95 %. Mais comment la cigarette électronique vous aide-t-elle à arrêter de fumer ? Sachez que le marché vous propose les e-liquides selon les saveurs, mais également selon la concentration de nicotine. De cette manière, vous pouvez choisir votre dosage et diminuer progressivement votre pourcentage de nicotine. En utilisant une e-cigarette, votre respiration s’améliore, vous retrouvez vos sens (goût et odorat) et vous réduisez considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires. Et vous protégez vos proches. En effet, la vapeur se révèle bien moins nocive que les émanations de tabac. Elle possède moins de composants toxiques. Et, tandis qu’une fumée de cigarette subsiste dans l’atmosphère durant de longues minutes, la vapeur, elle, s’estompe en quelques secondes. Par conséquent, en présence de vos amis, il est moins dangereux de vapoter que de fumer. En outre, l’e-cigarette séduit sa clientèle en proposant des centaines de saveurs. Vous pouvez donc troquer l’odeur du tabac froid contre des effluves fruités.

 

Le vaping, une pratique dangereuse pour la santé ?

 

Les recherches menées récemment prouvent que l’e-cigarette reste nettement moins néfaste qu’une cigarette classique. Aujourd’hui, de plus en plus d’accrocs à la nicotine se laissent séduire par ce dispositif. Selon les chiffres, le commerce de l’e-cigarette ne cesse de se développer. Le cabinet Xerfi Precepta estime que le secteur pourrait peser plus d’un milliard d’euros d’ici 2024. Trois grands facteurs expliquent cet engouement : la hausse des prix des paquets de cigarettes, les bienfaits du vaping et la diversité de choix (formats, goûts, etc.). Cependant, vous devez vous montrer prudent. Lorsque vous achetez vos e-liquides, étudiez attentivement la composition. Certaines fioles contiennent des produits relativement nocifs. Donc si vous souhaitez profiter de l’efficacité de votre vapoteuse Vuse, il est conseillé d’opter pour des e-liquides sans diacétyl, sans parabène, sans ambrox et sans acétoïne. Pour votre santé, adoptez une e-cigarette adaptée à votre consommation et à vos besoins.

 

SWISS FX Huile de CBD
Pour réussir Confiance en soi

Télécharger le guide

"Pour Réussir"

Dans ce petit guide gratuit vous découvrirez

18 Secrets de Grand Leaders

pour développer votre confiance en soi.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le livre

 

You have Successfully Subscribed!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.